www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Récompense Plieur Parachutes


Junior

Messages recommandés

Bonjour

 

Savez vous si le ou les plieurs de parachutes dans votre club ont une récompense pour les parachutes pliés? Si oui de combien ou si c'est pas trop public une réponse en MP.

Pour info un pro prend dans les 60-70 euros

 

Merci

 

Vincent P

Modifié par Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bénévolat oui mais il y a des limites à pas se faire prendre pour un C..

Pour TXII quand tu dis 10 euros c'est quoi? pour l'ensemble des parachutes ou par parachutes pliés? où c'est vous qui devait payer 10 euros au comité pour la mise à dspo du local?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Savez vous si le ou les plieurs de parachutes dans votre club ont une récompense pour les parachutes pliés? Si oui de combien ou si c'est pas trop public une réponse en MP.

Pour info un pro prend dans les 60-70 euros

 

Merci

 

Vincent P

Le club italien qui me les replie demande 50 Euros + 30 E pour la Form One si nécessaire (en pratique toujours sauf si parachute non obligatoire selon nationalité du planeur ou si parachute périmé mais en parfait état). Le plieur est un professionnel du parachutisme, travail parfait. Mais Michou me le faisait aussi bien, presque pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BENEVOLAT ?....oui...

RECOMPENSE ?...NON !

Et ben MERDE ALORS !

Et qu'est-ce que l'on devrait dire pour TOUT ceux qui sont responsables de la boite à clou -et de leurs "associés"-, qui passent -parfois- des centaines d'heures pour que les APRS et les CEN soient clôturés à l'heure et pour que TOUS les vélivoles puissent profiter de leur piège favoris...pour se faire traiter de c** quand un piège est bloqué...

RECOMPENSE ?....qu'est-ce que çà veut dire ?....l'an dernier j'ai passé +135h dans l'atelier et dans la paille pour que les bécanes soient en "V", et la récompense ?...30h vol en 2012...à ma charge sioupli...

A croire qu'il faut payer pour travailler...

si on donne une récompense aux plieurs, alors faut pas oublier les mécanichiens, les comptables, les peintres, les pistards, etc...

comment ? j'ai qu'à arrêter de gérer la boite à clou ?...ben le club tiendra pas longtemps...au mieux 1 an...

cherchez l'erreur

...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénévolat oui mais il y a des limites à pas se faire prendre pour un C..

Vincent

 

Non, il n'y a pas de limite.

On est bénévole ou pas. Dès le moment où tu as un avantage, un dédommagement, une rémunération de quelle manière que ce soit, ce n'est plus du bénévolat.

Quand à se faire prendre pour un c.., pas besoin d'être bénévole. :D

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BENEVOLAT ?....oui...

RECOMPENSE ?...NON !

Et ben MERDE ALORS !

Et qu'est-ce que l'on devrait dire pour TOUT ceux qui sont responsables de la boite à clou -et de leurs "associés"-, qui passent -parfois- des centaines d'heures pour que les APRS et les CEN soient clôturés à l'heure et pour que TOUS les vélivoles puissent profiter de leur piège favoris...pour se faire traiter de c** quand un piège est bloqué...

RECOMPENSE ?....qu'est-ce que çà veut dire ?....l'an dernier j'ai passé +135h dans l'atelier et dans la paille pour que les bécanes soient en "V", et la récompense ?...30h vol en 2012...à ma charge sioupli...

A croire qu'il faut payer pour travailler...

si on donne une récompense aux plieurs, alors faut pas oublier les mécanichiens, les comptables, les peintres, les pistards, etc...

comment ? j'ai qu'à arrêter de gérer la boite à clou ?...ben le club tiendra pas longtemps...au mieux 1 an...

cherchez l'erreur

...

Ok on peut etre d'accord avec ce propos, sauf que tout les membres ne sont pas égaux devant le bénévolat.

Je connais peu de sport/loisir ou le bénévole de ce genre d'association doit donner autant: entretien du club, entretien des machines, entretien de la piste, les parachutes, monitora etc etc la liste risque d'etre longue.

Beaucoup de membres s'investissent dans ces actions, mais pourtant il y a toujours les petits malins, qui n'ont pas le temps de s'investir surtout curieusement l'hiver, et qui ont toujours un motif sérieux pour etre absent lors des corvés.

Par contre dès que les premiers cumulus bourgeonnent ils arrivent plus aucun problème pour justifier leurs absences c'est curieux ce comportement, celà me hérisse toujours le poil et me mets de mauvaise humeur. On dit toujours un club c'est comme "l'auberge Espagnole" on y trouve ce que chacun y apporte, mais que fait'on contre ceux qui n'apporte jamais rien, les profiteurs de nos micros sociétés.

