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Tbo Machines En D - Nfl Ii -70/99


FrMz
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  • 1 month later...

Salut

en gros les approbations de programmes d'entretien sont suspendues. Bref, tracasseries administratives avec les machines en Delta.

Le bureau des immat' à Paris m'a dit qu'ils avaient un afflux massif de machines Belges et Allemandes... je lui ai dit que l'entretien était plus simple en F- avec le GNAV, il m'a répondu que ceci expliquait surement cela.

 

Bons vols.

 

Etiene

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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En cliquant sur "english" je tombe sur la home page du site du LBA (?)

 

Le doc est par contre en anglais : http://easa.europa.eu/agency-measures/docs/agency-decisions/2013/2013-034-R/ED%20Decision%202013-034-R.pdf

 

Le GNAV pourra-t-il renouveler les planeurs en D pour 2014 ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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En gros ce que j'ai compris que ça disait (je parle pas l'allemand):

1 er lien : conformément aux directive EASA, il faut enlever des IHP tout ce qui touche à la NFL II 70/99

2 ème lien (qui est le même que le 1er, mis à jour en décembre) : retour en arrière, tant que les textes EASA ne sont pas définitifs, ils autorisent encore les prorogations au titre de la NFL II 70/99, et donc - à priori - il y a toujours moyen de faire approuver un IHP y faisant référence.

 

Un germanophone pourra confirmer / infirmer !

 

Fred, c'est le gros souci avec le site du LBA, ils traduisent peu de choses au final !

 

En passant en F vous êtes surs de renoncer à la NFL II 70/99 qui reste bien allemande, je pense que c'est une erreur de considérer que c'est la solution à tous les problèmes. Il faut voir au cas par cas!

 

D'ailleurs dans le doc:

(4) Some Member States have encountered difficulties implementing

ED Decision 2013/025/R, which has led to the preventable grounding of
several aircraft and, consequently, a negative impact on general aviation.
Plein d'aéronefs en D-pasqueK sont dans ce cas!
Edited by FrMz
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Bonjour à tous

 

Une des raisons de passer de "D" en "F" est que les Allemands ne reconnaissant pas la LNMA le propriétaire ou les pilotes du club ne peuvent faire que l'entretien simple qui correspond à une visite 100 heures ou a une visite annuelle. Les interventions telles que la pesée, le remplacement des crochets ou une dépose de gouverne doivent être faites par un pruffer.

 

Si on immatricule le planeur en "F" on peut avec une LNMA effectuer toutes les opérations d'entretien en club selon ses compétences et libérer le planeur par l'APRS.

 

Lorsque la licence de mécanicien sera Européenne il ne devrait plus y avoir de restriction de ce genre.

 

Michel Labarthe

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Salut

en gros les approbations de programmes d'entretien sont suspendues. Bref, tracasseries administratives avec les machines en Delta.

Le bureau des immat' à Paris m'a dit qu'ils avaient un afflux massif de machines Belges et Allemandes... je lui ai dit que l'entretien était plus simple en F- avec le GNAV, il m'a répondu que ceci expliquait surement cela.

 

Bons vols.

 

Etiene

 

Bonjour,

 

mais cela n'a rien à voir avec le GNAV.

Comme dit par Michel Labarthe, c'est la LNMA qui permet de faire des tâches sur un aéronef en F et seulement en F qu'un pilote-propriétaire ne peut pas faire.

 

Bon entretien,

David

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