www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licences Ffvv 2013


St Crépin

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai saisi des licences cet après-midi, ça fonctionnait bien.

Ceci dit il y a quelques bugs quand on veut modifier des licences déjà saisies.

 

Fred

http://vvmn.free.fr/image_220.jpg

Vol à voile Montagne Noire: Site web / Facebook
Le musée de la Montagne Noire: Site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Rien ne vous impose de faire le licences depuis l'ordi de votre club.

Vous pouvez le faire depuis n'importe quel point d'accès à internet sur terre. Cela inclus l'ordi du trésorier du club, chez lui.

Pas de logiciel spécifique car utilisation d'une interface web, donc pas d'obligation d'être sous windows.

Si, c'est plus de liberté!

Comme dit plus haut, même un smartphone connecté en 3G peut le faire.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pris des licences sans aucun problème depuis l'ordi du club aujourd'hui.

Et il y a toujours les formulaires de secours au cas où la connexion internet ne soit pas opérationnelle, non ?

Excellente saison 2013 à tous.

Modifié par sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et où est-ce qu'il faut aller sur le site de la fédé pour prendre sa licence ?...car j'ai cherché, j'ai rien trouvé...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et où est-ce qu'il faut aller sur le site de la fédé pour prendre sa licence ?...car j'ai cherché, j'ai rien trouvé...

 

Bonsoir Jeannot,

C'est normal que tu n'aies rien trouvé, cette application n'est pas en libre accès pour les adhérents : il faut utiliser les identifiant et mot de passe que ton club a reçus par courrier fédéral.

Il faut donc passer par les personnes qui s'en occupent habituellement, ou voir avec celles qui réceptionnent le courrier si c'est toi qui tient ce rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Si chacun prend sa licence sans en référer au trésorier du Club et sans donner au club l'imprimé qui va être envoyé sur l'ordinateur ayant généré la licence, ça va être un beau bordel. Le trésorier n'aura aucun moyen de savoir qui a pris une licence et à quel tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si chacun prend sa licence sans en référer au trésorier du Club et sans donner au club l'imprimé qui va être envoyé sur l'ordinateur ayant généré la licence, ça va être un beau bordel. Le trésorier n'aura aucun moyen de savoir qui a pris une licence et à quel tarif.

 

Si c'est le licencié qui paye directement à la fédé, le trésorier club n'a rien à voir là dedans.

 

Eventuellement le secrétaire qui vérifie les prises de licences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si chacun prend sa licence sans en référer au trésorier du Club et sans donner au club l'imprimé qui va être envoyé sur l'ordinateur ayant généré la licence, ça va être un beau bordel. Le trésorier n'aura aucun moyen de savoir qui a pris une licence et à quel tarif.

 

Si c'est le licencié qui paye directement à la fédé, le trésorier club n'a rien à voir là dedans.

 

Eventuellement le secrétaire qui vérifie les prises de licences...

C'est ce qu'il se passe avec la FFPLUM : paiement en ligne par CB. Lors de la souscription, on indique le club dont on fait partie, mais ce n'est pas obligatoire ; on peut souscrire sans faire partie d'un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il se passe avec la FFPLUM : paiement en ligne par CB. Lors de la souscription, on indique le club dont on fait partie, mais ce n'est pas obligatoire ; on peut souscrire sans faire partie d'un club.

 

La FFVV est une fédération de clubs, pas de particuliers. la notion d'appartenance à une Association est primordiale (tissus associatif) et la formation est dispensée en milieu associatif, pas par des structures professionnelles. La FFPLUM n'est pratiquement plus associative....

Ceci dit, on peut toujours prendre une licence FFVV au 29 rue de Sèvres, ou au CNVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut souscrire sans faire partie d'un club.

 

En principe, une fédération de clubs ne peut pas délivrer de licence hors appartenance club !

C'est le cas de la FFA. Pour la FFVV je pense aussi.

Je me contente de citer des faits.

Les clubs disposent de voix dans les différentes assemblées, régionale ou fédérale, en fonction du nombre de licenciés. Les gens qui prennent une licence sans adhérer à un club comptent dans les effectifs de la FFPLUM mais ne sont pas représentés dans ces assemblées.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Et en plus, depuis la mise en conformité des statuts des clubs affilié FFVV, pour voter dans votre propre association, il vous faut etre titulaire de cette licence.

MC

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite expérience qui pourra peut être aider

sur le PC du club la prise de licence par le logiciel GIVAV "ramait" énormément au point d'en rendre l'utilisation quasi impossible

Test de l’ADSL sur d'autre site: impeccable

Sur mon portable connecte en wifi impeccable

Comme j'avais remarqué que le "glissé" des fenêtres était très lent j'ai essayé de diminuer les propriétés d'affichage

(couleur 32 bts a 16 bits)

cela a beaucoup amélioré le fonctionnement

Pour une raison que j'ignore le logiciel a l'air "gourmand" en affichage alors sur les PC qui ont une carte graphique pas très puissante ça bug

 

Bon courage

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...