www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouveau Record?!?


Antoine.H

Messages recommandés

bah pour moi la classe c'est le nombre de licenciés de Bailleau :)

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Il me semble avoir compris qu'il y a besoin de champions pour boucher les trous.

Les instances fédérales pourraient financer la compétition par la mise en place d'une contribution par kilomètre enregistré.

Ca serait cool, non?

salut,

 

en fait ca serait pas vraiment une bonne idée car ca n'aiderait que les gros club

 

par les temps qui court c'est aussi les petits club qu'il faut aider...

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPELS :

  • Tout pilote commandant de bord titulaire d’une licence en état de validité et associée au type d’aéronef utilisé (planeur ou ULM) peut saisir ses performances à la NetCoupe et marquer des points pour l’association dont il est titulaire d’une licence sportive FFVV valide. (Note permanente 4.2, paragraphe 3)
  • Tout pilote (qui ne gère pas lui même son compte pilote) doit être avertir et avoir donné son accord (par écrit de préférence) pour que le responsable club enregistre ses performances sur le site www.netcoupe.net (Note permanente 4.2, paragraphe 4)

En appliquant ces deux règles je suis surpris que le Bailleau enregistre des vols de pilotes non licencié a Bailleau ... et sans leur accord

 

Je vous invite a régulariser les rares situations "hors règlement" ... votre "record" en sera d'autant plus mérité !

 

Bons vols,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregister 40 000km en moins de 48H fin septembre!!!! Vous pensiez que ce n'était pas possible et bien non!!!

 

L'équipe du CVVE l'a fait :super: :super: :super: :super:

 

Il y a quelque chose qui a du m'échapper.

 

Bailleau enregistre un paquet de kilomètres d'un coup, mais rien de nouveau n'apparait individuellement dans les kilomètres des pilotes.

 

Est-ce que mon bob ferait trop d'ombre à mon encéphale de naïf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Conformément à la règle fédérale nous prenons des licences pour tous les compétiteurs étrangers participants au concours de Bailleau. Ceci peut se vérifier en regardant sur le GIVAV.

 

Par ailleurs, nous tenons a disposition de l'administrateur la fiche d'inscription signée par chaque concurrent ou l'immense majorité d'entres eux a autorisé explicitement que nous mettions leurs vols à la netcoupe. (en pratique, les hollandais se moquent de la netcoupe, ils déclarent leurs vols a l'OLC).

 

Dans l'euphorie de la saisie, nous avons commis (au moins) une erreur en ajoutant les vols d'un pilote francais non licencié à Bailleau. Nous nous en excusons. N hésiter pas à nous faire remonter d'éventuelles autres erreurs du même type.

 

Je ne comprends pas bien la remarque de THEO car de nombreux pilotes du concours sont apparus dans le classement :

http://www.netcoupe.net/Results/ClubDetail.aspx?ClubID=17&HasPrevious=undefined

Par exemple : Stalman, Horsten, Kay, Swaga sont des pilotes qui n ont fait que le concours de Bailleau.

ils sont autour de 2000 points : vous aurez compris qu il a fait beau ... B)

Pour s en convaincre : http://www.soaringspot.com/bailleau2013/results/?lang=fr

 

eric (pour l équipe d organisation du concours de Bailleau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregister 40 000km en moins de 48H fin septembre!!!! Vous pensiez que ce n'était pas possible et bien non!!!

 

L'équipe du CVVE l'a fait :super: :super: :super: :super:

 

 

Bonjour

 

Conformément à la règle fédérale nous prenons des licences pour tous les compétiteurs étrangers participants au concours de Bailleau. Ceci peut se vérifier en regardant sur le GIVAV.

 

Par ailleurs, nous tenons a disposition de l'administrateur la fiche d'inscription signée par chaque concurrent ou l'immense majorité d'entres eux a autorisé explicitement que nous mettions leurs vols à la netcoupe. (en pratique, les hollandais se moquent de la netcoupe, ils déclarent leurs vols a l'OLC).

