www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Support Matériel Pour Lk8000


Messages recommandés

Salut,

 

J'utilise actuellement XCSOAR avec un smartphone (galaxy S3). Ayant déjà le téléphone, la solution était pratique et gratuite; très intéressant pour une première approche.

Quelques petits inconvénients:

- le contraste est largement perfectible,

- de temps en temps, l'application saute et il faut la relancer (1 vol sur 2).

 

Je recherche une solution dédiée uniquement au logiciel.

 

Je me suis fixé sur lk8000, logiciel complet et gratuit.

 

Maintenant, reste à trouver le support matériel !!!

 

Après quelques lectures sur le forum et recherches sur internet, j'ai trouvé le vertica V2 de Verticasport.

A priori, l'appareil est fiable, lumineux, avec un écran 5 pouces.

 

Avez-vous un retour d'expérience sur cet appareil avec lk 8000 ?

 

Connaissez-vous un revendeur ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis revendeur du V2, et j'ai quelques exemplaires en stock, prêts à être expédiés.

LK8000 tourne sur le V2, ainsi que XcSoar, SeeYouMobile. D'autres logiciels vélivoles doivent fonctionner également, je n'ai pas essayé.

 

Pour me contacter: V2"at"alpha-lima.fr

 

Vélivolement,

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V2 sera certainement mieux que le S3 ou un MIO400. Il doit être très proche du Oudie 2 d'après ce que j'ai lu.

Ca reste loin d'être parfait au niveau lisibilité au soleil.

 

Je trouve LK8000 en vol bien plus facile a utiliser que XCSoar.

 

Ma config :

- XCSoar sur mon S3 que je ne lance plus pour conserver un téléphone avec de la batterie

- un MIO400 + LK8000 avec batterie externe => pas très lisible

- Et ce que je vais tester prochainement en vol : Kobo mini avec XCsoar(beta) + GPS via Wifi du S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami pilote a acheté un V2 et m'a demndé de lui installer un logiciel qui va bien, je lui ai mis LK8000 puisque ça semble être un quasi-standard pour cet appareil. Je l'ai un peu utilisé moi-même et je lui ai trouvé un défaut que je considère comme rhédibitoire : en effleurant par erreur l'écran je ne sais trop où, j'obtiens comme résultat que l'écran se partage en deux avec en haut la moitié de l'affichage antérieur et en bas je ne sais trop quoi, ça ressemble à une coupe de l'espace aérien. Aucune idée de la façon de revenir à l'état antérieur, à part éteindre, rallumer et redémarrer le programme. Un connaisseur m'a expliqué qu'il fallait faire ci et ça, c'est tellement évident et intuitif que je ne m'en souviens déjà plus, alors en vol ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effleurant "à 3 h" sur l'écran (à droite, au milieu dela hauteur) qu'on fait défiler 4 ou 5 écrans différents.

 

A 12 h (en haut) et à 6 h (en bas) on zomme + ou -

 

Perso je le fait aussi fonctionner en voiture (pour la vitesse réelle et les radars...) ça garde la main... :super:

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami pilote a acheté un V2 et m'a demndé de lui installer un logiciel qui va bien, je lui ai mis LK8000 puisque ça semble être un quasi-standard pour cet appareil. Je l'ai un peu utilisé moi-même et je lui ai trouvé un défaut que je considère comme rhédibitoire : en effleurant par erreur l'écran je ne sais trop où, j'obtiens comme résultat que l'écran se partage en deux avec en haut la moitié de l'affichage antérieur et en bas je ne sais trop quoi, ça ressemble à une coupe de l'espace aérien. Aucune idée de la façon de revenir à l'état antérieur, à part éteindre, rallumer et redémarrer le programme. Un connaisseur m'a expliqué qu'il fallait faire ci et ça, c'est tellement évident et intuitif que je ne m'en souviens déjà plus, alors en vol ...

cette fenêtre peut se désactiver dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des soucis avec le signal gps du V2 car il était "lissé" des façon matériel avant d'être transmis au logiciel de vol et ça posait souci dans les spirales.
Il y a aussi un petit soucis de charge batterie sur un accus externe il me semble.

