www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Debutante


Invité solange

Messages recommandés

Invité solange

bonjour

j'envisage de debuter le planeur cet ete. J'aurai besoin de conseils d'info... de tout savoir.

est ce qu'il vaut mieux m'inscrire pour un stage (j'ai 2 semsaine dispo) ou pour l'année?? dans un club ou une ecole federale (il y en a une pas loin de chez moi dans l'essone)...

quel est le budget a prevoir?? comment savoir s'il y a une bonne ambiance????

tous vos conseils et anecdotes me seront tres utiles

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle région veux-tu voler ? Pour te donner des informations cette précision est utile... Simplement pour te faire connaitre les adresses des écoles fédérales ou les clubs les plus proches. ensuite, le plus simple, c'est d'aller voir directement sur le terrain, et de poser toute les questions aux intructeurs (et au trésorier...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Manu

Bonjour Solange,

 

Tu dois parler de Buno, un bon club où tu pourras te former et continuer à progresser sans problème vu le parc planeurs et les conditions météo (surtout proche du terrain, idéales pour l'école de début).

Le site de Buno

 

Pour la formation de début, l'école fédérale est une alternative intéressante pour les gens disposant de peu de temps libre, c'est un genre de stage accéléré avec 2/3 vols par jour et un instructeur (sympa en plus) pour seulement trois élèves :D .

Le moyen le plus rapide pour apprendre, à mon avis.

Le site de l'Ecole Fédérale

 

Ce qui est sûr, c'est que tu es dans une région sympa pour faire du planeur, bienvenue dans le petit monde du vol-à-voile Solange ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le mieux est de "goûter" : va à Buno-Bonnevaux (Ecole fédérale pas loin de l'essonne) et fais un baptème de l'air puis reste un peu en piste avec les élèves-pilotes pour évaluer l'ambiance.

 

Et puis si tu es emballée, bloque au moins 2 semaines pour débuter ta formation (pas de coupure dans les leçons et progression efficace) et acquérir une bonne base de pilotage.

 

bons vols,

 

David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solange,

 

Le Comité Francilien de Vol en Planeur organise du 14 au 20 juillet un stage baptisé Franciliennes destiné aux vélivoles féminines licenciées dans un club français. Le stage aura lieu à Beynes. http://aac.planeur.free.fr/franciliennes.htm

 

Tu pourrais t'y inscrire et ainsi commencer le vol à voile dans une ambiance privilégiée. Une information sur le stage sera faite cette semaine sur le forum dans la rubrique "Championnats - Concours - Rencontres - Meetings - Réunions".

 

A bientôt,

n'hésite pas à me contacter directement.

 

Eva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je confirme le stage spécial fille et j'en profite aussi pour de petit compléments. On a dans notre club (Beynes) des personnes haboitant dans l'essonne et qui font le deplacement jusqu'a Beynes. Je pense qu'il faut passer une journée dans chaque club pour y voir l'ambiance. Ci celle ci te conviens, voir les clubs a coter pour faire un choix. IL faut voir que l'ambian,ce, la vie hors vol est une partie non négligeable dans le vol à voile (apres le vol, il y a le coter humain).

Pour d'autre info: Le site des jeunes de Beynes

Site Web du Centre Aéronautique de Beynes

http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque chacun y va de sa petite pub, ne soyons pas en reste:

Chartres est à moins de 40 minutes de voiture du Nord-Est de l'Essonne.

 

Ceci dit, je rejoins tout à fait beynesairforce, à chacun de choisir le club qui lui convient le mieux, en fonction de ses goûts et de ses besoins, en jugeant sur pièces.

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...