www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu veux parler de triangles FAI comme prévu.

Bien sûr, c'est possible, mais pas tous les jours! Pour un joli triangle, il te faudra un point bien à l'ouest du côté d'Aubenasson
(relativement facile au printemps, plus dur au mois d'août...) et un point bien dans le sud-Est du côté de Brignoles par exemple
(relativement simple un jour de belles confluences, mais pas simple à prévoir). Le point dans le Nord-Est du côté de Bardonecchia / Rochemolles et ça le fait.

Cependant, c'est plus simple de faire un 500FAI en triangle si tu ne te restreins pas aux Alpes du Sud puisque plus tu montes dans le Nord, moins tu as besoin d'espace Est/Ouest.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois malheureusement que tu vas devoir aller mettre tes ailes dans le"nord" si tu veux faire un 500FAI... :beuuuurk:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, Michel Trial a réalisé un triangle FAI de 1.000km au départ de Fayence, avec le DD du club.

Comme il n'aime pas la paperasse, il n'a pas demandé l'homologation en tant que record de France, dommage.

Désolé, je n'ai pas le fichier ma ça doit être trouvable !

 

PS

L'été patagonien s'est terminé hier, après 30 jours ininterrompus de soleil sans vent et sans thermiques. Aujourd'hui 10°C, vent NW 30kt, pluie, aucun phénomène ondulatoire, trop humide et trop instable. La semaine prochaine, on passe en l'hiver !

 

Felices aterrizajes !

jm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, Michel Trial a réalisé un triangle FAI de 1.000km au départ de Fayence, avec le DD du club.

Comme il n'aime pas la paperasse, il n'a pas demandé l'homologation en tant que record de France, dommage.

Désolé, je n'ai pas le fichier ma ça doit être trouvable !

 

PS

L'été patagonien s'est terminé hier, après 30 jours ininterrompus de soleil sans vent et sans thermiques. Aujourd'hui 10°C, vent NW 30kt, pluie, aucun phénomène ondulatoire, trop humide et trop instable. La semaine prochaine, on passe en l'hiver !

 

Felices aterrizajes !

jm

 

 

Il est question de faire des 500 sans sortir des alpes du sud.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'étais la question ? Mais je n'en suis pas sur FAI c'est soit Triangle ou AR pour records soit en 3 points pour les badges

C'est bien sur, mieux de monter plus au nord, même pour les badges mais comme c'est autorisé en 3 points, depuis Vinon par exemple tu peux donc faire 500 pour un diamant en restant dans le sud !!!

Double AR vers Briançon par ex

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est vrai, je cherchais à dessiner un beau triangle de 500 dans les alpes du sud.

J'ai essayé de le faire sur SeeYou mais c'est un peu difficile. Du coup, si on le trace,

cela devient un vrai exploit entre l'étirement N/S et E/O.

Les doubles AR, ce n'est pas très exitant, à part pour la vitesse.

Je vais essayer de tracer un 500 en 3 points.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est vrai, je cherchais à dessiner un beau triangle de 500 dans les alpes du sud.

J'ai essayé de le faire sur SeeYou mais c'est un peu difficile. Du coup, si on le trace,

cela devient un vrai exploit entre l'étirement N/S et E/O.

Les doubles AR, ce n'est pas très exitant, à part pour la vitesse.

Je vais essayer de tracer un 500 en 3 points.

Merci

Je sais pas d' ou tu veux partir, mais un 500 en 3 points au départ de Vinon qui te permets de changer de paysage,

Vinon.Col de Lus la croix haute.Pont d'aiguines.Plampinet. Vinon, sympa à faire un peu différent d'un double AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

c'est vrai, je cherchais à dessiner un beau triangle de 500 dans les alpes du sud.

J'ai essayé de le faire sur SeeYou mais c'est un peu difficile. Du coup, si on le trace,

cela devient un vrai exploit entre l'étirement N/S et E/O.

Les doubles AR, ce n'est pas très exitant, à part pour la vitesse.

Je vais essayer de tracer un 500 en 3 points.

Merci

Je sais pas d' ou tu veux partir, mais un 500 en 3 points au départ de Vinon qui te permets de changer de paysage,

Vinon.Col de Lus la croix haute.Pont d'aiguines.Plampinet. Vinon, sympa à faire un peu différent d'un double AR.

Jean-Marc, le col de Lus la Croix Haute n'existe pas.

Il y a : le Col de la Croix Haute, où passent la route et la voie ferrée,

le col de Lus, où doit passer un sentier à chèvres, sur la ligne de partage des eaux à l'ouest,

le village de Lus la Croix Haute.

Dernier avertissement :pinch::speeeeed:

 

Ceci dit, dans le même genre, mais un peu moins yoyo, j'ai fait dans le temps Vinon - Die- Lac d'Allos - barrage de Rochemolle - Vinon, ou dans l'autre sens. On peut aussi virer au col de Rousset au lieu de Die, un peu plus loin mais souvent plus facile, et voir ce que ça donne pour un 2éme point de virage dans le haut Verdon, sans aller au lac d'Allos qui se trouve dans le parc du Mercantour (1000 m sol mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

c'est vrai, je cherchais à dessiner un beau triangle de 500 dans les alpes du sud.

