www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vidéo Atterrissage Aux Vaches


Messages recommandés

Étonnant quand on voit la taille du champ
Il a choisi le petit champ pour se poser et a fait un cheval de bois en passant dans le grand ...

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand on voit la taille du champ
Il a choisi le petit champ pour se poser et a fait un cheval de bois en passant dans le grand ...

 

L'infortune des uns fait visiblement le bonheur des autres. Qu'est-ce qu'elles se marrent, les oies blanches spectatrices ...

 

Quant à la prise de terrain, on est loin des notions nécessaires pour entreprendre un atterro serein.

 

Ceci étant, même dans ces conditions, l'aventure aurait facilement pu se terminer sans connaître un cheval de bois si méchant. Le DG 1000 est suspendu haut, avec des ailes dégagées du sol, et le contrôle de la machine en approche et à l'atterrissage est très facile.

L'aile droite n'a pas rencontré d'obstacle autre que le sol. A 3.34, on voit cette aile qui ne présente pas d'impact, mais, la roulette a été arrachée. A inclinaison nulle, elle se situe pourtant à un bon mètre du sol ...

 

Dans la phase finale, de toute façon, Le contrôle aux ailerons parait insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'accident a eu lieu là:

 

Google maps

 

Pas évident de choisir entre les lacs, les forets et les maisons... Il y a bien quelques champs quand meme.

 

A+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapides toutes ces conclusions.... :sick:

 

 

Et les tiennes, quelles sont-elles ?

Je manque un peu d'élément pour émettre une hypothèse. On ne voit pas l'atterrissage. Je peux juste dire que la "prise " de terrain n'est pas académique. Le champ ressemble assez à un champ à vaches (les animaux <_< ) et qu'il peut y avoir des trous, secouer le planeur et casser le train.... Enfin je n'en sais pas assez pour me prononcer et je trouve qu'on tire souvent des conclusions hâtives sans avoir de billes. En tous cas le planeur fait pitié :(

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : pas de jugement hatif

Cependant, un premier RAPPEL s'impose et il est indépendant de la conduite de ce vol, des décisions prises par l'équipage, et des éventuelles erreurs commises (si il y en a...). La video ne montre pas tout et il faudrait avoir le rapport de l'équipage et une vue aérienne de la zone. Dommage, pas de Gopro en place avant ce coup ci ;-)

 

" ON NE DOIT JAMAIS BANALISER LA VACHE " - " IL N'Y A PAS DE VACHE FACILE " - "RESPECTONS LES FONDAMENTAUX "

 

Bons Vols pour ceux qui peuvent

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand on voit la taille du champ
Il a choisi le petit champ pour se poser et a fait un cheval de bois en passant dans le grand ...

 

Il a choisi le petit champ parceque tous ses copains étaient là pour assister à son exploit :sick::angry:

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les spectateurs (et les pilotes?) ont abusé de la Carlsberg.

La video ne raconte pas grand chose, sauf que c'est un vache de jean-foutre, pas de grand enseignement à en tirer sauf ce que dit Régis.

Modifié par jme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La video ne raconte pas grand chose, sauf que c'est un vache de jean-foutre, pas de grand enseignement à en tirer sauf ce que dit Régis.

 

http://iwanthabeas.over-blog.org/article-12593785.html

 

JEAN-FOUTRE, subst. masc. inv.

Vulg., péj. [Avec une valeur injurieuse; marque le mépris envers qqn qui est présenté comme incapable, indigne ou moralement condamnable] Synon. foutriquet (rare), propre-à-rien.Bardoux décidément m'a l'air d'un jean-foutre. Pas de réponse à mes billets. Pas de dîners. Si je n'ai de lui aucune nouvelle avant mon départ, j'irai lui reprendre le manuscrit de la féerie, lui cracherai son fait au nez, et puis, bonsoir (Flaub., Corresp.,1878, p. 66).− Ah bien! dit Loubet, il est raté, leur feu d'artifice! − Pour sûr qu'ils ont pissé dessus! ajouta Chouteau, en ricanant. Le lieutenant Rochas lui-même s'en mêla. − Quand je vous disais que ces jean-foutre ne sont pas même capables de pointer un canon! (Zola, Débâcle,1892, p. 240):

 

Ayons garde, en effet, de besjugier, et, le pilotaillon que je suis n'aura pas l'outrecuidance d'émettre un aviaiare définitif, mais, je ne trouve pas ce vilipendage excessif, compte-tenu d'un si pitoyable eschief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la traduction google du commentaire de la vidéo, il semblerait que l'atterro se soit fait vent dans le dos et en descente. :(

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...