www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

B&b Gliding Service


sandrine

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je cherche des informations, des retours d'expérience, au sujet de cette société basée au nord de l'Italie, à Varese.
Son gérant est Giorgio BALLARATI.
N'hésitez pas à me contacter par MP, c'est urgent, j'expliquerai pourquoi plus tard.
Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le problème est résolu, l’explication…

Notre ASK 21 avait besoin d’un sérieux lifting, son gelcoat étant d’origine
(1985). Après examen de 5 devis, le CA du club (dont je ne fais pas partie) a
choisi celui de B&B Gliding Service, prix compétitif et entreprise
géographiquement bien située par rapport à notre aérodrome. Durée des travaux
estimée à 6 /7 semaines, tout à fait
compatible avec le stage voltige que j’organise pour la 3ème fois et
programmé depuis le précédent pour la dernière semaine d’avril.

Le planeur a été convoyé en Italie fin octobre ou début novembre, j’ai la
mémoire qui flanche.

Fin novembre, le Président du club et un membre techniquement compétent font le
trajet comme convenu pour voir le planeur « à poil » : pour
rien, il est déjà entièrement recouvert d’une couche de tissu de verre. La fin des travaux est alors
envisagée pour fin décembre.

Mi-janvier lors de l’AG du comité régional, n’ayant pas de nouvelle, je pose la
question de la disponibilité du planeur au Président. Il me transfère un mail
de l’entreprise en date du 28 janvier indiquant que les ailes sont terminées à
95 % et le fuselage prêt à être peint. Me voici donc rassurée…



De report en report, notre Président, devenu ex, profite d’emmener son
planeur personnel en lifting là-bas pour chercher l’ASK 21. Il le ramène le 26
mars : tout va bien allez-vous me dire, c’est largement dans les temps…
Sauf que !

Je constate le WE suivant en démarrant la VA (non incluse dans les prestations
de B&B gliding service) qu’il y a bien des form one pour une nouvelle
verrière arrière (cassée pendant les travaux ? ! ?) et pour un
nouveau harnais arrière aussi (un des cinq points du précédent ayant
« disparu » ? ? ! ! ? ?), mais pas de fiche
de pesée, de rapport de travaux et encore moins d’APRS dans le carnet de route.

Ces documents doivent soit disant nous parvenir dès versement du solde des
travaux, ce qui a été fait le 3 avril (date de la confirmation des ordres de
virement).

Entre temps, notre ex Président est parti en congé aux Antilles, en ayant
conservé le dossier complet chez lui… Notamment le nom de la société capable de
fournir les documents libératoires, celle de Giorgio BALLARATI n’ayant pas
d’agrément ! Ce monsieur ne répond pas aux mails, le téléphone sonne dans
le vide, la date du stage voltige approche, plusieurs pilotes viennent de
l’extérieur et ont posé des congés spécialement pour ça…

Jeudi soir, notre ex-Président nous communique enfin par mail le nom de la
société : Glasfaser Italiana. J’appelle vendredi matin, la personne en
charge des dossiers n’est pas au courant de mes mails ni de l’urgence du
dossier ; les documents me sont promis avant la fin de la
matinée en fichier joint. Ils arrivent finalement vendredi à 17h45 pour un
planeur sensé être utilisé en stage voltige le lendemain matin…

 

Je vous laisse apprécier !

Modifié par sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je cherche des informations, des retours d'expérience, au sujet de cette société basée au nord de l'Italie, à Varese.

Son gérant est Giorgio BALLARATI.

N'hésitez pas à me contacter par MP, c'est urgent, j'expliquerai pourquoi plus tard.

Merci beaucoup !

Si tu m'avais posé la question en privé, je t'aurais dis la vérité au sujet de cette soit-disant "société". Il est notoire que je suis depuis 44 ans en Italie et 20 à Varèse où opère ce monsieur.

