www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Wt9 À Vendre ??


EMC

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Choisissez la réponse :

1- pour le remplacer par un WT9 LSA ( light Sport Aircraft) encore plus neuf qui permettra aux pilotes pro venant faire des heures à St. Auban de compter les heures sur leur carnet de vols avion, cela permet d'utiliser une subvention qui finance presque 50% de l'investissement et serait perdue si la FFVV n'investissait pas. Enfin cela permet à un club d'acquérir un WT9 ULM presque "neuf" (5 ans et près de 800h) pour un prix raisonnable.

2- vendre un appareil neuf c'est louche, cela cache sûrement une malversation.

3- les administrateurs de la FFVV sont tous des abruties qui passent des heures de loisir à étudier des dossiers dans le detail et se réunir pour prendre des décisions débiles comme vendre un WT9 tout neuf.

 

Christophe LUQUET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisissez la réponse :

1- pour le remplacer par un WT9 LSA ( light Sport Aircraft) encore plus neuf qui permettra aux pilotes pro venant faire des heures à St. Auban de compter les heures sur leur carnet de vols avion, cela permet d'utiliser une subvention qui finance presque 50% de l'investissement et serait perdue si la FFVV n'investissait pas. Enfin cela permet à un club d'acquérir un WT9 ULM presque "neuf" (5 ans et près de 800h) pour un prix raisonnable.

2- vendre un appareil neuf c'est louche, cela cache sûrement une malversation.

3- les administrateurs de la FFVV sont tous des abruties qui passent des heures de loisir à étudier des dossiers dans le detail et se réunir pour prendre des décisions débiles comme vendre un WT9 tout neuf.

 

Christophe LUQUET

 

Et oh on a le droit de poser des questions non ?

Faut pas prendre la mouche pour rien camarade :speeeeed:

Ce n'est pas le principe d'un forum ?!

 

En tout cas merci.

L'item 1 me va bien.

 

Fly safe

EMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 4 : revendre le bazar tant qu'il est encore en bon état. ça permet de pas perdre trop pour le remplacer par du neuf avant d'avoir de gros frais. C'est un bon coup financier. Surtout si l'amortissement a été comptabilisé (ce qui signifierait que le CNNV serait bien géré)

Il a quand même 700H. Quel est le potentiel d'un Rotax utilisé en remorquage ? Le prix ?

 

Dans tous les cas, la stratégie du CNVV est sans doute transposable pour les clubs. Une note d'information l'expliquant eut été la bien venue.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisissez la réponse :

1- pour le remplacer par un WT9 LSA ( light Sport Aircraft) encore plus neuf qui permettra aux pilotes pro venant faire des heures à St. Auban de compter les heures sur leur carnet de vols avion, cela permet d'utiliser une subvention qui finance presque 50% de l'investissement et serait perdue si la FFVV n'investissait pas. Enfin cela permet à un club d'acquérir un WT9 ULM presque "neuf" (5 ans et près de 800h) pour un prix raisonnable.

2

Christophe LUQUET

Si la valeur nette comptable de la machine etait inférieure a la valeur de revente, ça permettrait de reconnaitre une plus value qui améliorerait le bilan 2013 du CNVV. C'est combien la vnc de cet ulm dans les livres du CNVV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le potentiel d'un Rotax utilisé en remorquage ?

 

Il n'y a pas de coefficient remorquage sur un Rotax. Donc "en théorie" 2000 h.

 

Peut-être me trompai-je, mais il me semble qu'il n'y a plus, non plus, depuis des années de coefficient pour les moteurs certifiés, généralement des Lycoming 180 CV. Auparavant, c'était 0,6.

 

Les Rotax 912 S n'ont un potentiel de 2000 h que depuis quelques années. Auparavant, ils étaient à 1500 h, plus anciennement encore à 1200 h. Lorsque le potentiel a été porté à 2000 h, il me semble que certains moteurs antérieurs sont passés automatiquement de 1500 à 2000, mais que d'autres ne pouvaient le faire que moyennant une "formalité" dont je n'ai plus le souvenir exact. Il faudrait retrouver le BS. Si le Dynamic du CNVV a 5 ans et demi d'âge, le potentiel est vraisemblablement de 2000 h, mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur (là encore) le potentiel des Lycosaures sur remorqueur était de 1200 h, et quand on faisait du voyage, on pouvait compter un coef de 0,6 (uniquement applicable sur le moteur) pour ne pas perdre trop de potentiel.

 

Quand il est "repassé" à 2000 h pour tous (et encore, pas en voltige) ce ne sont pas les heures de remorquage qui sont passées avec un coef de 1,6 ?

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de potentiel est inexistante pour les ULM.

Pour revenir au sujet initial, je comprend mieux pourquoi le CNVV ne passe pas toujours des annonces pour la vente de matériel, vu que certains demandent des justifications quand il y en a...

Modifié par Sam_TT

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédé et le CNVV sont souvent précurseurs. Bon, pas pour les treuils au CNVV (mais avaient ils tord ?)

 

Comme ils volent beaucoup, ils ont souvent le retour d'expérience avant les clubs qui les ont suivi.

 

L'ULM remorqueur est un thème récurent dans les clubs. Que le CNVV vende le sien inquiète légitimement ceux qui voudraient s'y mettre.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au CNVV ça a surtout servi à tester la faisabilité du remorquage avec ledit ULM. Maintenant qu'on sait que ça marche...

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est pour remorquer ...ça sert à autre chose un avion ?

bah, je pensais plutôt à des choses comme l'altitude, la température et les nimbus 4D full ballast.

Sinon un avion peux effectivement servir à plein d'autres trucs en effet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ou alors le fait qu'il est plus facile de recruter des pilotes pro qui veulent remplir leur carnet sur un avion et pas sur ULM.

Après,

ça consomme combien un rally? 40 ou 60l/h de 100LL??

ça consomme combien un Dynamic : 12l/h (dixit le proprio de celui de La Roche)

Mais peut-être est-ce aussi le modèle global de fonctionnement du CNVV qu'il faut revoir?

 

Tout n'est que stratégie, et là, on se demande un peu ce qu'elle peut-être.

 

Bons vols

Etienne

 

PS: j'ai volé sur ce WT9 : il vole super bien!! Mais un poil sensible à l'atterrissage...

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de potentiel est inexistante pour les ULM.

 

Faux, mon cher Sam, puisque les prescriptions des constructeurs doivent être respectées. Ceci dit, il n'y a pas de livret moteur. Les pilotes d'ULM conscients, dont j'essaie de faire partie, comptabilisent quand même leurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai volé sur ce WT9 : il vole super bien!! Mais un poil sensible à l'atterrissage...

Espérons qu'il restera remorqueur, avec ses grosses roues il est bien adapté à ce boulot !

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ou alors le fait qu'il est plus facile de recruter des pilotes pro qui veulent remplir leur carnet sur un avion et pas sur ULM.

 

Ben les clubs ont plutôt le souci inverse : pénurie de pilotes avion, que l' on espère remplacer par des pilotes ULM rapidement issus du vivier vélivole.

 

Mais si on y réfléchit, on retombe sur le problème des treuillards: finalement trop peu de volontaires, et certes pas l'engouement attendu de "filer un coup de main aux potes". Cette question se pose aussi au CNVV ?

Donc, treuil=ULM=ça n'intéresse personne ?

J'ai quand même un doute.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même plus de sensations dans l'ULM que le treuil, je crois. (Ou alors c'est un sacré treuil!!!)

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'imagine volontiers être pilote ULM/remorqueur mais pas du tout pilote avion compte tenu de son parcours du combattant et son cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...