www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Remorquage Dans L'onde


Invité Tango-India

Messages recommandés

Invité Tango-India

Aujourd'hui j'assiste depuis mon bureau a des remorquages express dans l'onde du pic de Bure (ressaut de Pellautier) pour ceux qui connaissent : entre 6 et 8 minutes par rotation mono ou biplace avec largage entre 1200 et 1500 QFE , le planeur semble pendu derriere le PILATUS turbo PC6 : Impressionnant .

Pas encore vu de remorqués multiples , mais ca doit le faire ! :) pourquoi pas 4 ou 5 monoplaces en file indienne derriere le PIL ?

Je vais descendre au terrain de Tallard pour en savoir plus !

 

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

T'es entrain de nous dire que a Gap les remorquages se font derriere un "PILATUS turbo PC6" ? :)

 

http://www.pilatus-aircraft.com/4_special_missions/images/titelbild_pc6.jpg

 

Prix a la minute ? en commun avec une montée pour un larguage para ?

 

Par Mistral j'irais pas jouer au multi-remorquage :lol: ......

 

> ressaut de Pellautier

Je regarde sur la carte ce soir .... c'est le Lac artificiel au sud du terrain ? (sous le vent de Serres Soleil ?)

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la minute de remorque doit couter bonbon, mais vu le taux de montee du Pilatus, l'un dans l'autre ils s'y retrouvent peut-etre ? :lol:

Ceci dit c'est quand meme du remorque de luxe !!! :)

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango-India

Oui c'est bien un Turbo PC6 et ca grimpe bien avec seulement un planeur et sans paras !.

Avec le Mistral le décollage se faisait en 03 et là il y a interet a avoir des chevaux avec le pil pas de problème : à mi piste il est déja à 200m.

 

Le lac de Pellautier est au nord ouest de Tallard entre le sommet de Céuse et la ville de Gap.

 

Je me renseigne pour le Tarif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

> Le lac de Pellautier est au nord ouest de Tallard

> entre le sommet de Céuse et la ville de Gap

Ok, thx ! C'est effectivement tres bien indiqué sur la carte !

 

Tiens nous au courant ..... j'avais jms entendu parler de remorquage par PC 6 jusqu'a present !!!

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango-India

Aujourd'hui pas de mistral remorquages avec le MS235 et le DR400

 

Pour Assymetric je te signale que le D120 90 cv etait certifié remorquage , je n'ai pas le manuel de vol pour te dire la masse maxi remorquable

A+ et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous mets quand une webcam de ton bureau vers la piste de GAP ?

 

V'la comment relacer un thread : http://www.volavoile.net/index....t=ST&f=1&t=1079 :)

 

Bon week-end !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

En 1992, nous avons été remorqué plusieurs fois en Calif par un Pilatus de Tallard. Le coût à l'époque était de 60 F le gallon de JetA1.

Evidemment le vario était bon. Le problème était de larguer trés raidement, c'est à dire pour avoir utiliser seulement 2 ou 3 gallons de pétrole. Nous nous retrouvions aprés le premier le décollage ( exactement aprés le premier virage) à 1200 mètres QNH soit 600 mètres sol. Avec du Nord-Ouest, c'était parfaitement jouable en connaissant le coin. Surtout , celà nous donner un confort et une bien meilleur sécurité qu'avec un MS893 en décollage face au Nord.

Ceux qui connaissent Tallard savent trés bien ce que celà veut dire.

par temps de brise, le taux de montée est trop fort ce qui nous entraine à larguer alors que nous sommes encore en milieu de vallée, loin des zones d'accrochage.

 

Interressante expérience.

 

Bons vols à tous,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...