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[2012] Wgc Argentine


Messages recommandés

Site web de la compétition :

http://www.wgc2012.com.ar/

https://www.facebook.com/wgc.argentina

http://www.soaringspot.com/wgc2012/results/

 

 

Sélection EQF :

Classe Mondiale :

Laurent COUTURE (Armée de l'Air / Vinon sur Verdon) : quota supplémentaire car champion du monde en titre

Eric SOUBRIER (Chartres)

Richard MONTIGNY (Chartres)

Classe Club :

Louis BOUDERLIQUE (Amiens)

Denis GUERIN (Nogaro)

Classe Standard :

Christophe COUSSEAU (Armée de l'Air)

Baptiste INNOCENT (Pont sur Yonne)

 

Plus d'info : http://www.equipedefranceffvv.fr/

 

 

Infos et Photos :

 

South African Gliding Team - Argentina : https://www.facebook.com/wgcarg12

 

GB Gliding Team - WGC2012 ARGENTINA : https://www.facebook.com/groups/565888093425210/

 

Finnish Gliding Team 2012 Argentina : https://www.facebook.com/pages/Finnish-Gliding-Team-2012-Argentina/200788249948329

 

Team Germany : http://daec-segelflug.de/events/12/wmchaves/

 

Australian Gliding Team : http://argentina13.ausglidingteam.com/

 

Team US : http://ussoaringteam2013chaves.blogspot.de/

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Bonjour à toutes et tous,

 

Vous pourrez suivre les résultats et les journées de l'équipe de France sur son nouveau site Internet et sa page facebook.

Le championnat du monde en Argentine commence le 6 janvier prochain mais les Français sont sur le pont dès le 27 décembre.

 

En classe "Mondiale", on retrouve Laurent Couture (Armée de l'Air/Vinon sur Verdon) qui défend une dernière fois son double titre de champion du monde des 2 dernières éditions puisque cette classe disparaît... Il sera accompagné d'Eric Soubrier (Chartres) et Richard Montigny (Chartres).

 

En classe "Club", Louis Bouderlique (Amiens) et Denis Guerin (Nogaro), déjà coéquipiers aux derniers championnats d'Europe où ils ont remporté les 4ème et 2ème places (Christophe Ruch, leur 3ème coéquipier remportant le titre) voleront sur 2 Jantars.

 

En classe "Standard", Baptiste Innocent (Pont sur Yonne) et Christophe Cousseau (Armée de l'Air) iront se mesurer aux Kawa, Kiessling, Levin, Goldenzweig, Hood sur les 2 Discus 2a de la FFVV.

 

Plus d'infos sur le site officiel de la compétition : Site officiel des championnats du monde de vol à voile WGC 2012 en Argentine

 

Site officiel de l'équipe de France : Site officiel de l'équipe de France de vol à voile

Et page facebook de l'équipe pour les news journalières : Page Facebook officielle de l'équipe de France de vol à voile

 

Un livre d'or est accessible depuis le site des équipes de France, rubrique "contact-livre d'or"

 

Remerciements à tous les partenaires des équipes de France.

 

Benjamin

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

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Les planeurs de classe std (Discus 2a) sont arrivés par container en début de semaine :

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/10062_238806596249718_1785093617_n.jpg

 

Et retrouvez l'interview exclusive de Laurent Aboulin, champion du monde "Open" 2012 au Texas ici :

 

Interview de Laurent Aboulin

 

A bientôt sur les ondes

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

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  • 2 semaines après...
Pas mal de photos et infos sur le site de équipe d'Allemagne : http://daec-segelflug.de/events/12/wmchaves/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Il y a des trucs bizarres dans le scoring...

 

Par exemple, pour la première épreuve (deuxième jour) en classe mondiale, une "racing task" de 116,4 km, la plupart des concurrents ayant bouclé le circuit sont crédités de 116,3 km...

 

Distance fixée, planeur monotype. Si quelqu'un peut m'expliquer?

Stéphane Vander Veken
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Vu dans Le Monde du 12 janvier

 

http://img542.imageshack.us/img542/2272/lemonde.jpg

 

Article "Com FFVV" réalisé avec le concours de l'Agence Arc en Ciel

 

Bien Régis, je vois que tu ne lis pas que Vol à Voile ou Planeur Info.

Mais c'est quand même remarquable qu'on trouve cet article sur Le Monde. Béatrice me l'avais montré. Elle a elle aussi des lectures saines.

