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Calendrier Des Compétitions....


didi

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Hello

Un pilote semi montagnard ca n existe pas. On est pilote de montagne ou pas. Je sais que moi je ne le suis pas d un yota (surtout ds mon cas qui abuse des avantages des beaus champs de beauce, je part carrement avec un handicap ;))

Donc le cdf club a vinon ca sera un cdf pour les pilotes montagne ( et c est tres bien)

Concernant la suppression du cdf standard sur 2014 je ne vois qu une vraie raison:

Bien que le GP de france 2013 a ete une reussite le booking a ete tout sauf un succes et ca ressemblait plus a du discount sur la fin

Alors comme les GP c est du 15m on s est dit que le vivier du CDF 15/standard etait la solution

La moindre des choses c est de demander aux competiteur leur avis

Surtour a ceux qui ont des pretentions pour etre selectionner en eqf comme didi

Perso, ca me plait bien le GP car c est une autre facon de voler en compete ( je parle de la tactique etc) mais ca m interesse en plus d un cdf standard sur la meme annee

Deja que je ne peux pas faire le cdf standard lorsqu il a lieu en montagne...ca veut dire que maintenant je risque de faire un cdf standard tout les 4 ans...

Super!!!....

Bon aller bonne journee

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
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Puisqu'il y a trop de compétition , supprimons le 20m ,le 15m junior le chpt féminin que tu intègres dans les autres compet(en décernant un titre féminin) et comme dit a maintes reprises, d'aller dans les chpt seniors ça fera progresser les féminines et les juniors en 15m ou autres...

Regardez ce qui ce fait en voltige avion Aude Lemordant (ex vélivole a grenoble) chpt du monde féminine dans un chpt "mixte".CQFD

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Ne nous méprenons pas!

 

J'entends bien qu'il y'a des difficultés pour organiser un cdf dans un club, d'autant plus au meilleur moment de la saison.

A Bailleau, il y'aura toujours les éternels insatisfaits car l'organisation d'un concours les 15 premiers jours d'Août limite énormément l'activité "club" à la période la plus propice au déroulement de stage. Son organisation génère par contre d'autres effets très positifs sur la vie du club (projet de groupe, regain d'activité, animations à organiser...).

 

Néanmoins, le fait de se laisser 2 ans pour organiser et préparer une candidature, mais aussi une équipe organisatrice, permettrait certainement de trouver plus de candidats (et du sponsors vu que la fédé réduit ses subventions), et plus de motivations...

Par exemple, nous n'avons au CD de notre club, parlé d'une éventuelle organisation du 10° CDF féminin qu'au mois de septembre, avec candidature à rendre pour le mois d'Octobre. S'agissant du 40° anniversaire du concours de Bailleau (noyeux ajiversaire), combiner ces deux évènements (dans la mesure où le premier cdf féminin avait été organisé par Bailleau) était un petit peu compliqué. D'autant que la dernière expérience d'incorporation entre un championnat de 10 jours avec un autre de 8 jours n'a pas été un franc succès (voire un véritable carnage).

 

Pourtant, je pense qu'avec un peu de préparation, Bailleau aurait été franchement volontaire à la condition de l'organiser sur 10 jours...

 

 

Deuxième point, et ce qui m'amène à réagir avec passion à ce sujet, c'est effectivement de ne pas avoir été mis à contribution (en tant que participant) sur les décisions stratégiques à prendre pour faire évoluer la compétition en France. Et là, je remercie Jean-Marc d'avoir relevé le problème. L'organisation des cdf concerne tout les compétiteurs et compétitrices, du plus mauvais aux meilleurs d'entre nous.

Ajoutons à cette réflexion le fait qu'en grande majorité, seuls les clubs ayants des membres compétiteurs sont susceptibles de trouver des organisateurs motivés et/ou compétents.

