www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Motorisés Et Non Motorisés


Alexandre Thienpont

Messages recommandés

Enfin à mon age, à la différence des "fils à papa" , il me semble que voler avec un planeur de 60kEuros non subventionné n'est pas criticable.

 

 

Pourquoi tous les gens de ton âge qui n'ont pas de planeur à 60keuros et qui font du vol à voile sont des ratés ??

 

 

Cette remarque illustre le commentaire sur la rigueur sinon l'honnéteté des propos échangés ci-dessus!

 

En conclusion je maintiens ma proposition d'évolution du réglement NetCoupe pour le lancer avant le vol libre: un gain de 1000mFE avec utilisation moteur au delà handicap de 1% par 100m excédentaire sinon 20/100ième d'utilisation moteur au-dela handicap de 1% par centième excédentaire...

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En conclusion je maintiens ma proposition d'évolution du réglement NetCoupe pour le lancer avant le vol libre: un gain de 1000mFE avec utilisation moteur au delà handicap de 1% par 100m excédentaire sinon 20/100ième d'utilisation moteur au-dela handicap de 1% par centième excédentaire...

Oh oui ! Oh oui ! En tant que fanatique de l'esthétique industrielle, je ne peux que souscrire à cette proposition sympole caractéristique du style ampoulé dit "Usine à gaz". Rien n'est simple, tout se complique. Quand je revois mes vols, d'où je suis parti, et où j'arrive, je pense que cette proposition va "épicer" mes "déloggages", et peut-être même, qui sait, donner un sens profond à ma vie... :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je propose q'un départ au treuil soit également bonifié.

 

 

Mais alors se pose la question du motorisé qui partirai au treuil et qui remettrait son moteur en route.

L'équation ferait + treuil% - turbo%.

Notez qu'on se rapproche de celle de la compsensation d'antenne, dite à énergie totale.

Est ce un hasard ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la méthode "keep it simple", je propose simplement que Fred modifie un peu les algorithmes de traitement des vols de la Netcoupe pour que dès que notre ami Jean-Paul vole, il se retrouve en haut du classement journalier, quelque soit la qualité de sa "production" du jour :)

Comme ça il serait content, et les autres auraient la paix (mais on rigolerait un peu moins sur ce forum à l'approche de l'hiver, certes...)

ok, je -----> []

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je propose simplement que Fred modifie un peu les algorithmes de traitement des vols de la Netcoupe pour que dès que notre ami Jean-Paul vole, il se retrouve en haut du classement journalier, quelque soit la qualité de sa "production" du jour :)

... comme le petit cheval dans le mauvais temps, tous derrière, tous derrière, et lui devant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je propose q'un départ au treuil soit également bonifié.

 

 

Mais alors se pose la question du motorisé qui partirai au treuil et qui remettrait son moteur en route.

L'équation ferait + treuil% - turbo%.

Notez qu'on se rapproche de celle de la compsensation d'antenne, dite à énergie totale.

Est ce un hasard ?

 

 

Ah oui n'oublions pas les vrais les seuls les puristes ... => ceux qui partent au treuil :rolleyes:

 

Faudrait aussi intégrer dans la'algorithme le QNH du jour, la position du terrain de départ (au sud ou au nord d'une ligne geographique à définir dans un autre post :sick: , la taille de la voiture de dépannage -plus elle est grosse moins ca rapporte de points- , le fait de naviguer à la carte ou au GPs et sans calculateur, le % de champ vachable au km2 en fonction des saisons, étudiant / salarié / retraité / chomeur / militaire ou une combinaison de l'ensemble, etc etc .

 

Allez Fred au boulot !

Tu dois bien pouvoir nous sortir ca pour le 1 janvier en y mettant un peu du tien :lol: :lol: :lol:

 

Sinon y'a plein de boulot qui s'entasse à l'atelier ou au bureau et ça ca compte plus que toutes ces conneries pour préparer la saison prochaine avec ou sans ...

 

Fly safe

EM

 

PS mais au moins ça détend et c'est déjà ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le succès croissant de la net coupe semble te donner tort . Ceci dit, rien ne t'empêche de créer la Berrycoupe... Tu risque te t'y retrouver bien seul.

