www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Du Vol À Voile Dans La Cuisine


Messages recommandés

A bien regarder, l'aileron droit est levé et le gauche baissé... et l'avion tourne à gauche :sick:

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement bidonné, mais les arguments ne sont pas très bons: les plaques chauffantes restent brûlantes très longtemps après leur arrêt (j'en ai des souvenirs cuisants, les plus jeunes peuvent pas comprendre!) et Philoo, les ailerons, c'est comme toi dans la pompe!

Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Philoo, les ailerons, c'est comme toi dans la pompe!

 

 

Oui, mais tu as vu le braquage? comparé au (peu de) roulis induit qu'il doit y avoir sur ce genre de machine... !?!?

Bon, ce soir je fais des avions en papier et je teste ;)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait du pliage, le même que dans la vidéo.

Aileron droit levé et gauche baissé (manche à droite): avec un lancer franc, ça part en rotation à gauche :sick:

Si j'inverse ça part à droite!

Il semblerait que les "ailerons" agissent plus comme des trims qui gauchissent l'aile entière et crée l'effet inverse de ce que ça avait l'air*.

En tout cas le comportement dans la vidéo me parait maintenant un peu plus probable, reste à valider le coup des plaques chauffantes.. mais je n'ai que du gaz :D

 

 

*: il vaut mieux avoir l'air sans l'effet que l'effet sans l'air.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement bidonné, mais les arguments ne sont pas très bons: les plaques chauffantes restent brûlantes très longtemps après leur arrêt (j'en ai des souvenirs cuisants, les plus jeunes peuvent pas comprendre!) et Philoo, les ailerons, c'est comme toi dans la pompe!

En cours de fonderie ou le prof laissait sciemment trainer des pièces chaudes, on apprenaient rapidement que la ferraille chaude a la même couleur de la ferraille froide :speeeeed:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...