 

Enfin, concernant la médiatisation de notre sport, il faut y faire extrêmement attention. Car la règle numéro 1 d'une évolution vers un sport plus attractif pour le grand public, c'est une orientation vers le "sport spectacle" et tout les effets pervers que cela comporte (course à l'armement, augmentation des moyens de médiatisation, recours obligatoire au sponsoring, etc...) notamment la restriction du nombre de participants potentiels.

Il faut quand même bien se rendre compte que les règles du code sportif telles qu'elles existent, sont certes compliquées, mais ont été formulées par des spécialistes. Et ce, dans un soucis d'équité entre les participants, limitant le plus possible le facteur chance inhérent aux performances de nos machines, et donc aux distances que nous sommes à même de parcourir. C'est cette pratique qui rend ce sport si compliqué et si passionnant.

 

Et puis, parler de problème de médiatisation alors que l'annonce des heures de départs par les concurrents a été retirée, c'est se marcher sur la queue... C'est vachement plus sympa pour les équipiers au sol depuis que leur seul rapport à l'épreuve du jour se limite à faire décoller puis nettoyer le planeur du copain...

Modifié par didi
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Hello

 

Un pilote semi montagnard ca n existe pas. On est pilote de montagne ou pas. Je sais que moi je ne le suis pas d un yota (surtout ds mon cas qui abuse des avantages des beaus champs de beauce, je part carrement avec un handicap ;))

 

Donc le cdf club a vinon ca sera un cdf pour les pilotes montagne ( et c est tres bien)

 

 

Oui mais on peut retourner le problème dans l'autre sens un cdf en plaine, les montagnards ont un handicap certain, il en faut pour tout le monde !!!!

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Hello

 

Un pilote semi montagnard ca n existe pas. On est pilote de montagne ou pas. Je sais que moi je ne le suis pas d un yota (surtout ds mon cas qui abuse des avantages des beaus champs de beauce, je part carrement avec un handicap ;))

 

Donc le cdf club a vinon ca sera un cdf pour les pilotes montagne ( et c est tres bien)

 

 

Oui mais on peut retourner le problème dans l'autre sens un cdf en plaine, les montagnards ont un handicap certain, il en faut pour tout le monde !!!!

C'est justement pour ça que je dit que les CDF en montagne c'est très bien

 

merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. je te suggère de relire mon post si il n'est pas clair

 

le prb que je cite est que le fait d'avoir un CDF tout les 2 ans amene à un CDF plaine tout les 4 ans et un CDF montagne tout les 4 ans

 

et Vinon c'est de la montagne: il ne faut pas dire que c'est accessible aux pilotes de plaine, c'est juste faux

 

Jacques

 

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

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Hello

 

Un pilote semi montagnard ca n existe pas. On est pilote de montagne ou pas. Je sais que moi je ne le suis pas d un yota (surtout ds mon cas qui abuse des avantages des beaus champs de beauce, je part carrement avec un handicap ;))

 

Donc le cdf club a vinon ca sera un cdf pour les pilotes montagne ( et c est tres bien)

 

 

Oui mais on peut retourner le problème dans l'autre sens un cdf en plaine, les montagnards ont un handicap certain, il en faut pour tout le monde !!!!

C'est justement pour ça que je dit que les CDF en montagne c'est très bien

 

merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. je te suggère de relire mon post si il n'est pas clair

 

le prb que je cite est que le fait d'avoir un CDF tout les 2 ans amene à un CDF plaine tout les 4 ans et un CDF montagne tout les 4 ans

 

et Vinon c'est de la montagne: il ne faut pas dire que c'est accessible aux pilotes de plaine, c'est juste faux

 

Jacques

 

Pas complètement d'accord avec ça il y a beaucoup de pilotes de plaine qui certes après une adaptation , arrivent à bien figurer dans des championnats montagne (Vinon ou autres)

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Hello

 

Un pilote semi montagnard ca n existe pas. On est pilote de montagne ou pas. Je sais que moi je ne le suis pas d un yota (surtout ds mon cas qui abuse des avantages des beaus champs de beauce, je part carrement avec un handicap ;))

 

Donc le cdf club a vinon ca sera un cdf pour les pilotes montagne ( et c est tres bien)

 

 

Oui mais on peut retourner le problème dans l'autre sens un cdf en plaine, les montagnards ont un handicap certain, il en faut pour tout le monde !!!!

