www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tentative De Suicide....


Thierry

Messages recommandés

Eux aussi, ils sont obligés d'évoluer selon un pinceau idéal d'approche...

Je suppose que le rattrapage de plan doit être possible, et d'un autre côté, si le plan se révèle trop faible, il doit y avoir moyen de breaker vers la gauche.

 

Mais, bon, je ne suis pas volontaire pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il doit falloir une détection du plan très très précoce… Le pinceau doit être ridiculement étroit, la manoeuvrabilité réduite, la vitesse importante, le « cône de vie » bien maigre et la moindre erreur de détection (dans le plan et dans le temps) fatale…Le titre du sujet choisi par Thierry semble convenir assez bien à la situation….
(en même temps je n’y connais rien du tout à cette activité).



Modifié par bocquet bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaître le sport, et un peu le personnage, je peux dire que le titre du sujet n'est vraiment mais vraiment pas adapté !

 

On parle bien sûr d'une poignée d'hommes sur terre capable pour le moment de faire ça. On compte notamment Alex Polli, ou encore Jeb Corliss, bien plus médiatisé depuis sa touchette à Table Mountain en Afrique du Sud...

 

Dans ces vidéos de vols de proximités, les angles sont souvent trompeurs. Quand ils rasent le caillou de prêt (et quand ils sont pas trop bêtes, sinon ils durent pas bien longtemps) ils sont très loin de leurs finesses max. La pour le coup, jusqu'à 2-3 secondes avant, il peut cabrer, et dégager sur la gauche (je pense même qu'il peut passer par dessus sans souci).

 

Il faut une sacré paire parce qu'en effet, passé ce point de dégagement, il faut plus sourciller. Comme dans tout ce qui est extrème, ce qui différencie le pratiquant "lambda" des "phénomènes", c'est surtout la capacité à tenter ce qui n'avait jamais été tenté... Les précurseurs sont souvent des héros, ou ils sont morts...

 

Dans cette vidéo notamment, http://www.youtube.com/watch?v=GIdDA4xdTf8 à 0:50 on dirait vraiment qu'il vole sur le relief, et qu'il est à l'horizontal, alors que si l'on regarde les arbres sur le côté, on voit qu'il y a en fait un sacré dévers.

 

À 1:35 également, gros gros passage bas, mais on voit comme il dégage sur la droite après (en wingsuit, les plus grands tombent d'accord pour dire que pour le moment, même à pleine balle il est presqu'impossible d'avoir un gain d'altitude), ce qui montre bien qu'il dégradait volontairement sa finesse pour raser le caillou.

 

Pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas, monter dans un avion qui n'a pas de moteur est absolument débile...

 

Dire que c'est couillu, ok, que c'est moyennement responsable, je le pense. Mais comparé ça a du suicide, je trouve ça un peu exagéré, et pas forcément super respectueux... Question de point de vue :)

Live fast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ca m’apprendra à commenter un sujet que je ne
maitrise pas. D’abord merci à Sinan des explications et du « recadrage »,
heureux d’avoir les infos d’un pratiquant. Dans mes propos aucune marque d’irrespect,
il y a sans doute une bonne dose de second degré dans le titre, et on imagine
assez facilement que ce n’est pas une course à la mort, ni un jeu de hasard (sans
doute tout le contraire…).


Vu de l’extérieur ça fait peur quand même, la marge semble
étroite, les images sont d’ailleurs époustouflantes et vont dans ce sens… Pour
un néophyte cette activité semble franchement dingue dans le sens incroyable !!!
(et non débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...