 

 

Salut Claude,

 

Et bien si tu me faisais l'honneur de t'inscrire à la BerryCoupe, j'ai le plaisir de t'informer que les 5 meilleurs circuits de ton classement à la NetCoupe n'y auraient aucun handicap pour dépassement de 1000mFE ou 20/100ieme vu que tes temps moteur sont inférieurs ou de l'ordre d'un remorqué standard (10/100ieme). Par contre si par malchance un certain PR (Arcus) tombait extraordinairement sous mes fourches caudines ça serait trés désabréable pour lui vu que je relève les altitudes QNH suivantes à l'arrêt du moteur:

 

vol du 09/03/12 3000m soit 1600m au-dessus 16% de pénalité

vol du 21/06/12 2500m soit 1100m au-dessus 11% de pénalité

vol du 24/07/12 2200m soit 800m au-dessus 8% de pénalité

vol du 08/0_/12 2600m soit 1200m au-dessus 12% de pénalité

vol du 09/03/12 3600m soit 2200m au-dessus 22% de pénalité

 

Evidemment contrairement à la Netcoupe qui s'y réfère mais y déroge, le code sportif FAI serait appliqué, en particulier pour les différences de hauteur départ-arrivée, c'est aussi intéressant pour relativiser les "exploits" du PR.

 

Enfin sachez que je suis trés satisfait,sinon content de mes résultats sportifs obtenus avec le Ventus2b, planeur pur de 15m à volets.

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si tu me faisais l'honneur de t'inscrire à la BerryCoupe ...

... je suis trés satisfait,sinon content de mes résultats sportifs obtenus avec le Ventus2b, planeur pur de 15m à volets.

Ne m'inscris surtout pas à la BerryCoupe (quoique je vole parfois à Issoudun :) ), je suis à tort et immodestement trop satisfait de mes maigres perfomances, et ne voudrais pas les voir pénalisées par des prises en compte trop sévères des mises en altitude de mon Taurus 15 m motorisé avec/sans volets. :D :D :D:peace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu me faisais l'honneur de t'inscrire à la BerryCoupe,

 

On va tous s'inscrire a la BerryCoupe :D

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tous s'inscrire a la BerryCoupe :D

 

Etant cloué au sol pour une stupide erreur d'interprétation d' imagerie médicale, mon cher Fred, je suis par contre apte et compétent à tester la Berrycoupe (enfin celle qui la représente) en attendant mon ASH31.

 

Heu pas les dents STP laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu me faisais l'honneur de t'inscrire à la BerryCoupe,

 

On va tous s'inscrire a la BerryCoupe :D

 

En théorie ou en pratique?

 

Si c'est une proposition "honnête" en pratique trés facilement je vous récupère les classements des 5 meilleurs circuits de France et surtout de Navarre (ceux là sont particuliérement agressifs) sur la fameuse NetCoupe Franco-Française et je vous représente les mêmes plombés par les handicaps (non brevetés) BerryCoupe initiée par Claude de Dijon.

 

A moins que convaincus par mes arguments,et sans hyprocrisie, vous usiez des ordinateurs de la NetCoupe pour publier une liste revue et corrigée, bien évidemment à côté de la liste officielle...

 

Qu'est-ce qu'on va se marrer en cet automne 2012 avant la remise des prix!

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si par malchance un certain PR (Arcus) tombait extraordinairement sous mes fourches caudines

 

La bataille des Fourches Caudines (Furculae Caudinae en latin) est une bataille qui opposa en 321 av. J.-C. les Romains aux Samnites au cours de la deuxième guerre samnite. Les Samnites de Caius Pontius, par leurs positions stratégiques, encerclèrent et capturèrent une armée romaine entière de 40 000 hommes dirigée par leurs deux consuls.

Cette bataille et surtout la défaite romaine qui s'ensuivit est à l'origine de l'expression « Passer sous les fourches caudines », employée dans la langue française, qui signifie, par extension, que l'on doit subir une épreuve difficile et humiliante.

 

J ai bien compris que tu en voulais un tantinet à "PR" , de là à lui faire subir une épreuve humiliante....

D'autant que, croyant reconnaître sous ce subtil pseudonyme Robert Prat, pour qui j'ai le plus profond respect, je te ferai remarquer qu'il a beaucoup plus apporté au vol à voile français que tu ne le feras jamais... (équipe de France, onde ds les Alpes, livre bleu, instructeur à st aub...)

 

et j'ai bien peur que l" épreuve difficile" que tu lui réserves finisse en déroute pour toi si par malheur, il acceptait ton défi en duel!( choix des armes : Pégase, Robert, je serai ton témoin!)

Jean paul ,la seule méthode qu'il te reste pour faire aussi bien que lui, c'est d'être passager en sac de sable dans son planeur... à part ça , je vois pas.

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai bien peur que l" épreuve difficile" que tu lui réserves finisse en déroute pour toi si par malheur, il acceptait ton défi en duel!( choix des armes : Pégase, Robert, je serai ton témoin!)