C'est justement pour ça que je dit que les CDF en montagne c'est très bien

 

merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. je te suggère de relire mon post si il n'est pas clair

 

le prb que je cite est que le fait d'avoir un CDF tout les 2 ans amene à un CDF plaine tout les 4 ans et un CDF montagne tout les 4 ans

 

et Vinon c'est de la montagne: il ne faut pas dire que c'est accessible aux pilotes de plaine, c'est juste faux

 

Jacques

 

Pas complètement d'accord avec ça il y a beaucoup de pilotes de plaine qui certes après une adaptation , arrivent à bien figurer dans des championnats montagne (Vinon ou autres)

bon ok je laisse tomber :)

 

ce que j'écris là c'est le résultat de plusieurs discussion avec des pilotes de montagne qui m'ont expliqué la chose ainsi, et je n'ai pas de mal à les croire

 

la montagne ou la pre montagne ça ne s'improvise pas et ça demande un minimum de 100 à 200 h avant d'aller y faire une compète quant on vient de la plaine

 

je stoppe car on est à présent HS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

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Il y'a même plus d'exemples de mecs de plaine gagnant en montagne que l'inverse mais bref...

 

Mais revenons encore au point central du post... Si les compétitions nationales sont passées de 12 (ou 14) à 8 jours, c'était pour faire revenir le plus grand nombre de compétiteurs aux cdf alors qu'à l'époque, il était même devenu difficile de les valider (3 épreuves avec 50km minimum de parcourus par 1 concurrent je crois...). Et de mémoire, même si je n'avais certainement pas plus de 12/13 ans, c'est suite à une grand questionnaire adressée à l'ensemble des compétiteurs que cette décision avait été prise :peace: ...

 

Hors, organiser un cdf classe club à Vinon, c'est à contre courant de cette décision... Je m'explique : partir en concours en faisant le strict minimum sécuritaire, représente 2 jours de voyage, 1/2 journée de reconnaissance de la région de vol+1/2 journée pour les tracasseries habituelles (inscription, installation du matos de camping, courses...), 8 jours d'épreuves (sauf échec météo), soit 11 jours de congés (alors que nous en prenons, pour la grande majorité d'entre nous, 14...)

 

Tant qu'à faire, quitte à prendre 2 semaines, autant les optimiser en volant 11 ou 12 jours d'affilé dans mon club. Ce sera moins intéressant qu'en compèt', mais ce sera plus confortable, avec moins de contraintes, et représentera un plus petit budget...

Ou alors, organisons ces concours en fonction des possibilités de l'organisateur.

 

Pour préserver l'activité du club, plutôt que de sacrifier deux week-end de suite (8 jours du samedi au samedi+soirée de clôture samedi soir et dimanche matin :beuuuurk: ), ne sacrifions qu'un seul week-end en organisant les compèt' du mardi au vendredi en 8, (soit 11 jours) permettant à la fois de ne pas pénaliser l'activité du club organisateur, d'arriver tranquillement pépère en tant que concurrent et en ayant pu peaufiner la préparation de son planeur.

 

De plus, pour réduire la contrainte de trouver le club organisateur, c'est l'ensemble des cdf qu'il faut passer en alternance toute les deux années, pas ceux uniquement ouverts au plus grands nombre...

 

Et puis, sérieusement, 8 jours de compét' tout les deux ans, où est-ce que l'on peut y voir une notion de progrès? Jusqu'à maintenant, il y'avait moyen d'en faire 2 par an, mais maintenant, plus qu'une...

