www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Beau Tableau De Bord


Messages recommandés

Hier en piste à Fayence, en prenant des photos de confluence, s'est présenté en finale cet EB-28 dont je vous donne ci-dessous l'image de son tableau de bord . . . i m p r e s s i o n n a n t ! !

. . . :super: j'adore ! ! !

 

http://img607.imageshack.us/img607/8915/jxn6.jpg

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il appartient à un pilote de ligne qui à la nostalgie de son bureau habituel??? :mdr:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en piste à Fayence, en prenant des photos de confluence, s'est présenté en finale cet EB-28 dont je vous donne ci-dessous l'image de son tableau de bord . . . i m p r e s s i o n n a n t ! !

. . . :super: j'adore ! ! !

Désolé de te contredire, mais ce tableau est délirant, il va contre toutes les notions de circuits visuels simples et efficaces. Par exemple:

- moteur: le DAT est à gauche, les commandes sont à droite

- VSV: L'horizon est en bas à gauche, l'anémomètre en haut à droite, les varios au milieu sur 2 plans différents

- les interrupteurs: un paquet en haut à gauche, un autre en bas au milieu, plein d'autres disséminées un peu partout

- la casquette du calculateur empeche de lire les lignes du haut de l'écran, il faut faire des contorsions (problème classique avec ce modèle)

- deux VHF dont une avec double réception de fréquences... Ca en fait trois ! Ca sert à quoi?

- j'aurais viré l'alti en bas, à la place de la 2e VHF et mis les 3 instruments fondamentaux en T en haut.

- un répéteur FLARM standard en haut et le meme type Butterfly en bas (bien meilleur, car avec ADS-B et XPDR, j'ai le meme). Pourquoi doubler? Pourquoi ce foullis ? Si il y a alarme, il faut regarder celui du bas! Qui devrait etre en haut.

Voilà un gars qui va rentrer le soir avec les yeux bien fatigués ! Ou alors il et super doué....

Je ne l'envie pas...

Cordialement jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien vers un album de photos de cockpit durant les EGC à Vinon... y'a du matos en effet...

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.464254410316442.1073741831.249866788421873&type=1

Effectivement . . ouaaouh ! ! magnifique ! ! !

 

je venais juste de monter l'image du poste arrière de l'EB28 . . . simplifié par rapport à celui du poste avant . . . le voici :

 

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BOCCI, je le ferai à l'occasion.

Bon vol.

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaooo!!!

 

580414_464256580316225_1898214361_n.jpg

Merci @gregv.

Avec un tableau de bord pareil, je crois que je ne toucherais plus vraiment le sol.

 

Le fil, est-il toujours en laine?

 

Par contre avec celui-ci, j'aurais trop peur de ne pas avoir de monnaie sur moi.

Quoiqu'il accepte peut-être la CB

935206_464258023649414_1935615714_n.jpg

De la cordelette bleue ou noire pour le soufflet de manche, ou même une petite patte avec velcro aurait été plus au niveau du raffinement de l'ensemble.

 

@JMC a raison,

tout est dans le détail, et on a que ce qu'on mérite.

Voilà c'est dit, nous ne sommes pas du tout, mais pas du tout impressionnés par la joncaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...