Jean paul ,la seule méthode qu'il te reste pour faire aussi bien que lui, c'est d'être passager en sac de sable dans son planeur... à part ça , je vois pas.

claude

Équilibrons le duel : Ventus LX pour JP et Pégase non ballasté pour RP.

Perso je joue pas, vais encore me prendre une tôle comme d'hab.

Mais je veux bien faire le dépanneur sachant que j'irais chercher le ronchon quand même avec le sourire.

Ce duel me fait marrer et sa ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant que, croyant reconnaître sous ce subtil pseudonyme Robert Prat, pour qui j'ai le plus profond respect, je te ferai remarquer qu'il a beaucoup plus apporté au vol à voile français que tu ne le feras jamais... (équipe de France, onde ds les Alpes, livre bleu, instructeur à st aub...)

 

 

Un professionnel de la question vol à voile face à un amateur, quoi! Sur quelques questions d'électronique j'aimerai guerroyer également.

Quand on est de la la maison vol à voile , quand ce fut métier dument rémunéré pendant des lustres comme beaucoup d'autres on n'abuse pas de ses pouvoirs, c'est une question de déontologie: on respecte les réglements (code sportif), on ne cherche pas à les "contourner" pour "paraître".Bien sur les anonymes de la cour sont la pour l'insulte, on les appelle les "deuxièmes" couteaux. La question que j'ai posée est et reste d'actualité, dans l'intéret du vol à voile, dans sa généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

http://bdzoom.com/wp-content/uploads/2011/12/iznogoud_lh.jpg

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vous le disais bien.

Une honte ces motorisés, ne partent même pas au treuil :lol: :lol:

Un remorqué pareil pour faire du local (ben si il est forcément en local d'un truc :sick: )

 

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=28613&HasPrevious=undefined

 

Ouch on rigole bien quand même sur ce forum ..

 

Fly safe

EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le succès croissant de la net coupe semble te donner tort . Ceci dit, rien ne t'empêche de créer la Berrycoupe... Tu risque te t'y retrouver bien seul.

 

 

Salut Claude,

 

Et bien si tu me faisais l'honneur de t'inscrire à la BerryCoupe, j'ai le plaisir de t'informer que les 5 meilleurs circuits de ton classement à la NetCoupe n'y auraient aucun handicap pour dépassement de 1000mFE ou 20/100ieme vu que tes temps moteur sont inférieurs ou de l'ordre d'un remorqué standard (10/100ieme). Par contre si par malchance un certain PR (Arcus) tombait extraordinairement sous mes fourches caudines ça serait trés désabréable pour lui vu que je relève les altitudes QNH suivantes à l'arrêt du moteur:

 

vol du 09/03/12 3000m soit 1600m au-dessus 16% de pénalité

vol du 21/06/12 2500m soit 1100m au-dessus 11% de pénalité

vol du 24/07/12 2200m soit 800m au-dessus 8% de pénalité

vol du 08/0_/12 2600m soit 1200m au-dessus 12% de pénalité

vol du 09/03/12 3600m soit 2200m au-dessus 22% de pénalité

 

Evidemment contrairement à la Netcoupe qui s'y réfère mais y déroge, le code sportif FAI serait appliqué, en particulier pour les différences de hauteur départ-arrivée, c'est aussi intéressant pour relativiser les "exploits" du PR.

 

Enfin sachez que je suis trés satisfait,sinon content de mes résultats sportifs obtenus avec le Ventus2b, planeur pur de 15m à volets.

 

Euh Jean Paul à la prochaine situation d'onde de SUD OUEST, je te propose de venir à Nogaro avec ton ventus, de faire une remorquée comme tu le préconises (10/100ème, 5km et 800m) et d'essayer d'accrocher l'onde :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

 

Si tu n'y arrives pas (on ne sait jamais, un coup de pas de bol...), je te propose de retenter l'expérience mais cette fois en partant de St Gaudens!!!

 

 

Fred je ne suis pas d'accord avec toi pour la "Berry Coupe", parce que pour y participer il faut avoir des cheveux et certains pourraient trouver qu'il y a encore des injustices... :D :D :D :D :D

Modifié par Antoine.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh Jean Paul à la prochaine situation d'onde de SUD OUEST, je te propose de venir à Nogaro avec ton ventus, de faire une remorquée comme tu le préconises (10/100ème, 5km et 800m) et d'essayer d'accrocher l'onde :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

 

Si tu n'y arrives pas (on ne sait jamais, un coup de pas de bol...), je te propose de retenter l'expérience mais cette fois en partant de St Gaudens!!!