 

Et les réponses du genre aller voir en Allemagne ou en Afrique du Sud comme la plupart des sportifs de hauts niveau d'aujourd'hui ne m'iront pas... Je n'ai ni le salaire, ni les congés d'un pilote de ligne bien malheureusement...

Modifié par didi
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Il y'a même plus d'exemples de mecs de plaine gagnant en montagne que l'inverse mais bref...

 

Mais revenons encore au point central du post... Si les compétitions nationales sont passées de 12 (ou 14) à 8 jours, c'était pour faire revenir le plus grand nombre de compétiteurs aux cdf alors qu'à l'époque, il était même devenu difficile de les valider (3 épreuves avec 50km minimum de parcourus par 1 concurrent je crois...). Et de mémoire, même si je n'avais certainement pas plus de 12/13 ans, c'est suite à une grand questionnaire adressée à l'ensemble des compétiteurs que cette décision avait été prise :peace: ...

 

Hors, organiser un cdf classe club à Vinon, c'est à contre courant de cette décision... Je m'explique : partir en concours en faisant le strict minimum sécuritaire, représente 2 jours de voyage, 1/2 journée de reconnaissance de la région de vol+1/2 journée pour les tracasseries habituelles (inscription, installation du matos de camping, courses...), 8 jours d'épreuves (sauf échec météo), soit 11 jours de congés (alors que nous en prenons, pour la grande majorité d'entre nous, 14...)

Bonjour,

 

Je pense que tu dérives un peu du vrai problème Adrien, faire un championnat à Vinon n'est pas à contre courant de quelconques décisions, c'est juste offrir la possibilité aux nombreux adhérents de clubs des Alpes de faire un CDF sans se faire 1000 km de route (Angers, Cambrai, La Roche, etc..). Le raisonnement que tu tiens plus haut est celui que font de nombreux pilotes "Alpins" chaque année, il est normal, je pense, d'alterner un peu..

 

 

Hello

 

Un pilote semi montagnard ca n existe pas. On est pilote de montagne ou pas. Je sais que moi je ne le suis pas d un yota (surtout ds mon cas qui abuse des avantages des beaus champs de beauce, je part carrement avec un handicap ;))

 

Donc le cdf club a vinon ca sera un cdf pour les pilotes montagne ( et c est tres bien)

 

Concernant la suppression du cdf standard sur 2014 je ne vois qu une vraie raison:

 

Bien que le GP de france 2013 a ete une reussite le booking a ete tout sauf un succes et ca ressemblait plus a du discount sur la fin

 

Alors comme les GP c est du 15m on s est dit que le vivier du CDF 15/standard etait la solution

 

La moindre des choses c est de demander aux competiteur leur avis

 

 

 

Je pense qu'on touche la au fond du problème... 9 pilotes français au dernier GP de France, supprimer le CDF est un bon moyen d’accroître la participation.

Comme le dit Philippe, la fréquentation aux derniers CDF est très inégales. On en connait tous la raison : le lieu ou ce dernier se situe... Si on regarde, tous les championnats à Angers, La Roche, Issoudun ont toujours été un franc succès et ce n'est pas pour rien, en plus des vols, il y une ambiance et un accueil et ça change beaucoup de choses au moment de choisir les championnats auxquels on participe...

 

Romain

 

Modifié par romain d11
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Bonjour à tous

Cette année, Montluçon classe libre et 20m, une petite équipe organisatrice soudée = 1 concurrent en libre et 1 en 20m + quelques étrangers. Championnat annulé. L'année prochaine à Buno il y' aura plus de monde car les gens de Buno à part quelques exceptions ne se déplacent pas.

Pourquoi des championnats sur une semaine et, la, je ne rigole pas, cela permet aux pilotes d'Air France de faire un Championnat sans prendre de vacances. Je sais de quoi je parle, j'en fais partie. Pourquoi Vinon, à cause de ses problèmes financiers.