J'ai essayé de le faire sur SeeYou mais c'est un peu difficile. Du coup, si on le trace,

cela devient un vrai exploit entre l'étirement N/S et E/O.

Les doubles AR, ce n'est pas très exitant, à part pour la vitesse.

Je vais essayer de tracer un 500 en 3 points.

Merci

Je sais pas d' ou tu veux partir, mais un 500 en 3 points au départ de Vinon qui te permets de changer de paysage,

Vinon.Col de Lus la croix haute.Pont d'aiguines.Plampinet. Vinon, sympa à faire un peu différent d'un double AR.

Jean-Marc, le col de Lus la Croix Haute n'existe pas.

Il y a : le Col de la Croix Haute, où passent la route et la voie ferrée,

le col de Lus, où doit passer un sentier à chèvres, sur la ligne de partage des eaux à l'ouest,

le village de Lus la Croix Haute.

Dernier avertissement :pinch::speeeeed:

 

Ceci dit, dans le même genre, mais un peu moins yoyo, j'ai fait dans le temps Vinon - Die- Lac d'Allos - barrage de Rochemolle - Vinon, ou dans l'autre sens. On peut aussi virer au col de Rousset au lieu de Die, un peu plus loin mais souvent plus facile, et voir ce que ça donne pour un 2éme point de virage dans le haut Verdon, sans aller au lac d'Allos qui se trouve dans le parc du Mercantour (1000 m sol mini).

On voit le connaisseur , mais le nom importe peu maintenant avec les loggers et GPS.

Mais j'ai ce nom la dans ma base de points ,je vais modifier ,merci. :peace::peace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pilotes du sud-est:

quels sont les plus grands circuits FAI possibles dans les alpes du sud? (je pense à la limite nord vers Bardonnéchia)

Le 500 est-il réalisable?

Merci

Bonjour

La question, c'est : quelle est ton expérience du vol en montagne? (Dans les alpes du sud)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike lima,

 

Si tu veux partir de St-Rémy, essaye:" mont Lachens- plampinet -St- Rémy".

Effectivement, la "cuvette" de Fayence n'est pas toujours facile, par contre le mont Lachens (nord Fayence pour une quinzaine de kms) est un relief qui permet de se refaire aisément!...

C'est un beau 500 en triangle !....qui fait voir de beaux paysages et te fait découvrir la face cachée du "parcours" (la face est) !...que l'on ne pratique pas souvent.

Avec quel planeur veux-tu faire ce vol ? (ton Ka6 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aë démasqué :zorro:

Non, je ne partirai pas de St Rémy mais d'une plateforme des Alpes.

C'est vrai que j'essaie de me fixer de nouveaux objectifs (bon peut être un peu ambitieux :peace: mais pourquoi pas)

L'année dernière, j'ai tourné des 300, alors j'aimerai monter une marche :sick:... si j'arrive à augmenter ma moyenne :pinch:

Ce qui est sûr, c'est que ce sera avec mon K6 :speeeeed::speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le club de Fayence propose des stages de "Formation/Progression Montagne" permettant de se perfectionner, d'étendre progressivement son terrain de jeu tout en augmentant sa vitesse de croisière. Les stages sont des stages de préparation aux épreuves FAI 300 / 300BF / 500. Notre système de formation en mode "accompagné" permet de mieux progresser vers l'autonomie.

Bons Vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le club de Fayence propose des stages de "Formation/Progression Montagne" permettant de se perfectionner, d'étendre progressivement son terrain de jeu tout en augmentant sa vitesse de croisière. Les stages sont des stages de préparation aux épreuves FAI 300 / 300BF / 500. Notre système de formation en mode "accompagné" permet de mieux progresser vers l'autonomie.

Bons Vols

 

Et en plus il accueil volontiers les K6 :mdr::mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Le club de Fayence propose des stages de "Formation/Progression Montagne" permettant de se perfectionner, d'étendre progressivement son terrain de jeu tout en augmentant sa vitesse de croisière. Les stages sont des stages de préparation aux épreuves FAI 300 / 300BF / 500. Notre système de formation en mode "accompagné" permet de mieux progresser vers l'autonomie.

Bons Vols

 

Et en plus il accueil volontiers les K6 :mdr::mdr:

Y'aurait pas un K6 du coté de chez toi? :peace: j'espère que tu viens début juillet :speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'en à deux, pour mes projet vélivoles 2013 pas de visi pour instant

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pilotes du sud-est:

quels sont les plus grands circuits FAI possibles dans les alpes du sud? (je pense à la limite nord vers Bardonnéchia)

Le 500 est-il réalisable?

Merci

un 500 en triangle FAI passe sans problème : Lubéron - Monaco - Briançon et retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 500 en triangle FAI passe sans problème : Lubéron - Monaco - Briançon et retour

Monaco est bien membre de la FAI, entre le Mexique et la Mongolie ! :blush:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H

 

 

Bonjour,

Pour les pilotes du sud-est:

quels sont les plus grands circuits FAI possibles dans les alpes du sud? (je pense à la limite nord vers Bardonnéchia)

Le 500 est-il réalisable?

Merci

un 500 en triangle FAI passe sans problème : Lubéron - Monaco - Briançon et retour

 

Hum, pas la carte sous les yeux :chris: mais ce doit être chaud avec les zones de Nice :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...