En passant, "B&B" signifiait au départ Bonini & Ballarati. Luca Bonini 58 ans, industriel, était la tête et le portefeuille, Ballarati, la petite quarantaine, étant les mains, et rien de plus. Il travaille dans un petit abri construit à la hâte au bout des hangars du Club de Calcinate del Pesce à Varèse. Le premier a abandonné le second très rapidement, qui n'a à mon avis absolument pas les capacités de faire sérieusement ce que vous aviez prévu et a donc sous traité à Glasfaser (aéroport de Bergamo Valbrembo, 60km par air), qui est un gros atelier capable de reconstruire un planeur à partir de miettes, et ce jusqu'au biturbine. Le problème étant de savoir quels étaient les termes de l'accord dont le client n'était même pas au courant de son existence. Rien d'étonnant vu le personnage, qui est à l'origine de mon départ de Varèse. Pour le paiement, prenez vos précautions.

Bon courage !

jm

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce rex Sandrine.

Perso mon coeur (et portefeuille) balance entre des sociétés telles que Aerospool / Glider services et WKKP (pologne).

Ceci dit je n'ai vu aucun retour sur WKKP alors qu'ils pratiquent des tarifs très compétitifs (3000 € environ moins cher).

 

Si quelqu'un a des retours sur cette compagnie et leurs savoir faire, je suis preneur.

 

A l'heure actuelle seules Aerospool et Glider services m'ont envoyé un devis "pro" et bien construit. Même chez Glaser Dirks, ce n'est pas clair....

 

Devis reçus a ce jour:

Aerospool

Stralp

Glider services

Yankee romeo (WKKP)

DG

Aerostrat

 

D'autre part, ce qui me semble étrange c'est que Mr Brondel me déconseille la PU car selon lui je risque d'avoir des problèmes techniques ou administratifs avec cette solution... Alors que tout le monde en fait l'apologie (même chez DG, dont est issu mon planeur).

 

le choix est pas facile d'autant que les sommes en jeux sont entre 12 et 20 k€, donc si vous avez des conseils, je serai ravis de les lire.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, tu peux rajouter refinish.pl dans ta liste.

Deux planeurs du club de Nogaro refaits là bas, deux du pole france, plus quelques privés très content.

Mis à part les bandes d'étenchéité qui se décolle un peu trop rapidement (double face utilisé surement de moins bonne qualité que ce que le 3M fourni par schempp par exemple), rien à signaler. Du très beau boulot.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce rex Sandrine.

Perso mon coeur (et portefeuille) balance entre des sociétés telles que Aerospool / Glider services et WKKP (pologne).

Ceci dit je n'ai vu aucun retour sur WKKP alors qu'ils pratiquent des tarifs très compétitifs (3000 € environ moins cher).

 

Si quelqu'un a des retours sur cette compagnie et leurs savoir faire, je suis preneur.

 

A l'heure actuelle seules Aerospool et Glider services m'ont envoyé un devis "pro" et bien construit. Même chez Glaser Dirks, ce n'est pas clair....

 

Devis reçus a ce jour:

Aerospool

Stralp

Glider services

Yankee romeo (WKKP)

DG

Aerostrat

 

D'autre part, ce qui me semble étrange c'est que Mr Brondel me déconseille la PU car selon lui je risque d'avoir des problèmes techniques ou administratifs avec cette solution... Alors que tout le monde en fait l'apologie (même chez DG, dont est issu mon planeur).

 

le choix est pas facile d'autant que les sommes en jeux sont entre 12 et 20 k€, donc si vous avez des conseils, je serai ravis de les lire.

 

a+

Pour le PU (comme d'autres peintures d'ailleurs), il rend plus difficile la détection de dommages structurels qu'avec le gelcoat classique, c'est pourquoi il était interdit jadis en Allemagne. Le gelcoat fait des criques qui servent de système d'alerte, le PU forme une couche élastique qui cache les criques. C'est du moins ce qu'on m'a enseigné, et ça paraît logique. J'ignore ce qui a convaincu les autorités allemandes à lever leur véto à un certain moment.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis et Stéphane.

 

J'avais contacté Refinish mais rien reçu, donc je les relance de ce pas.