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C'est une alchimie complexe: il faut combiner

- la classe pour laquelle on dispose d'un planeur

- la zone dans laquelle on veut voler (plaine ou montagne)

- la période où on peut participer.

 

J'aurais bien fait Vinon, en Twin (le biplace est à la mode en classe club, depuis la trés belle perf de cette année). Mais ça tombe au moment fort de la vie de mon club: ce n'est pas le bon moment. C'est aussi la raison de ma non participation aux 20 M l'an dernier.

 

J'aurais bien fait Vichy, mais pareil, ça tombe à un mauvais moment et je ne vois pas forcément une équipe de dépannage .

 

J'irai pas en Bretagne, pour les mêmes raisons.En plus, c'est loin.(et y a des bretons)

 

Il reste Buno en 20m. Même si la dernière fois la MTO était pourrie (les housses ont moisi ...). Mais la date convient bien et on peut envisager de monter une équipe. Va donc pour Buno en 2014.

 

Mais pour un clubard, le pied serait de voir le 20M et le Club au même endroit et en même temps. Là, on vide le hangar! (rêvez pas, ça fait pas grand chose)

On peut aussi décliner 20M et 15M/Std, ou 20M et 18M.

 

Bref, l'idée est d'arriver à monter une équipe conséquente pour gommer les questions d'intendance. Je sais que beaucoup participent seuls aux championnats (bravo Jean Paul, tu es un exemple), mais cela reste sans doute le plus gros frein aux participations.

 

Je crains que les libres ne concernent que peu les clubs et qu'il soit difficile d'en espérer une quelconque synergie

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Thierry, ta réponse me consterne...

 

Bonjour à tous
Cette année, Montluçon classe libre et 20m, une petite équipe organisatrice soudée = 1 concurrent en libre et 1 en 20m + quelques étrangers. Championnat annulé. L'année prochaine à Buno il y' aura plus de monde car les gens de Buno à part quelques exceptions ne se déplacent pas.
Pourquoi des championnats sur une semaine et, la, je ne rigole pas, cela permet aux pilotes d'Air France de faire un Championnat sans prendre de vacances. Je sais de quoi je parle, j'en fais partie. Pourquoi Vinon, à cause de ses problèmes financiers.

 

Surtout que je m'entends très bien avec toi, que j'ai passé de merveilleux moments en ta compagnie au Pic ou à Romo...

Mais dire que la compétition est passé à 8 jours pour "permettre au pilotes d'Air France" de participer aux championnats SANS prendre de vacances, c'est franchement d'un culot incroyable.

Vous n'avez heureusement pas le monopole du vol à voile en compétition.

 

Organisons dès lors deux classements FFVV, voire 2 fédé, une concernant TOUT les vélivoles, et une concernant uniquement les vélivoles d'Air France...

 

Il n'est absolument pas envisageable de favoriser les gens qui ont des moyens par rapport aux autres... Surtout dans un cadre fédéral...

 

Encore une fois, j'ai conscience de peut-être sur-réagir, et cela est dû au fait d'une trop grande passion pour a pratique de la compétition et des valeurs du sport (pas de l'activité physique, faut pas trop en demander non plus :zorro: )...

 

Et effectivement, comme l'a très bien décrit Godzilla dans son post, seul 3 classes concernent les "pilotes de club", ou non propriétaire : std, club et 20M. C'est pour ces trois classes que les efforts doivent être particulièrement concentrés (disponibilités des machines, accessibilité, localisation).

Pour faciliter le fait de trouver des clubs organisateur, peut-être que l'une des solutions serait de travailler bien plus en amont (bien avant septembre avec une dead-line pour octobre), et pourquoi pas au niveau des comité régionaux...

 

En tout cas je n'en reviens toujours pas de l'argument de Thierry. L'impact pour un salarié d'une prise de congé n'est certainement pas le même que pour l'élite "Air France"...