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World class

1. Sebastian Riera ARG 3505

2. Jorge Tartara ARG 3492

3. Jedrzej Sklodowski POL 3424

 

Club class

1. Santiago Berca ARG 6415

2. Tobias Geiger AUS 6316

3. Roman Mracek CZE 6300

 

Standard class

1. Sebastian Kawa POL 6102

2. Mario Kiessling GER 6038

3. Felipe Levin GER 5955

 

http://www.soaringspot.com/wgc2012/results/

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World class

1. Sebastian Riera ARG 3505

2. Jorge Tartara ARG 3492

3. Jedrzej Sklodowski POL 3424

 

Club class

1. Santiago Berca ARG 6415

2. Tobias Geiger AUS 6316

3. Roman Mracek CZE 6300

 

Standard class

1. Sebastian Kawa POL 6102

2. Mario Kiessling GER 6038

3. Felipe Levin GER 5955

 

http://www.soaringspot.com/wgc2012/results/

 

Mauvaise pioche pour l'EqF alors .... :blush:

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Ouais, c'est comme dans les autres sports:

 

Les spectateurs regardent tranquillement les athlètes en découdre, et, ensuite, pour eux, c'est:

Soit, ON a gagné !

Soit, ILS ont perdu.

 

Vae Victis, disait Brennus.

 

Pour moi, qui ne suis qu'un volatile de club, ces gars ont tout mon respect, et, cela ne retire rien à l'admiration que l'on peut porter à Sébastien Kawa.

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Ben, étant donné que le vainqueur volait sur Jantar Standard 2 comme eux (et comme l'unique représentant belge d'ailleurs - question de balayer devant ma porte), on peut difficilement incriminer la machine... Ceci dit, le nouveau champion argentin avait sans doute eu un peu plus de temps pour s'habituer à sa machine et il connaissait mieux les conditions locales. Mais il faut tout de même le faire, surtout pour un "célèbre inconnu" (première participation à un championnat du monde). Même sur OLC, on ne le trouve que sporadiquement.

 

Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un retour d'expérience de l'EqF sur ce planeur. Il m'a laissé un assez bon souvenir, mais c'était il y a près de 15 ans. Ergonomie perfectible (leviers d'AF et de train assez mal placés), mais il me semble qu'il avait une polaire assez plate et un excellent taux de roulis. Le 3 que mon club possédait aussi à l'époque avait une verrière en une pièce qui éliminait le plus gros défaut du 2: une visibilité avant handicapée par l'arceau. Et la direction agrandie donnait une meilleure coordination. Mais pour le reste, il me semble que c'était kif-kif. J'aimais bien ces deux planeurs. Mais le 2 a été vendu et le 3 a été perdu lors d'une collision en vol. Par parenthèses, j'ai deux copains qui se sont écrasés en vrille sur Jantar Standard (1 sur incapacité probable du pilote, 1 après collision), ils s'en sont tirés vivants tous les deux. Pas mal comme références...

Modifié par www.planeur.net
Stéphane Vander Veken
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Pour les Peg, c'était juste une réflexion en passant:

- j'imagine qu'un pilote formé et volant en France a passé plus de temps dans un Peg que dans un Jantar. ça peut pas être mauvais en terme d'efficacité.

- je suis toujours un peu déçu que les clubs ne puissent pas profitter des efforts de mise au point et d'évolutions consentis sur les machines utilisées lors des championnats. On avait eu un bel exemple avec les winglets des Cirrus à une époque. Je continue à rêver d'une évol "Peg à Winglets" directement issue du haut niveau.

 

J'ai du mal à comprendre les choix techniques autour de la classe club. Par exemple, pourquoi interdire les ballasts ? Quasi tous les planeurs de cette classe sont ballastables maintenant, et nos champions sont habitués à voler sur des planeurs lourds.

Et puis un Peg bien chargé est quand même plus rigolo qu'un Peg pas chargé.

D'autant qu'en régional, les planeurs sont chargés.

Comprend pas ...

 

Je parle même pas de l'équation coef/perf. Là je suis incompétent. Mais je me dis quand même qu'un ASW20 bien chargé doit être à même de poser une sévère branlée à un Jantar ...

 

NB: tout ceci n'a rien à voir avec la valeur des équipiers engagés.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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J'ai du mal à comprendre les choix techniques autour de la classe club

 

La classe club contient un amalgame de planeur différents. Je suppose que avec les ballast cela devient impossible à gérer et à valoriser : nous savons tous que la charge alaire joue un rôle plus que important.

Libelle : Max 50litre

LS7 : 100litre ?? pour la même surface

Ballaster va vite toucher aux handicaps.

Bart

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