www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parc Descrins


paul janssens

Messages recommandés

c'est pas assez souvent qu'on le dit quand c'est bon. mais je voudrais remercier l'équipe pour le bon travail qu'ils ont fait avec les négotiations avec les authorités du parc des écrins. voilà un résultat, apres des négotiations pas façiles, qui mérite de devenir le standard dans les parc nationaux. on peut voler avec une liberté raisonable, et surtout sans risque pour la sécurité des vols.

BRAVO ET MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu avais d'autres nouveauté....

Par exemple qu'on y parle du côté ouest qui n'intéresse personne à la fédé???

C'est vrai que le côté ouest intéresse surtout quelques planeurs du nord des alpes.....Et pas la majorité de ceux qui volent au départ des alpes du sud....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de "conditions aérologiques normales", dans l'article 3, me plait beaucoup.

Un bon concept dans un cadre juridique!

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, je nous vois, en train de cheminer (dans un environnement un peu stressant) avec le document ad hoc (le fameux arrêté) sur les genoux afin d'éviter de trop s'écarter des voies de la liberté... et de se prendre une possible prune.

 

Mouais....

 

Soit c'est encore un texte règlementaire de plus de notre triste législation (les avocats et autres professionnels de la profession se plaignent de plus en plus du foisonnement de documents législatifs en tout genre... nul n'est sensé ignorer la loi... arf arf... ) histoire de gonfler les bibliothèques de droit et de tordu; et on en reste là.

Soit certains individus s'em...ennuient dans leur bureau et créent quelques pantalonnades de projets trés utiles et indispensables pour notre société vélivole, essayant au passage d'asseoir le petit pouvoir auquel chacun essaye d'accéder pour écraser l'autre. C'est humain :(.

 

Moi, je choisis le deuxième en espérant que tout cet hénaurme travail résultant de litres de sueur et d'intenses réflexions intellectuelles (sic) s'est terminé dernière quelques arrosages bien mérités sinon je ne vois pas à quoi tout ceci a servi. Vu l'époque, il n'y avait rien de plus prioritaire à réaliser.

 

Bon, qu'est ce qu'ils vont nous trouver la fois prochaine ? Faut bien s'occuper... Ha si, j'ai 1 idée, installer des panneaux de signalisation interdisant ceci ou cela, un peu partout dans le ciel. Il suffit d'un ballon et d'un câble.

 

:lol::lol: on vit une époque moderne, et c'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, je nous vois, en train de cheminer (dans un environnement un peu stressant) avec le document ad hoc (le fameux arrêté) sur les genoux afin d'éviter de trop s'écarter des voies de la liberté... et de se prendre une possible prune.

 

Mouais....

 

Soit c'est encore un texte règlementaire de plus de notre triste législation (les avocats et autres professionnels de la profession se plaignent de plus en plus du foisonnement de documents législatifs en tout genre... nul n'est sensé ignorer la loi... arf arf... ) histoire de gonfler les bibliothèques de droit et de tordu; et on en reste là.

Soit certains individus s'em...ennuient dans leur bureau et créent quelques pantalonnades de projets trés utiles et indispensables pour notre société vélivole, essayant au passage d'asseoir le petit pouvoir auquel chacun essaye d'accéder pour écraser l'autre. C'est humain :(.

 

Moi, je choisis le deuxième en espérant que tout cet hénaurme travail résultant de litres de sueur et d'intenses réflexions intellectuelles (sic) s'est terminé dernière quelques arrosages bien mérités sinon je ne vois pas à quoi tout ceci a servi. Vu l'époque, il n'y avait rien de plus prioritaire à réaliser.

 

Bon, qu'est ce qu'ils vont nous trouver la fois prochaine ? Faut bien s'occuper... Ha si, j'ai 1 idée, installer des panneaux de signalisation interdisant ceci ou cela, un peu partout dans le ciel. Il suffit d'un ballon et d'un câble.

 

:lol::lol: on vit une époque moderne, et c'est pas fini.

 

En forme ce matin Afro !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme ce matin Afro !!!!

 

Boap, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... t'imagines des "routes aériennes" pour planeur...c'est de la concurrence déloyale à Dali. C'est Tatave (dans l'autre post qui parle du même sujet) qui résume le mieux ce gag

 

Dans le genre "je déconne à mort", je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux mis à part les panneaux aériens, bien sûr. Je ne sais pas où va mais on y va d'un bon pas et certains applaudissent.

 

Let it be comme on dit en patois provençal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...