Modifié par didi
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Pour le dénommé Maya qui m'insulte sous un pseudo et sur mon mail Perso, saches que j'ai toujours pris des vacances pour faire des championnats, que j'ai pris des vacances pour organiser les Championnats de France à Montluçon. Je suis désolé d'être pilote de ligne et si je le suis c'est parce que j'ai travaillé et passé un concours ouvert à tout le monde.

Pose la question à beaucoup de compétiteurs qui te diront que je suis aussi leur sponsor en prêtant mes planeurs gratuitement car je préfère qu'ils volent plutôt que rester dans un hangar. Je pense donc que tu me connais pas et avant d'écrire des bêtises, il serait bien de te renseigner.

Thierry Paris

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Pour le dénommé Maya qui m'insulte sous un pseudo et sur mon mail Perso, saches que j'ai toujours pris des vacances pour faire des championnats, que j'ai pris des vacances pour organiser les Championnats de France à Montluçon. Je suis désolé d'être pilote de ligne et si je le suis c'est parce que j'ai travaillé et passé un concours ouvert à tout le monde.

Pose la question à beaucoup de compétiteurs qui te diront que je suis aussi leur sponsor en prêtant mes planeurs gratuitement car je préfère qu'ils volent plutôt que rester dans un hangar. Je pense donc que tu me connais pas et avant d'écrire des bêtises, il serait bien de te renseigner.

Thierry Paris

Voici donc mon "insulte" qui est d'ailleurs du même ordre que la remarque d'Adrien !.. :

ah oui d'accord, donc il faut te plaindre parce que tu es un

pauvre pilote air france avec si peu davantage qu'il ne peut pas poser

de vacances pour un championnat ?? pendant que l'immense majorité des

participants consacrent tous leurs congés aux championnats ???

et ton club était volontaire pour le cdf club ?????????????

pitoyable cette attitude !.. et bravo pour la remise en question de

l'échec du cdf à Montluçon .. belle leçon d'humilité , je crois qu'à ton

âge , c'est fini, et je perds mon temps là.. bonne journée et bon

courage surtout !

 

et je rajouterai que je n'ai vraiment pas envie de te connaître !.. et essayons de revenir au vrai sujet , à savoir le cdf 15 m et std ..

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Thierry,

 

Je suis désolé si tu as été importuné par l'abeille : je t'invite a allé dans tes options "Gérer les ignorés" à y ajouter Maya

 

Rappel su sujet : "Calendrier Des Compétitions...."

 

Salutations,

 

Frederic

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Ils sont pitoyables les vélivoles, le calendrier existe pour 2014, si pas contents faire remonter à la FVVV et éviter de s'envoyer des skuds gratuits sur le forum..

La plaine contre la montagne et autres trucs

Ca ne fait rien avancer.

De toute façon des pilotes de clubs en compétitions c'est de plus en plus dur, dispo des machine pendant la bonne période avec souvent un chevauchement des dates des nombreux concours en Juillet /Aout.

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Ils sont pitoyables les vélivoles, le calendrier existe pour 2014, si pas contents faire remonter à la FVVV et éviter de s'envoyer des skuds gratuits sur le forum..

La plaine contre la montagne et autres trucs

Ca ne fait rien avancer.

De toute façon des pilotes de clubs en compétitions c'est de plus en plus dur, dispo des machine pendant la bonne période avec souvent un chevauchement des dates des nombreux concours en Juillet /Aout.

 

Ils sont pitoyables les vélivoles, le calendrier existe pour 2014, si pas contents faire remonter à la FVVV et éviter de s'envoyer des skuds gratuits sur le forum..

La plaine contre la montagne et autres trucs

Ca ne fait rien avancer.

De toute façon des pilotes de clubs en compétitions c'est de plus en plus dur, dispo des machine pendant la bonne période avec souvent un chevauchement des dates des nombreux concours en Juillet /Aout.

+ 1.