Alors quelques fois pour éviter que des bénévoles comme Jeannot ne plaque tout on leur offre une petite récompense c'est une sorte de remerciement. N'oublions pas que les bénévoles comme Jeannot les piliers de club peuvent se décourager car à bien y regarder il arrive un moment ou le bénévole y est de sa poche, rien que dans ses déplacements (la fiche de don de règle pas tout).

Qui a raison qui a tort, je vous laisse juge.

Bon entretien.

MC

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en 2012 je n'ai fait que 3 vols et juste pris une licence d'une semaine! et plié 50 parachutes

En 2011, j'ai fait 10 vols et pareil 50 parachutes...

Et le bénévolat je connais je suis né sur le terrain, je tond la piste, entretien les machines, tiens la planche, configure GIVAV et j'en oublie et cela depuis que je suis petit!

 

Les gens savent bien jouer de l'amour que certains porte à leur terrain pour abuser d'eux.

 

Et comme le résume bien MC, quand il va faire beau plein de monde va revenir pour voler!

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............

comment ? j'ai qu'à arrêter de gérer la boite à clou ?...ben le club tiendra pas longtemps...au mieux 1 an...

cherchez l'erreur

...

Ne pas oublier que les cimetieres sont remplis de gens irremplaçables :angry:

 

 

 

TiTi gérant de boite à clous aussi

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que les bénévoles peuvent déduire de leurs revenus les kilomètres faits pour aider leur club

Voir la procédure avec le trésorier

C'est le cas d'un plieur parachute, instructeur, trésorier, mécanicien....

Le barème ( actuel ) est de 0.304 euros par kilomètre et corespond à 2 à 3 fois le prix du carburant dépensé selon la voiture

Souhaitons que cele dure

 

vélivolement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça me rappelle une discussion en AG où un membre toubib aéro (qui ne faisait pas payer les membres du club) avait demandé si le club pouvait participer à un stage qu'il devait faire.

 

Réponse de quelqu'uns : on va augmenter la cotisation de x € pour payer le stage.

 

Ce à quoi j'avais rétorqué que je demandais le remboursement de ma visite que je ne passais pas gratuitement chez ce toubib, mais chez un autre !

 

Le toubib a retiré sa demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut revenir aux fondamentaux : on est bénévole parce qu'on le veut bien, on y trouve sa gratification et on n'en a pas plus de mérite pour autant, on ne sait pas s'en empêcher. Le fait qu'il y ait dédommagement, remboursement de frais et/ou autre indemnité est déjà un détournement du concept de "bénévolat". Que certains en abusent éhontément n'est pas étonnant, ça fait aussi partie de la vie. Maintenant, qu'on soit payé d'un sourire, je n'y suis pas hostile, ça fait partie des faiblesses humaines, et le fisc n'y trouve rien à redire. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payé d'un sourire, pourquoi pas mais faudrait il deja que les gens sachent que les parachutes sont pliés tout les ans, qu'il y a un plieur et chose que certains découvre apres 10 ans au club, il y a même une salle de pliage parachutes!

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de boulots dans un club, qui sont necessaires, qui prennent du temps à ce qui le font et que la majorité des membres ne connaissent et surtout qui n'ont aucune idée du temps qu'il faut y consacrer.

Il ne faut pas trop attendre de remerciement mais il faut avoir la satisfaction d'avoir fait son travail corectement, d'apprendre, d'éventuellemant apprendre à un autre et surtout être un membre d'une équipe qui fait que le club tourne.

 

vélivolement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Jean-Pierre.

Je viens de passer 20 ans de Président d'Aéro-Club et le jour de ma dernière assemblée générale, cela c'est passé comme si je n'avais pas existé durant toute cette période. Je n'attendais rien, mais à ce point !!

N'attendons rien des autres , mais faisons conciensieusement ce que nous avons choisi de donner à notre association car nous aurons droit aux reproches. Comme tu le dis : les gens ne mesurent pas l'importance de ce que les piliers de club bénévoles apportent. Peut-être sommes-nous responsables de ce mal en ne déléguant pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de ce que laissait pressentir mon intervention précédente : On "travaille" bénévolement dans une association pour trente six bonnes raisons qui sont surtout personnelles (se faire plaisir, s'occuper, s'intéresser et/ou se rendre intéressant, se gratifier, améliorer l'image que l'on a de soi, avoir des responsabilités, être dominant, réaliser un projet, etc...). Cyniquement, si l'on vous en remercie ou vous en félicite, c'est pure courtoisie de la part de l'interlocuteur. Et, sans amertume ni rancoeur, n'attendez rien de plus, sinon on vous prêtera les motivations les plus inavouables... A notre époque, le pur dévouement la main sur le coeur n'est pas crédible, s'il l'a jamais été.

