www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted

Eh oui !

 

A qui ce cockpit ?

 

http://aviassistance.free.fr/fichiers/Quizz-Mars.jpg

 

Alors ?

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posted

Un LSx ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posted
Ca chauffe doucement...

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posted (edited)

Hello ! :-)

 

Ça ressemble bien à un Hornet ! Mais les manettes sur le côté gauche me laissent perplexe... volets, c'est clairement pas un hornet. Sûrement même constructeur.

 

Bonne soirée !

 

Antoine

Edited by A. Havet
Posted (edited)

Il y a des volets, une verrière avec arceau d'origine visiblement, un train rentrant, ... Donc aucun des cités au dessus, à part le Kerstrel ... La version anglaise T59 ?

Edited by LsFab
Posted

Bien joué SVE !

 

http://aviassistance.free.fr/fichiers/604.jpg

 

22m d'envergure, 10 de construits en 1972. Une allure magnifique en vol !

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posted
Normal j'ai photo dans mon salon depuis 20 ans, le même a l'atterrissage à St Crépin!!!!
Posted

Hello ! :-)

 

Ça ressemble bien à un Hornet ! Mais les manettes sur le côté gauche me laissent perplexe... volets, c'est clairement pas un hornet. Sûrement même constructeur.

 

Bonne soirée !

 

Antoine

Il est trop polish pour etre hornet :mdr:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posted (edited)

 

Hello ! :-)

 

Ça ressemble bien à un Hornet ! Mais les manettes sur le côté gauche me laissent perplexe... volets, c'est clairement pas un hornet. Sûrement même constructeur.

 

Bonne soirée !

 

Antoine

Il est trop polish pour etre hornet :mdr:

Ouuuhhhhh!!!

Les jeux de mots laids font les gens bêtes... :blush:

 

Monsieur Bobote, quand tu vas de Pau à Bordeaux,

si t' es crevé, prends une chambre à Aire...

 

(je sais, c' est de plus en plus nul, mais j' aime bien, et puis c' est le printemps...)

Edited by Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Posted (edited)

Aire j'adourreee!

grace à l'autoroute sans voiture on ne passe plus par Aire sur Adour ni par la Nationale des Landes la plus mortelle au monde avec celle entre Clermond et Thiers.

(elle a décimé la famille Michelin cause effet parait il hypnoptique des platanes)

Edited by Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posted

Aire j'adourreee!

grace à l'autoroute sans voiture on ne passe plus par Aire sur Adour ni par la Nationale des Landes la plus mortelle au monde avec celle entre Clermond et Thiers.

(elle a décimé la famille Michelin cause effet parait il hypnoptique des platanes)

Pour ce que j'en sais, rien à voir avec l'hypnose, mais plutôt avec la SLI (Stimulation Lumineuse Intermittente) provoquée par la succession des alignements de platanes, et génératrice de crises convulsives, auxquelles les victimes auraient été sujettes en raison d'une susceptibilité familiale particulière. Tout cela bien sûr sous réserve...

Posted (edited)

 

Aire j'adourreee!

grace à l'autoroute sans voiture on ne passe plus par Aire sur Adour ni par la Nationale des Landes la plus mortelle au monde avec celle entre Clermond et Thiers.

(elle a décimé la famille Michelin cause effet parait il hypnoptique des platanes)

Pour ce que j'en sais, rien à voir avec l'hypnose, mais plutôt avec la SLI (Stimulation Lumineuse Intermittente) provoquée par la succession des alignements de platanes, et génératrice de crises convulsives, auxquelles les victimes auraient été sujettes en raison d'une susceptibilité familiale particulière. Tout cela bien sûr sous réserve...

Je pense que c'est ce qui a été "découvert" durant la guerre d'Algérie avec les pilotes d'hélico !

Un ami a été réformé à l'époque alors que pour lui sa vie c'était l'aviation....

 

L'effet stroboscopique de la pale de rotor qui passait au dessus de son champ visuel lui créait des vertiges.

 

Il s'est vengé en faisant de la voltige en avion lorsqu'il a terminé sa carrière professionnelle de chef d'entreprise et s'est arrêté il y a quelques années pour des problèmes de dégénérescence rétinienne et près de 8000 h de vol sur avion de club !

Edited by Bob
Posted (edited)

 

 

Aire j'adourreee!

grace à l'autoroute sans voiture on ne passe plus par Aire sur Adour ni par la Nationale des Landes la plus mortelle au monde avec celle entre Clermond et Thiers.

(elle a décimé la famille Michelin cause effet parait il hypnoptique des platanes)

Pour ce que j'en sais, rien à voir avec l'hypnose, mais plutôt avec la SLI (Stimulation Lumineuse Intermittente) provoquée par la succession des alignements de platanes, et génératrice de crises convulsives, auxquelles les victimes auraient été sujettes en raison d'une susceptibilité familiale particulière. Tout cela bien sûr sous réserve...

Je pense que c'est ce qui a été "découvert" durant la guerre d'Algérie avec les pilotes d'hélico !

Un ami a été réformé à l'époque alors que pour lui sa vie c'était l'aviation....

 

L'effet stroboscopique de la pale de rotor qui passait au dessus de son champ visuel lui créait des vertiges.

 

Il s'est vengé en faisant de la voltige en avion lorsqu'il a terminé sa carrière professionnelle de chef d'entreprise et s'est arrêté il y a quelques années pour des problèmes de dégénérescence rétinienne et près de 8000 h de vol sur avion de club !

Ce n'est pas tout à fait la même chose : l'épilepsie n'est pas comparable à un "vertige", et les conséquences en sont autrement sévères. Pour ce qui de l'hélicoptère, on sait que les vibrations (dont les fréquences comportent des harmoniques correspondant à la rotation des pales) provoquent une synchronisation des rythmes corticaux dont on a encore des difficultés à évaluer les effets. L'ami en question a vraisemblablement été écarté à titre préventif en raison de ses malaises à type de vertige, ce qui est beaucoup moins grave tout compte fait. Il n'a jamais déclenché de crise convulsive, sinon il n'aurait pas eu l'opportunité de réaliser le palmarès que tu décris.

Edited by cboulenguez
Posted

 

Aire j'adourreee!

grace à l'autoroute sans voiture on ne passe plus par Aire sur Adour ni par la Nationale des Landes la plus mortelle au monde avec celle entre Clermond et Thiers.

(elle a décimé la famille Michelin cause effet parait il hypnoptique des platanes)

Pour ce que j'en sais, rien à voir avec l'hypnose, mais plutôt avec la SLI (Stimulation Lumineuse Intermittente) provoquée par la succession des alignements de platanes, et génératrice de crises convulsives, auxquelles les victimes auraient été sujettes en raison d'une susceptibilité familiale particulière. Tout cela bien sûr sous réserve...

C'était avec les connaissances d'il y à plus de 35 ans, étudiant à Thiers je prennais la route tous les week end pour me rendre à Issoire et je confirme que la route était diablement dangereuse et hypnothique de nuit

L 'histoire dit que les routes francaises ont été planté de platane car Napoléon voulait que ses troupes marche à l'ombre

(marche à l'ombre et tient ta poudre sèche dixit l'implacable)

ça doit avoir ne base scientifique (voir Orange méchanique) "il m'ont trituré le goliwock"

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...