www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Débuter Pendant La "mauvaise Saison"


PascalCr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir un sujet car je ne trouve pas de réponse à ma question.

 

J’aimerais débuter le planeur mais travaillant énormément l’été

(en France) je ne peux pratiquer pendant la bonne saison… Cette hiver

(novembre à mars) je souhaiterais soit me faire un « trip » à l’étranger,

partir quelque part pour pouvoir débuter et voler régulièrement en toute

sécurité, progresser et passer le brevet(…); soit dans un club en France mais vu

la saison je doute que cela soit réalisable.

 

Connaissez-vous des pays, clubs ou je pourrais enfin réaliser mon rêve ?

 

 

Merci par avance,

Sincères salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon passage à Fayence l'an dernier, on m'a affirmé qu'on y volait toute l'année. C'était pour un stage de voltige, du 28 octobre au 2 novembre, mais j'ai quand même dans mon carnet de vol un vol de 2h11 noté dans la colonne "nature du vol" : onde et voltige, au cours duquel après une première séance de voltige on est remonté au plafond dans l'onde pour en faire une deuxième.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon passage à Fayence l'an dernier, on m'a affirmé qu'on y volait toute l'année. C'était pour un stage de voltige, du 28 octobre au 2 novembre, mais j'ai quand même dans mon carnet de vol un vol de 2h11 noté dans la colonne "nature du vol" : onde et voltige, au cours duquel après une première séance de voltige on est remonté au plafond dans l'onde pour en faire une deuxième.

 

S'il y a bien un club qui fonctionne non-stop, c'est Fayence, avec son aérologie à la clémence bien connue, et une équipe d'instructeurs présents chaque jour.

https://www.facebook.com/FayenceSoaring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France les Alpes du Sud et tous les clubs de la région, Fayence est certainement un bon choix, tu as aussi vinon, Sisteron, aspre, gap , château Arnoux.

pour l'étranger j'ai teste l'Afrique du sud et son FIT, 1 mois à voir la pluie tomber 2 ans de suite.

Compte tenu de la secheresse et des incendies l'australie doit etre au top et allier vol à voile et dépaysement , compte tenu des tarifs avions tu pourrais combiner un brevet avion et quelques QT, si tu es djeun ils ont un programme visa vacance travail qui permet de financer ton séjour en travaillant .

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France les Alpes du Sud et tous les clubs de la région, Fayence est certainement un bon choix, tu as aussi vinon .......

 

Pour rendre la formation plus efficace en cette saison nous utilisons au début un simulateur puis un motoplaneur SF25 et un ASK21 pour "le lâcher"

tu peux nous contacter par mail

à l'attention de HBD

 

VINON SUR VERDON

ASSOCIATION AERONAUTIQUE VERDON ALPILLES

1 lieu-dit l'aérodrome

BP 56

83560 VINON SUR VERDON

Tel: 04 92 78 82 90

Fax: 04 92 78 95 78

Email: vinon-soaring@wanadoo.fr

 

 

/wp-content/themes/ffvv/images/titreCarte.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, si tu es en région parisienne, tu as aussi le club de Chérence, ça vole toute l'année à l'exception du 25 décembre et 1er janvier.

Notre terrain est sec et reste praticable du à la nature du sol. Nous faisons de la pente lorsque le vent va d'un secteur sud à sud/ouest.

Une vingtaine de vols effectués pour la journée d'hier, treuil ou avion, tu choisis :)

 

Au plaisir de te croiser :)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, malheureusement l'avion ne me tente pas plus que ça à cause de la conversion pour pouvoir voler en France. Est ce identique avec le planeur ?

 

Sincères salutations.

La conversion n'est pas un problème au moins pour les licences privées OACI, c'est plus facile que le permis de conduire.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur Bobote pour ta réponse, je suis, avec toutes les informations que vous m'avez donné, en plein travail de recherche d'informations. L'avantage qu'a l'Australie sur les clubs en France et que je pourrais améliorer mon anglais en me faisant plaisir tout en étant dépaysé.

 

Sincères salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit de retour d'Australie il faudra réapprendre le vol remorqué, là-bas ils ne le pratiquent qu'en position basse, ici c'est en position "haute" (en fait au même niveau que l'avion, mais donc au-dessus de son sillage, en Australie c'est en dessous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit de retour d'Australie il faudra réapprendre le vol remorqué, là-bas ils ne le pratiquent qu'en position basse, ici c'est en position "haute" (en fait au même niveau que l'avion, mais donc au-dessus de son sillage, en Australie c'est en dessous).

 

normal, il volent la tête en bas :speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur une école en Australie ?

 

Sincères salutations.

Regarde du coté de Tocumwal, http://www.sportaviation.com.au/index.php qui renait de ses cendres, sympa, ambiance bon enfant avec l'inimitable et excellent EDDIE en chef-pi et M. Ingo RENNER comme ITV, j'ai appris avec lui pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...