www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Roaming Thelephone Portable Arnaque Italienne?


Monsieur bobote

Messages recommandés

J'ai remarqué qu'en vol sur les alpes mon portable passait systématiquement en roaming sur le réseau italien alors que j'était largement hors de la frontiere (+100km) ou sur la suisse avec une bonne réception des réseaux français ou suisse. Evidemment le surcout est non néglgeable et tombe dans l'escarcelle des opérateur Italiens. Petit conseil en vol sur les Alpes désactiver le roaming automatique ou gare à la douloureuse !.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat dans les Pyrénées à la frontière Espagnole, mon portable est passé en roaming avec surcoûts. Je ne pense pas que ce soit une arnaque, le téléphone cherche sans doute juste à capter le meilleur signal. Donc même conseil dans les Pyrénées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous coupez le "data" (3G, ...) qu'avez vous a payer en roaming si vous ne téléphonez / répondez pas en vol ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'Orange, rien ne peut m'étonner... :(

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pu qu'a saisir l'ARCEP via son assoc de consommateur préféré ou tuyauter un journaliste en mal d'investigation (si vous en connaissez à la provence par exemple) , c'est pas le Politzer mais si les faits sont avérés (99pc de chance) couverture nationale assurée.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'en vol sur les alpes mon portable passait systématiquement en roaming sur le réseau italien alors que j'était largement hors de la frontiere (+100km) ou sur la suisse avec une bonne réception des réseaux français ou suisse. Evidemment le surcout est non néglgeable et tombe dans l'escarcelle des opérateur Italiens. Petit conseil en vol sur les Alpes désactiver le roaming automatique ou gare à la douloureuse !.

 

Prend un abonnement en suisse et en italie, tu verras que tu capteras très bien les réseaux français ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais sans doute avoir l'air idiot , mais c'est quoi du"roaming"...... :crying:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming

Merci, "itinérance" c'est tout de même plus joli !

(et Thelephone, c'est quoi ?)

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas cet inconvénient, il suffit d'enlever le choix automatique du réseau dans le paramétrage du téléphone. En automatique, il sélectionne tout seul le réseau qui offre la meilleure réception. Par exemple, quand on roule sur les autoroutes au N du Léman, on peut tout à fait communiquer en utilisant les réseaux français, notamment celui qui offre la meilleure couverture et qualité de réseau au niveau national.

 

Les coûts d'itinérance peuvent, à courte vue, sembler comme une rente indue aux opérateurs.

Imaginons maintenant qu'il n'y ait plus de frais d'itinérance, que se passerait-il alors: un opérateur dans un petit pays (géographiquement parlant) pour qui les coûts de couverture de son pays sont donc très faibles (eu égard au nombre d'équipements (antennes, ...) à déployer), pourrait proposer ses services dans l'europe entière à un tarif imbattable car il n'aurait pas à assumer les coûts de mise en place d'une couverture équivalente dans les pays plus grands. Résultat des courses: tous les clients iraient vers cet opérateur, et les opérateurs des pays plus étendus n'auraient plus les revenus permettant de financer les investissements nécessaires à l'atteinte de leurs obligations de couverture (lesquelles diffèrent d'ailleurs d'un pays à l'autre). Résultat final: plus de réseau du tout... Ou bien, il faudrait interdire de prendre un abonnement dans un pays autre que son pays de résidence? Difficle à imaginer!

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit sinon de couper la 3G (mode GSM uniquement) ou d'interdire la mise à jour auto de tous nos besoins vitaux tel mail, facebook etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les iphones, il suffit juste de désactiver "données à l'étranger" pendant vos vols

 

vous conservez internet via les BTS francaise

 

voir le screenshot

http://img855.imageshack.us/img855/9947/chk0.png

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas cet inconvénient, il suffit d'enlever le choix automatique du réseau dans le paramétrage du téléphone. En automatique, il sélectionne tout seul le réseau qui offre la meilleure réception. Par exemple, quand on roule sur les autoroutes au N du Léman, on peut tout à fait communiquer en utilisant les réseaux français, notamment celui qui offre la meilleure couverture et qualité de réseau au niveau national.

 

Les coûts d'itinérance peuvent, à courte vue, sembler comme une rente indue aux opérateurs.

Imaginons maintenant qu'il n'y ait plus de frais d'itinérance, que se passerait-il alors: un opérateur dans un petit pays (géographiquement parlant) pour qui les coûts de couverture de son pays sont donc très faibles (eu égard au nombre d'équipements (antennes, ...) à déployer), pourrait proposer ses services dans l'europe entière à un tarif imbattable car il n'aurait pas à assumer les coûts de mise en place d'une couverture équivalente dans les pays plus grands. Résultat des courses: tous les clients iraient vers cet opérateur, et les opérateurs des pays plus étendus n'auraient plus les revenus permettant de financer les investissements nécessaires à l'atteinte de leurs obligations de couverture (lesquelles diffèrent d'ailleurs d'un pays à l'autre). Résultat final: plus de réseau du tout... Ou bien, il faudrait interdire de prendre un abonnement dans un pays autre que son pays de résidence? Difficle à imaginer!

 

on peut être 100% du temps en itinérance en France (en 2g) et c'est facturé moins de 0,02 € / mn (merci f...) - ça coûte donc encore moins à l'opérateur qui loue les antennes d'un autre... ça n'empêche pas de le facturer au prix fort (34c€/mn) quand c'est de l'itinérance internationale - si ce n'est pas une rente, qu'est-ce que c'est ? Due ou indue, ça dépend du point de vue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Avant le décollage éteindre "physiquement" le téléphone portable.

2/Selon: allumer le "tracker" (livetrack24) qui comme c'est bizarre s'adaptera aux possibilités "frontalieres"!

 

Ce sont des "maffieux" les ops du tel sinon des bandits que l'on se doit de "tracker" et qui ont d'ore et déja été conddamnés pour entente illicite sur le dos des consommateurs...

 

A+

 

JPB

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux etre plus specifique sur le traker. J'ai une EPIRB mais elle necessite une action physique pour l'activation, il y a un ELT dans le planeur mais il n'est plus detecté par sarsat cospa r depuis 2009. Je pense que des pilotes ont déja été localisé avec leur portable (a condition d'etre à portée d'antenne), la limitation étant l'autonomie batterie faible

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les systèmes de tracking fonctionnent pour la plupart très bien en 2G (gsm/gprs) donc même lorsqu'on coupe la 3G (umts).

De plus la portée semble meilleur et l'autonomie augmente considérablement (je passe de 2j à une semaine avec cette manip).

Romaric

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...