 

Dans l'euphorie de la saisie, nous avons commis (au moins) une erreur en ajoutant les vols d'un pilote francais non licencié à Bailleau. Nous nous en excusons. N hésiter pas à nous faire remonter d'éventuelles autres erreurs du même type.

 

Je ne comprends pas bien la remarque de THEO car de nombreux pilotes du concours sont apparus dans le classement :

http://www.netcoupe.net/Results/ClubDetail.aspx?ClubID=17&HasPrevious=undefined

Par exemple : Stalman, Horsten, Kay, Swaga sont des pilotes qui n ont fait que le concours de Bailleau.

ils sont autour de 2000 points : vous aurez compris qu il a fait beau ... B)

Pour s en convaincre : http://www.soaringspot.com/bailleau2013/results/?lang=fr

 

eric (pour l équipe d organisation du concours de Bailleau)

 

Evidemment, il y a une différence entre faire 40000 km fin septembre et enregistrer 40000 km fin septembre.

Je cherchais donc au mauvais endroit ...

 

Mais, tout de même, est-ce normal d'annoncer ces circuits près d'un mois et demi plus tard ?

 

Remarque sans malice, ni désir de polémique.

Bailleau est de toute façon un beau club, au dynamique reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'euphorie de la saisie, nous avons commis (au moins) une erreur en ajoutant les vols d'un pilote francais non licencié à Bailleau. Nous nous en excusons. N hésiter pas à nous faire remonter d'éventuelles autres erreurs du même type.

 

 

Dont acte, no problem :-)

Merci

 

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au club de Bailleau pour sa participation très active à la NetCoupe et sa réactivité pour les petits ajustements

 

Les "rappels" s'adressent naturellement à l'ensemble des clubs qui enregistrent des km de leur licenciés ou "pilotes de passage" sans leur demander leur accord.

 

Bonne fin de saison,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPELS :

  • Tout pilote commandant de bord titulaire d’une licence en état de validité et associée au type d’aéronef utilisé (planeur ou ULM) peut saisir ses performances à la NetCoupe et marquer des points pour l’association dont il est titulaire d’une licence sportive FFVV valide. (Note permanente 4.2, paragraphe 3)
  • Tout pilote (qui ne gère pas lui même son compte pilote) doit être avertir et avoir donné son accord (par écrit de préférence) pour que le responsable club enregistre ses performances sur le site www.netcoupe.net (Note permanente 4.2, paragraphe 4)

En appliquant ces deux règles je suis surpris que le Bailleau enregistre des vols de pilotes non licencié a Bailleau ... et sans leur accord

 

Je vous invite a régulariser les rares situations "hors règlement" ... votre "record" en sera d'autant plus mérité !

 

Bons vols,

 

J'ai des questions concernant le passage cité de la NP4.2§3.

 

D'abord, qu'entend-on exactement par une "licence sportive FFVV"? Je ne connais que la licence-assurance FFVV, qui n'a rien de "sportif". Sinon, il y a la "licence sportive FAI" qui est nécessaire pour certaines compétitions et pour faire homologuer un record du monde, mais ne peut être accordée par un NAC (National Airsports Control) qu'à des nationaux ou à des résidents de longue durée...

 

D'autre part, il y a encore pas mal de clubs qu'on trouve sur la NetCoupe (gratuite) sans qu'ils participent à la Coupe Fédérale (payante). Il me semble qu'on mélange ici les deux compétitions dans la NP...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFVV propose des licences annuelles, des licences courte durée, des licences associatives pour les "non volants" et des licences découvertes.

 

Je suppose que les licences sportives ne peuvent être que dans la 1ère (et à la rigueur la 2ème) catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à ouvrir un nouveau "fil de discussion" pour aborder un nouveau "sujet" (!)

 

Le terme "licence sportive" désigne les licences annuelles et courtes durée délivrées par la FFVV .... qui est une fédération sportive rattaché au Ministère "jeunesse et sport"

 

Les pilotes inscrits a la NetCoupe représente 128 clubs (affiliés à la FFVV) et les dirigeants des clubs qui souhaitent faire figurer leurs associations aux classements FFVV (91 clubs) cotisent tout naturellement auprès la la FFVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...