 

Je comprends le raisonnement concernant l'utilisation de la PU, cet état de fait peut s'avérer être un avantage essentiellement au niveau des angles droits des puits d'AF qui ont une fâcheuse tendance à criquer le gelcoat (ce qui est le cas sur ma machine).

 

Après ce qui me plaisait beaucoup chez aérospool c'est leur peinture anticoll sans sur-épaisseur. J'ignore si d'autres sociétés ont un rendu identique.

 

Denis, quel type de planeur ont été refaits chez Refinish? et de quel ordre était leur tarifs? Tu peux me répondre en MP.

 

A+

Modifié par YEAGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre Janus à été regelcoaté l'année dernière chez Glider Service. Pour les anticollisions, pas de surépaisseur.

Coté suivi des travaux, leur réputation est amplement justifiée (envoie de photo tout au long du chantier, choix du design des anticol, refection cockpit nickel...)

Bref nous avons été super content du travail effectué.

Nous avions aussi prix "l'option" transport au départ de chez nous. Après calcul, c'est assez interressant. En effet, une fois tous les calculs faits, ça ne coute pas beaucoup plus cher, le planeur et la remorque sont assurés au départ de chez nous par Glider Service et ça économise de l'energie des bénévoles du club.

Si mon avis peux t'aider.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le club avait reçu des devis d'Aerospool, B&B Gliding Service, Glider Service, Refinish et Yankee Romeo.
Quelques petits désagréments supplémentaires dus à l'intervention de B&B Gliding Service :
- 1er vol du stage voltige, 1ère figure en positif, un gros craquement du dossier avant :


- 1er vol avec un peu de négatif, une boucle du harnais avant se détache, et pour cause ! :crying: oui j'aurais dû remarquer l'erreur lors de la VA et de la visite prévol... Mais j'avais effectivement vérifié le bon fonctionnement, et ça ne lâche que dans une certaine configuration.



Il n'y a donc pas que le côté administratif qui ne suit pas dans cette société...
Quant à la qualité du travail effectué (enlèvement du gelcoat + pose d'un tissu de verre sur toutes les surfaces + peinture = 17 kg supplémentaires tout de même...), le planeur est beau, il vole bien, mais il faudra laisser le temps au temps pour juger...
Notre stage voltige aura finalement duré 4 jours du fait de la météo pas vraiment favorable (41 vols tout de même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part le choix c'est porter chez Refinisch car 5 planeurs du club fait chez Glider Service....

 

Perso a chaque fois le devis semble correct mais beaucoup de supplément à la facture au bilan et loin d'être justifié parfois....mais une fois le planeur la bas vu que si on accepte pas le planeur est arrêter que faire :(

Un ASW20 qui commence à criqué au bout d'un an et refus de reprendre le planeur, c'est expérience mon pas incité à me tourner vers eux...

 

Lors de mon séjour à Nitra en 2009 j'avais vu un planeur refait par Refinisch depuis 3 ans, beau boulot.

Le devis étais moins cher que Glider service et les retour d’expérience de Nogaro nous on décider à envoyer le Janus la bas.

 

Je peut envoyer des photos du travail a qui veut perso je suis super satisfait délai et devis respecté il demande autorisation pour tous travaux supp, travail soigné perso je refait les planeur du club donc je sait bien apprécié leur boulot....

 

Il sont venu chercher le planeur a Besançon, retour il m'on posé le planeur sur un terrain à l'est de Allemagne comme convenu.

 

Planeur complet en PU, intérieur complet, sellerie, anticollision, transport et divers travaux supp demandé nous à coûte 17000 €

 

Perso l’expérience montre que en cas attero dur les criques ce voit très bien même avec une PU.

Je préfère aussi faire une reprise de peinture que de gelcoat.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le devis de Refinish, et c'est très clairement intéressant de plus ils donnent des tarifs assez clairs, d'autres boites ne donnent pas autant de détails.

Bref, de ce que j'ai vu, c'est assez encourageant de leur faire confiance.

 

D'un autre côté j'aurais du mal à refaire un planeur pour un prix au dessus de ce qu'il m'a couté à l'achat....

 

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...