www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De bien belles images effectivement :super: , mais, au risque de passer pour un vieux grincheux, je trouve les soubressauts de la caméra assez agaçants et apprécie de pouvoir couper le son (je regrette d'ailleurs qu'il n'y aie pas le son direct dans la dernière séquence).

Par pure charité, je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire sur les animations du générique

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images effectivement :super: , mais, au risque de passer pour un vieux grincheux, je trouve les soubressauts de la caméra assez agaçants et apprécie de pouvoir couper le son (je regrette d'ailleurs qu'il n'y aie pas le son direct dans la dernière séquence).

Par pure charité, je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire sur les animations du générique

 

 

On a le droit de ne pas aimer, cela ne me dérange pas.

A chacun ses goûts, moi ce que je n'aime pas d'une façon générale, ce sont les montages égocentrés où le pilote prend la caméra pour un miroir, où de montage il n'y a que le nom, où les musiques entendues dix mille fois sont d'une platitude frisant le ridicule (par exemple la musique des chevaliers du ciel et autres pink floyd ainsi que certains classiques laxatosomnolants ..) et où le son raw essaye de masquer les deux précédentes lacunes. Pour compléter le tableau, les prises de vue depuis l'empennage ou du bout d'aile vers le cockpit interminables et qui font passer les images de vidéo surveillance pour créatives et distrayantes en comparaison ..

 

Pour le reste, vous pouvez conserver votre charité et votre abstinence qui dans votre dernière phrase rime avec incontinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux de narguer les pilotes de plaine ainsi ‼

J'espère que tu as des remords... et que tu recommenceras ;)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De bien belles images effectivement :super: , mais, au risque de passer pour un vieux grincheux……………………

 

 

On a le droit de ne pas aimer, cela ne me dérange pas.

A chacun ses goûts, moi ce que je n'aime pas d'une façon générale, ce sont les montages égocentrés où le pilote prend la caméra pour un miroir, où de montage il n'y a que le nom, où les musiques entendues dix mille fois sont d'une platitude frisant le ridicule (par exemple la musique des chevaliers du ciel et autres pink floyd ainsi que certains classiques laxatosomnolants ..) et où le son raw essaye de masquer les deux précédentes lacunes. Pour compléter le tableau, les prises de vue depuis l'empennage ou du bout d'aile vers le cockpit interminables et qui font passer les images de vidéo surveillance pour créatives et distrayantes en comparaison ..

 

Pour le reste, vous pouvez conserver votre charité et votre abstinence qui dans votre dernière phrase rime avec incontinence.

+1, bravo et merci pour tes vidéos (parce qu'il y en d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, au risque de passer pour un vieux grincheux,

 

 

C'est fait....

Si tu n'aimes pas passe ton chemin...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où avez vous vu lu que je n'aimais pas ? relisez mon le début de mon post

Si on ne peut plus émettre la moindre critique sans se faire agresser de façon virulente je vais effectivement m'abstenir de troubler la quiétude des bisounours qui se congratulent en rond

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan !

un vrai régal avé la musik qui va bien...

(t'étais pas bien haut entre Glandasse et Bure...Perso j'ai pas l'habitude de les voir par en dessous!!!)

merci encore

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En règle générale, ce qui manque sur la plupart des vidéos de VàV, ce sont les informations sur les lieux au fur et à mesure que le film se déroule. Ca arrive de tps en tps, mais cela reste anecdotique

 

Bref, tu démarres de Romans, hop ! une ch'tite incrustation au décollage ou une flèche sur la piste où est inscrit le nom...arf arf; pis t'arrives sur la Glandasse, et re-hop, coucou, c'est le Vercors etc

 

Prend un mec de Lille* (par exemple) qui regarde, héberlué, cette vidéo, il pense pas que ça puisse exister et que ça a un nom :speeeeed: (j'ai que des amis à Lille)

 

Ou alors, tu peux émettre un son (à la place de la (l'omniprésente) zizique de tous les reportages VàV). Tu dis "Pic de Bure" tout le monde descend.

 

Voilou

 

* pour le mec de Lille, vous faites pas de soucis, il a son référend lui aussi : c'est le mec d'Hazebroucq ! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas du tout sûr, ici à Lille, qu'on prenne exemple sur un mec d'Aubenasson : tout le monde sait à peu près où se situe Lille, (et même Hazebroucq), beaucoup moins nombreux sont ceux qui savent où est Aubenasson. :super: :super: :super::peace:

En fait, nombreux sont ceux qui ne savent pas encore où est Aubenasson,et ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!!!!!!!!!!!!

Aubenasson : ses pentes, son onde, son camping , sa rivière .....et sa sympathique équipe

Des vols dans les images de la vidéo.

Globule,père et fils pionniers d'Aubenasson. :wub:

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On asticotait Lille, ce qui ne manque jamais de me hérisser, j'ai rétorqué avec mon mauvais humour et voulu titiller Afro que je crois être d'Aubenasson. J' y ai volé le temps d'un (trop) court séjour, j'en garde un souvenir très agréable. Je souscris en tous points aux appréciations. Pardon si j'ai seulement pu laisser penser l'inverse.

Modifié par cboulenguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti.... :P ! du coup je pourris le post initial...

