www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ash25Mi Au Décollage


JdeM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir vu sur Youtube un ASH25 décoller, je suis allé sur le site du constructeur pour avoir plus de détails techniques.

 

Masse à vide de près de 600 kilos avec un moteur de 41 kW, j'ai compris pourquoi le décollage semblait un peu long. Alors, une question : est-ce que quelqu'un est familier avec ce type de planeur et si oui, est-il exact de croire qu'il faut un champ d'une longueur généreuse, surtout s'il est en herbe, pour décoller avec ça sans y laisser ses plumes ?

 

Même au treuil, le décollage semble un peu lent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASH 25 par ses dimensions donne toujours l'impression d'être lent.....

Par contre effectivement on constate un long roulage

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' accélération donnée par le treuil à cet ASH ne me choque pas.

Le treuil est sans doute déjà au taquet...

De toutes façons, ce serait balot de laisser les ailes derrière avec une accélération trop forte... :crying:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en avoir fait, ceci est normal faut lancer la machine autrement dis le poids de celle ci....ensuite sa va mieux.

J'ai décoller de Challes départ aile basse et sa ma posé de soucis particulier....

Sa ma plus gêner de décoller au treuil avec le poids qui permet pas d'arriver a une hauteur correct pour faire une mise en route dans de bonne condition....

L’idéal étant de décoller en remorquer avec le moteur ce qui est prévu sur certaine machines de ce type quand l'environnement est hostile ou les conditions défavorable avec le moteur seul.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...