PS : je ne suis pas parano, peut-être un peu désabusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse.

 

une autre motivation peut être la nécessité ressentie de maintenir un modèle de fonctionnement (club) qui parait être le seul susceptible de nous permettre à voler.

Au moins sur un plan financier.

Faut aimer voler quand on en est là ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la reconnaissance !!! exigeons de la reconnaissance, moins chère que de la modernité !! ha ! ha !ha ! Junior ! le 5ème étage de la pyramide de Maslow est peu fourni à priori...Je pense qu'au cours d'une AG, le discours du président, bien tourné, permettrait pour le prix d'une bouteille de cidre et d'un morceau de tarte aux pommes de "rebooster" les bonnes volontés pour la saison à venir; il est vrai qu'il faut absolument que tous les membres sachent le nombre d'heures que certaines fonctions imposent pour voler !! mais dans le cadre d'un journal de club mensuel, un petit reportage sur diffèrentes fonctions internes au club permettrait dans savoir un peu plus... ou de créer un grand arbre reprenant toutes les fonctions avec les qualif., les heures passées, les contraintes ...et le trombinoscope !! :-) Je pense qu'il faut garder le sourire et les congratulations comme monnaie d'échange et encore...Ai-je été moins présent cette année dans notre association alors que les règles ont changé (pas de sous ! mais de la tarte aux pommes !!!enfin... c'est ce que l'on m'a promis :-) Tu n'as pas beaucoup volé en planeurs mais as tu consacré véritablement tout ton temps libre au vol à voile ? :-) encore plus me diras tu ? bin oui ! pour former d'autres plieurs par exemple; une charge est moins lourde à porter quand on est plusieurs à la porter !

Il faut absolument communiquer et ne pas finir aigri, partir d'un groupe ou d'une association "faché" est propre à la nature humaine mais luttons !! partir en bon terme en transmettant ses connaissances, en délèguant des taches, en changeant de fonction seulement....

Pour ton vol de contrôle ! je suis là !!! inscrit ! disponible bénévolement ! compétent... hum... :-)

Vol partagé à la rigueur.... :-)

A+

 

Fab. bénévolement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fond du problème, ce n'est pas le bénévole, on peut le récompenser ou pas c'est selon.

Mais nous sommes pas des "biz nounours" ou tout le monde il est beau ou tout le monde il est gentil.

Le problème c'est bien cette frange de petits malins qui ne s'investissent dans rien, surtout le bénévolat, qui ne font rien, profitent de tout et parfois critique tout; les "y a qu'a faut qu'on".

Les destructeurs des plus affirmés de nos bénévoles, heureusement ils sont peu nombreux, mais il y en à.

Un dernier petit point, je tire mon chapeau aux vrais bénévoles, qui viennent en aide à ceux qui souffrent dans ces temps difficile, c'est d'actualité. Eux au moins ils ont le sourire de quelqu'un qu'ils ont rendu heureux.

Il a parfois de grosses différences dans le bénévolat.

MC

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que les bénévoles peuvent déduire de leurs revenus les kilomètres faits pour aider leur club

Voir la procédure avec le trésorier

C'est le cas d'un plieur parachute, instructeur, trésorier, mécanicien....

Le barème ( actuel ) est de 0.304 euros par kilomètre et corespond à 2 à 3 fois le prix du carburant dépensé selon la voiture

Souhaitons que cele dure

 

vélivolement

les association s d interet general delivrent un formulaire qui permet de déduire des impots 66% de ces sommes (ce qui revient a indemniser a environ 20 cts du km) et ca ne coute rien au clubCes sommes sont destinées a dédommager des frais de déplacements qui peuvent etre importants

si le terrain est loin de la salle de pliage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Payé d'un sourire, pourquoi pas mais faudrait il deja que les gens sachent que les parachutes sont pliés tout les ans, qu'il y a un plieur et chose que certains découvre apres 10 ans au club, il y a même une salle de pliage parachutes!

 

Salut Vincent,

 

Comme tous les plieurs, je te comprends bien...

Les parachutes sont pliés, et la plupart des pilotes pensent que c'est une formalité. Peu savent le travail que cela représente.

D'autant plus que les travaux sur les planeurs sont obligatoires, et même les plus indifférents sont bien obligés de poncer ou lustrer un peu... alors que le pliage se fait dans la solitude de la salle de pliage.

Mais, comme l'a si bien dit Charles, c'est comme ça, et si on se décide de faire un travail bénévole, il ne faut rien attendre en retour, sinon on finit forcement frustré.

 

En revanche, si je comprends bien, tu es le seul plieur dans ton club...

Comment est-ce possible ? Il en faudrait trois ou quatre.

Déjà à deux, ça serait moins solitaire et plus marrant, crois-moi.

Bon courage. :flowers:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...