www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pourquoi Les Pilotes Ne S'inscrivent Pas Aux Championnats De Franc


tango papa

Messages recommandés

C'est une grande question.

Pourquoi les Championnats de France Libre et 20m (biplaces) n'attirent pas les foules?

 

Nous sommes le 11 avril, les inscriptions se clôturaient le 28 février et à ce jour, il n'y a que 5 inscrits au total dont 4 étrangers.

Avez vous une réponse à cette question?

 

Beaucoup pensent qu'organiser des Championnats qui n'ont aucun impact sur les sélections en Equipe de France est le point majeur de ce comportement. Les sélections sont connues d'avance.

Peut être une autre explication qui est le lieu du Championnat, Montluçon, où il y a eu des doutes sur la pérennité du club et du terrain. Les doutes sont levés depuis 3 mois et l'aérodrome comme le club sont prêts à vous recevoir.

Une dernière explication est peut être aussi la période tardive dans la saison et le fait que les Championnats juniors, standards et 15m aient lieu à la même période.

Pourtant, l'année dernière à Buno, où j'étais concurrent, il y avait une vingtaine de libres (dont 5 ou 6 planeurs de Buno qui ne sortent pas de chez eux) et une vingtaine de biplace (20m).

 

Donc, si vous avez d'autres explications, je suis preneur, mais je suis surtout preneur des inscriptions. Tous ceux qui sont déjà venus à Montluçon le savent, on y est très bien accueilli.

 

Alors, à vos claviers et merci de vos réponses. :peace::super:

 

Thierry Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse toute perso, il y a 2-3 ans (ou plus) il y avait eu le 18m (avec les libres ou ouvert au 18m, je crois) à Montlucon et étant un pilote de pur plaine et marié à une creusoise (et ne connaissant la creuse que du sol), je redoutais un peu la taille des champs et le coté hostile de la Creuse. Mais peut etre que je me faisai une fausse idée.

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! Pas assez de pâté aux pommes de terre !!

 

Pour ma part il nous manquait mon coéquipier et moi plus de 2 mètres d'envergure , donc c'est vrai que faire ce chp en Janus avec un coef d'ASH 25 ,on part perdant , ceci dit même avec une bête de course on n'aurait pas fini sur le podium ...

Sinon accueil irréprochable et une sorte de retour aux sources qui fait du bien.

 

Les raisons si je me met à la place des autres :

 

-peut être un peu tard dans la saison, a cette époque la météo du coin est relativement pourrie avec de nombreux orages ( afin c'était le cas dans ma jeunesse)

 

-aussi il est vrai que les jardins aux alentours sont assez petits pour des vaches , mais en libre un grand nombre de planeurs sont motorisés.

 

Pascal

Modifié par jouanarp

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La date ne me convient pas, et c'est en plaine.

Je ne ferai plus ce genre de concours en plaine: ça fait moisir les housses.

Et je préfère les concours de début de saison: plus facile pour organiser le départ d'un planeur club.

 

Pascal, il y a des coefs pour la classe 20m. Je ne connais pas ceux du Janus B, mais le Janus C n'est pas trop désavantagé. Surtout si il il finit l'épreuve.

Après, si les conditions sont pourries, tu fais plus de KM avec un planeur pur qu'avec un motorisé. Bon, tu es au tas quand même. Mais sur un malentendu, il y a une chance de conclure.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les biplaces 20m servent pas mal à la formation campagne à cette période, plutôt qu'à la compétition pure... Ces planeurs seront utilisés par le club plus que par deux ou trois membres. C'est quand même un argument de poids...

 

La proximité de l'ensemble des concours empêchent le fait de pouvoir en faire plusieurs.

 

Pour les libres, maintenant qu'il y'a eu le "trou" creusé par les JS1 et Quintus, il va falloir attendre une vague de réequipement des privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande question.

Pourquoi les Championnats de France Libre et 20m (biplaces) n'attirent pas les foules?

 

Nous sommes le 11 avril, les inscriptions se clôturaient le 28 février et à ce jour, il n'y a que 5 inscrits au total dont 4 étrangers.

Avez vous une réponse à cette question?

 

Beaucoup pensent qu'organiser des Championnats qui n'ont aucun impact sur les sélections en Equipe de France est le point majeur de ce comportement. Les sélections sont connues d'avance.

Peut être une autre explication qui est le lieu du Championnat, Montluçon, où il y a eu des doutes sur la pérennité du club et du terrain. Les doutes sont levés depuis 3 mois et l'aérodrome comme le club sont prêts à vous recevoir.

Une dernière explication est peut être aussi la période tardive dans la saison et le fait que les Championnats juniors, standards et 15m aient lieu à la même période.

Pourtant, l'année dernière à Buno, où j'étais concurrent, il y avait une vingtaine de libres (dont 5 ou 6 planeurs de Buno qui ne sortent pas de chez eux) et une vingtaine de biplace (20m).

 

Donc, si vous avez d'autres explications, je suis preneur, mais je suis surtout preneur des inscriptions. Tous ceux qui sont déjà venus à Montluçon le savent, on y est très bien accueilli.

 

Alors, à vos claviers et merci de vos réponses. :peace::super:

 

Thierry Paris

 

Bonjour Thierry,

j'ai une très grosse envie de revenir faire le champ de France avec L'ASH,

 

mais les congés n'étant pas extensibles, on les étire déjà pour le championnat du monde...

 

donc vraiment désolée pour ça, je sais que vous en avez besoin de ce championnat qui ne peut que servir à vos causes!!!

 

Dire qu'on ne vient pas à cause de la moisissure des housses est tout de même une excuse bidon, surtout que Thierry a commandé une météo d'enfer, vous le verrez bien!

 

je pense qu'il faut garder la possibilité des inscriptions ouverte, Thierry, et mobiliser les troupes... Allez les longues ailes...

 

Venez à Monluçon, CE CLUB mérite du soutien, et vous verrez les circuits vont être mémorables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait que les championnats de France Junior, 15m et STD aient lieu exactement au même moment est aussi un argument de poids...

Le championnat biplace c'est une super école pour apprendre la compet en double, c'est bien dommage!

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà regardé l’augmentation des moyens d’ages par championnat (si il y a) ????.

Est-ce que la diminution des participants de la classe libre ne viendrait pas de l’age des pilotes??

Et d’un renouvellement pas assez fourni ???

(la classe libre étant pour moi l’aboutissement d’une carrière pour un vélivole)

Il n’y a jamais je pense eue autant de classe libre dans les clubs !!!

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 raisons

en concours un classe libre demande une logistique proportionnelle à son envergure, difficile ou en tout cas très fatigant de monter et demonter un libre à 2 voir meme de le manipuler au sol donc un minimum de 2 dépanneurs impossible à trouver

Les épreuves concours classiques sont peu adaptées au libre qui ne se distingue du course que par petit temps début de journée et soirée ou météo limite (étalements) enfin la convergence de performance des nouveaux 18 M rendent les libres moins attractifs (a part en biplace)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parec que ca coute un bras un concours ...

En logistique, en inscription, etc etc

Si en plus on vole peu cause mto, et que le site ne fait pas rêver (je n'ai pas dit l'ambiance) genre la creuse fin août,

 

et bien on limite les sorties.

 

EMc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...