La commission sportive a répondu. Satisfaire tout le monde est impossible (lieu, date, classe)... Il y a suffisamment de compétiteurs à la commission sportive qui ont dut prendre cette décision. Respectons cette décision même si c

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La commission sportive a répondu. Satisfaire tout le monde est impossible (lieu, date, classe)... Il y a suffisamment de compétiteurs à la commission sportive qui ont dut prendre cette décision. Respectons cette décision même si c

Il y a répondre et répondre... J'aurais aimé qu'on réponde vraiment aux interrogations et remarques posées. :(

 

Dernier point auquel je n'avais pas fait attention : pourrait-on m'expliquer la logique de faire une classe Standard+15 mètres pour les juniors et la classe 18 mètres en même temps, alors que dans les clubs, il s'agit parfois des mêmes planeurs ??? :pinch:

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Y'a-t-il une bonne réponse à la question "Pourquoi, moi, n'ai-je pas été consulté?".

Pour être représentative, une consultation doit-elle être exhaustive?

 

On peut ne pas être d'accord, mais les mesures proposées pour la classe Std+15m visent à valoriser ces formidables planeurs.

 

Pourquoi telle classe avec telle autre, sur tel site, à telles dates alors que cela crée des conflits de planeur par exemple?

Parce qu'il est impossible de trouver une répartition parfaite répondant à toutes les contraintes : celles des clubs candidats à l'organisation (dates possibles, nb min/max de planeurs , etc), celles du calendrier international, en laissant de la place pour les championnats régionaux, etc.

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Y'a-t-il une bonne réponse à la question "Pourquoi, moi, n'ai-je pas été consulté?".

Je me fous complètement de ma petite personne au sein du mouvement vélivole. Je pense simplement que mes remarques et interrogations, d'autres aussi se les posent, et normalement, vous vous êtes aussi posés ces questions quand la commission en a débattu. Je ne pense pas qu'il y ait des choses à cacher, et cela devrait donc être facile d'y répondre. Je comprends tout à fait que tu as d'autres choses à faire de plus passionnantes que de répondre à de simples vélivoles (d'ailleurs, je n'ai pas le monopole des remarques et questions), et que vos choix sont issus d'un ensemble de contraintes, notamment de calendriers et de disponibilité de clubs voulant bien organiser ce type de championnat, mais il y a des choix que je souhaiterais comprendre. Et je suis quasi certain de ne pas être le seul, vu la popularité de ce sujet.

 

les mesures proposées pour la classe Std+15m visent à valoriser ces formidables planeurs.

Moi, cela me fait penser à de la course à l'armement.

 

De toute manière, les choix sont faits et je ne les remets pas en question.

 

La fin par MP... en espérant que ce ne soit qu'un malheureux malentendu.

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C'est vrai que c'est super couillon cette limitation des ballasts en classe club. C'est dommage: les régionaux se font avec des Peg chargés à bloc, et les mecs se retrouvent tout secs quand ils passent au CDF.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Au fond, l'origine du problème, c'est la multiplication des classes. Il y a tellement de championnats d'Europe et du Monde que les équipes nationales ne savent plus où donner de la tête. S'il faut en plus participer à des championnats nationaux, ça devient une besogne à plein temps.

 

Rien qu'en Championnats du Monde, il y a:

 

généraux:

  • classe 13,5 m (pour remplacer la classe mondiale)
  • classe club
  • classe standard
  • classe 15 m
  • classe 18 m
  • classe 20 m biplace
  • classe libre

féminins

  • classe club
  • classe standard
  • classe 15 m

juniors

  • classe club
  • classe standard

+ 1 grand prix mondial avec des épreuves éliminatoires

 

Soit 13 Champion(ne)s du Monde tous les 2 ans! Quand il n'y en avait que 2 ou 3, je parvenais à retenir leurs noms, mais maintenant, je n'essaie même plus...

 

Alors, s'il faut aussi participer aux Championnats d'Europe les années sans WGC, et en plus avoir un championnat national dans chaque catégorie, il est clair que des choix sont nécessaires.

Stéphane Vander Veken
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