 

Lille, j'y ai vécu 18 mois et je suis passé, moi, à Hazebroucq. Pour un gars de la Côte d'Azur, le climat et le relief, C pas ça... mais question relation humaine, y'a du bon

 

Aubenasson, C vrai qu'on y est bien mais faut aimer la campagne, la tranquillité, le no-stress (enfin, qd le vent ne souffle pas trop fort...)

Pour le VàV, la vidéo donne une idée de l'environnement et La Globule en a profité pour faire de la pub du site... je ne le crois pas affecté par les propos de Charles

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On asticotait Lille, ce qui ne manque jamais de me hérisser, j'ai rétorqué avec mon mauvais humour et voulu titiller Afro que je crois être d'Aubenasson. J' y ai volé le temps d'un (trop) court séjour, j'en garde un souvenir très agréable. Je souscris en tous points aux appréciations. Pardon si j'ai seulement pu laisser penser l'inverse.

 

Charles ,pas de souci, comme le dit Afro, c'est juste un peu de marketing pour Aubenasson....en complément de la belle vidéo de Romans.

:peace:

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De bien belles images effectivement :super: , mais, au risque de passer pour un vieux grincheux, je trouve les soubressauts de la caméra assez agaçants et apprécie de pouvoir couper le son (je regrette d'ailleurs qu'il n'y aie pas le son direct dans la dernière séquence).

Par pure charité, je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire sur les animations du générique

 

 

On a le droit de ne pas aimer, cela ne me dérange pas.

A chacun ses goûts, moi ce que je n'aime pas d'une façon générale, ce sont les montages égocentrés où le pilote prend la caméra pour un miroir, où de montage il n'y a que le nom, où les musiques entendues dix mille fois sont d'une platitude frisant le ridicule (par exemple la musique des chevaliers du ciel et autres pink floyd ainsi que certains classiques laxatosomnolants ..) et où le son raw essaye de masquer les deux précédentes lacunes. Pour compléter le tableau, les prises de vue depuis l'empennage ou du bout d'aile vers le cockpit interminables et qui font passer les images de vidéo surveillance pour créatives et distrayantes en comparaison ..

 

Pour le reste, vous pouvez conserver votre charité et votre abstinence qui dans votre dernière phrase rime avec incontinence.

Au titre, je pensais que c'était un docu sur le vol à voile sur l'ile de Pâques :super:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta surprise a du être totale d'embrayer sur des images du sosie d'un autre géant:

Le grandissime Marco Pantani.

 

De belles vues, mais nous pourrions ajouter avec nos encouragements:

 

- "Trop d'effets, tue l'effet". , " , tue l'effet", "tue l'effet", " l'effet", " l'effet", " effet", " effet", "...", "...", "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer le sujet "Géant de Pierre"

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10124

 

En pente en face SW à W du Géant "le Glandasse" du Sud Vercors.

 

Une seule prise de vue en continue sans effets ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette vidéo. Il est cependant dommage que sur beaucoup de plans l'on ne voie que le nez du Duo discus, j'aurais préféré voir plus du planeur.

Les meilleurs vidéos sur youtube sont celles de Bruno Vassel et de Balleka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette vidéo. Il est cependant dommage que sur beaucoup de plans l'on ne voie que le nez du Duo discus, j'aurais préféré voir plus du planeur.

 

 

Bonjour jme ;)

je comprends ta frustration, Au dela du choix du cadrage, la vraie problématique pour nous est de ne disposer que d'une caméra.

 

Je te remercie de souligner cet aspect qui me permet de me tourner vers de généreux donateurs dont tu fais peut être partie ?

 

Donc, nous serions particulièrement heureux de disposer de 3 caméras Hero 3 Black Edition pour améliorer la qualité des images et disposer de plusieurs angles de vue sur le même vol.

 

L'appel est lancé !!

 

Encore merci jme pour ta participation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je te remercie de souligner cet aspect qui me permet de me tourner vers de généreux donateurs dont tu fais peut être partie ?"

Désolé je vole sur LS3 depuis 23 ans et non sur Duo Discus, et comme camera j'ai le compact canon de mon épouse. Comme sponsors je te conseille les pilotes de Ventus, ASG 29,EB 28 pour lesquels le prix d'un Hero 3 représente le vingtième d'une saison normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour rebondir sur un autre sujet autour de ce qui se filme et ne se filme pas, il me parait important de préciser mon point de vue sur la question :

 

1/ dans un monoplace il me parait inopportun de manipuler une caméra pendant le vol, celle ci doit être fixée et l'attention du pilote exclusivement portée sur l'environnement et son pilotage. Le narcissisme est fortement incompatible avec la sécurité.

 

2/ les vols à but "prise de vue" nécessitent un pilote expérimenté qui ne sera pas dans une optique performance pour l'occasion et qui ne cherchera pas à épater la galerie par des exploits individuels. Si une caméra "à la main" doit être emmenée, cela ne peut se faire qu'en biplace et pris en compte par le passager.

 

Voila, je préfère préciser tout cela car on m'a déjà posé la question et les jolies images que j'essaye de vous faire partager n'ont pas été réalisées dans n'importe quelle condition. La prise de vue embarquée ne s'improvise pas et ne doit pas prendre le pas sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...