www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Frein Marianne


PITOU

Messages recommandés

Bonjour

 

est ce que vous auriez une technique efficace pour purger le frein d'un Marianne

Nous avons essayé d'injecter du lookeed avec une grosse seringue pas la purge de l'etrie de roue et en aspirant dans le bol d’expansion du maitre cylindre, pour chasser les bulles

ceci a plusieurs reprise sans succès, la machine ne freine pas

Chaque année après la VA c'est la galere

 

je suis donc a la recherche de tuyau pour cette manip

 

Merci d'avance

Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions ce problème tous les ans également, solutionné par la vérification du bol d'expansion : le modèle monté n'était pas celui indiqué dans le carnet d'entretien, il était penché sur le notre et non vertical ... Il y avait donc plus d'air que de Lockheed, et ca ne freinait pas !

Modifié par LsFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi essayer de purger le système avec l'étrier pendant et donc le tuyau bien droit sans boucle où la grosse bulle se coince...

Modifié par V17
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me glisse dans l'oreille que la procédure serait la suivante :

 

opération à effectuer à deux personnes:

 

  1. conduite et flexible serrés, compléter le niveau du liquide de frein dans le maitre cylindre.
  2. ouvrir la vis de purge sur l'étrier et demander à un assistant de pomper.
  3. liquide et bulles rejoignent un récipient. Dès que les bulles ont disparu, demander à l'assistant de garder le freinage à fond. Refermer la vis de purge.
  4. compléter le niveau du liquide.

C'est terminé.

 

 

Si çà peut aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il exite un clapet enti retour que lon monte a la place de la purge

c'est tost qui le vent une trantaine d'euros et la solution est régler

et on purge par le bas une seule personne

 

une autre combine ouvrir le purgeur et mettre un bout de tuyau

plastique que l'on plonge dans une petite bouteille avec un peut

de liquide et pomper lentement et remplir a mesure et surveller que toute

bulle ont disparu

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons essayé d'injecter du lookeed ...

Je m'insurge contre cette orthographe et contre la prononciation qui souvent va avec (le "oo" prononcé comme le "ou" français).

L'orthographe correcte est "Lockheed", avec un seul "o" et un "L" majuscule, c'est un nom propre, celui de Malcolm Lockheed. Il s'était lancé en 1912 avec son frère Allan dans la construction aéronautique sous leur nom d'origine irlandaise Loughead, dont ils ont fait ultérieurement modifier l'orthographe en Lockheed pour faire en sorte que les Américains prononcent leur nom comme il doit l'être. Leur société ayant été dissoute en 1921 pour cause de Grande Crise, Malcolm s'est reconverti dans le freinage automobile hydraulique. Allan redéemarrera en 1926 une compagnie de contruction aéronautique, la Lockheed Aircraft Company qui produira nombre d'avions légendaires : Lightning, Constellation, Starfighter, U2, SR71 (informations extraites du livre "Les avions Lockheed" de Bernard Millot). Ce n'est donc pas tout à fait un hasard si le liquide de frein a le même nom qu'un constructeur d'avions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

u2

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Je déterre le sujet mais l'eezibleed m'a effectivement permis (en 1 minute) de vaincre la purge (par le haut) du Ventus mieux que par le bas. A 20 € le bidule chez totonor, l'essai n'est pas trop coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

je reprends ce sujet pour savoir ou l'on trouve désormais des pièces détachées de rechange pour Marianne C201 comme par exemple

un maitre cylindre de frein et des plaquettes ou équivalents.

Les propriétaires de mon ex Marianne se trouvent en Slovaquie....

Merci d'avance pour l'info.

M.C.

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...