Est-ce que André peut nous en dire un peu plus?

 

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des soucis avec le signal gps du V2 car il était "lissé" des façon matériel avant d'être transmis au logiciel de vol et ça posait souci dans les spirales.

Il y a aussi un petit soucis de charge batterie sur un accus externe il me semble.

Est-ce que André peut nous en dire un peu plus?

 

Romaric

 

Bonjour,

 

Avec plaisir:

 

Le soucis de lissage de la trace GPS, c'était avec le V1, équipé d'une puce GPS qui délivrait effectivement un signal "lissé", donc un peu moins précis. Le V2 inclut une puce sans pré-traitement des données GPS, dont tout-à-fait utilisable pour des indications précises.

Quand à la charge sur batterie externe, je n'ai jamais eu de problème.

Le V2 branché sur un petit pack batterie du commerce (5000 mAh) tient 8 ou 9 heures avec l'affichage réglé sur la luminosité maximum permanente, et encore beaucoup plus en utilisant l'économiseur. En veille on voit encore les infos sur l'écran, et il suffit de "cliquer" pour réactiver la luminosité, pré-réglable, pour une durée paramétrable.

On peut aussi alimenter le V2 en vol à partir de la batterie de bord du planeur, par exemple avec le convertisseur "allume-cigare" fourni.

Pour ceux qui lisent l'anglais, trois sources d'infos concernant le V2:

- Site du distributeur anglais: http://www.verticasports.com/

- Forum Postfrontal, rubrique LK8000: http://www.postfrontal.com/forum/default.asp?CAT_ID=11 voir en particulier la rubrique hardware

- Un essai du V2 sur le site LK8000 : http://lk8000.it/news/204-verticasports-v2-flight-computer-reviewed.html

 

Bonne lecture!

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un ami pilote a acheté un V2 et m'a demndé de lui installer un logiciel qui va bien, je lui ai mis LK8000 puisque ça semble être un quasi-standard pour cet appareil. Je l'ai un peu utilisé moi-même et je lui ai trouvé un défaut que je considère comme rhédibitoire : en effleurant par erreur l'écran je ne sais trop où, j'obtiens comme résultat que l'écran se partage en deux avec en haut la moitié de l'affichage antérieur et en bas je ne sais trop quoi, ça ressemble à une coupe de l'espace aérien. Aucune idée de la façon de revenir à l'état antérieur, à part éteindre, rallumer et redémarrer le programme. Un connaisseur m'a expliqué qu'il fallait faire ci et ça, c'est tellement évident et intuitif que je ne m'en souviens déjà plus, alors en vol ...

cette fenêtre peut se désactiver dans les réglages.

 

 

Bien sûr tout est toujours réglable, ce que je trouve insupportable, c'est que le réglage par défaut soit ça, quand sans raison apparente ton écran se trouve salopé en plein milieu de ton vol tu ne vas pas te plonger dans ta doc pour trouver ce qu'il faut changer dans les réglages, tu as juste envie de balancer le machin par la petite fenêtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr tout est toujours réglable, ce que je trouve insupportable, c'est que le réglage par défaut soit ça, quand sans raison apparente ton écran se trouve salopé en plein milieu de ton vol tu ne vas pas te plonger dans ta doc pour trouver ce qu'il faut changer dans les réglages, tu as juste envie de balancer le machin par la petite fenêtre.

C'est à dire qu'en principe, on lit le mode d'emploi AVANT de voler (bon, je suis un peu comme ça aussi... :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr tout est toujours réglable, ce que je trouve insupportable, c'est que le réglage par défaut soit ça, quand sans raison apparente ton écran se trouve salopé en plein milieu de ton vol tu ne vas pas te plonger dans ta doc pour trouver ce qu'il faut changer dans les réglages, tu as juste envie de balancer le machin par la petite fenêtre.

C'est à dire qu'en principe, on lit le mode d'emploi AVANT de voler (bon, je suis un peu comme ça aussi... :crying: )

+1,

 

On lit le manuel d'abord.

Cette fonctionnalité est très pratique en Belgique avec son espace aérien complexe.

 

Bon vols

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...