 

 

Je n'ai pas préconisé de limiter le temps moteur mais au-delà d'un seuil d'introduire un handicap: 1% par 100m au-dessus de 1000mFE ou 1% par centième au-dessus de 20/100ième. Dans le cas de PR cité en exemple, ses 5 meilleurs circuits, de trés belles performances que je reconnais, ont été réalisés avec un usage du moteur au-dessus de ces seuils.

 

Enfin depuis 2003 année ou j'ai quitté StGaudens, il m'arrive parfois d'accrocher l'onde en partant au treuil depuis Luchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas préconisé de limiter le temps moteur mais au-delà d'un seuil d'introduire un handicap: 1% par 100m au-dessus de 1000mFE ou 1% par centième au-dessus de 20/100ième. Dans le cas de PR cité en exemple, ses 5 meilleurs circuits, de trés belles performances que je reconnais, ont été réalisés avec un usage du moteur au-dessus de ces seuils.

 

Enfin depuis 2003 année ou j'ai quitté StGaudens, il m'arrive parfois d'accrocher l'onde en partant au treuil depuis Luchon...

 

Tu ne veux pas limiter le temps le temps moteur mais tu veux pénaliser des vols pour lesquels ce surtemps moteur est obligatoire... C'est un peu vouloir tuer l'oiseau dans son oeuf...

 

Sinon comme tu le dis si bien il t'arrive parfois d'accrocher l'onde au départ de Luchon, ce qui veut dire que tu as changé de terrain pour profiter des bonnes conditions et donc tu t'es favorisé par rapport à quelqu'un n'ayant pas pu faire cette même opération... Dit autrement, c'est un peu comme si tu avais fait une remorquée Moissac Luchon soit 1h30 de temps moteur...

Modifié par Antoine.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire d'un pilote qui ce tape quelques heures de route pour décoller de st auban en remorqué alors qu'il y a un treuil!!!!!

Là ce pilote devrait acoir aussi un coef pour limiter sa performance!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas préconisé de limiter le temps moteur mais au-delà d'un seuil d'introduire un handicap: 1% par 100m au-dessus de 1000mFE ou 1% par centième au-dessus de 20/100ième. Dans le cas de PR cité en exemple, ses 5 meilleurs circuits, de trés belles performances que je reconnais, ont été réalisés avec un usage du moteur au-dessus de ces seuils.

 

Enfin depuis 2003 année ou j'ai quitté StGaudens, il m'arrive parfois d'accrocher l'onde en partant au treuil depuis Luchon...

 

Tu ne veux pas limiter le temps le temps moteur mais tu veux pénaliser des vols pour lesquels ce surtemps moteur est obligatoire... C'est un peu vouloir tuer l'oiseau dans son oeuf...

 

 

Au départ de Nogaro, les temps moteurs nécessaires pour atteindre l'onde vers Arudy sont de l'ordre de 40/100iéme, ce qui avec le handicap proposé donne 20%. Le pilote accroche à coup sur, et cerise sur le gateau il se trouve en laminaire sans être passé par la case rotor. S'il réalise un 700km, on ne retiendrait que 560km.

 

Pendant ce temps un autre pilote est parti de StGirons, StGaudens ou Luchon et a limité son remorqué à 20/100ieme. Il a atteint le laminaire (c'est pas sur) en se battant dans les rotors pendant plus d'une heure, il n'a tourné que 600km, à la NetCoupe il est derriére, à la BerryCoupe, il est devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas préconisé de limiter le temps moteur mais au-delà d'un seuil d'introduire un handicap: 1% par 100m au-dessus de 1000mFE ou 1% par centième au-dessus de 20/100ième. Dans le cas de PR cité en exemple, ses 5 meilleurs circuits, de trés belles performances que je reconnais, ont été réalisés avec un usage du moteur au-dessus de ces seuils.

 

Enfin depuis 2003 année ou j'ai quitté StGaudens, il m'arrive parfois d'accrocher l'onde en partant au treuil depuis Luchon...

 

Tu ne veux pas limiter le temps le temps moteur mais tu veux pénaliser des vols pour lesquels ce surtemps moteur est obligatoire... C'est un peu vouloir tuer l'oiseau dans son oeuf...

 

 

 

Au départ de Nogaro, les temps moteurs nécessaires pour atteindre l'onde vers Arudy sont de l'ordre de 40/100iéme, ce qui avec le handicap proposé donne 20%. Le pilote accroche à coup sur, et cerise sur le gateau il se trouve en laminaire sans être passé par la case rotor. S'il réalise un 700km, on ne retiendrait que 560km.

 

Pendant ce temps un autre pilote est parti de StGirons, StGaudens ou Luchon et a limité son remorqué à 20/100ieme. Il a atteint le laminaire (c'est pas sur) en se battant dans les rotors pendant plus d'une heure, il n'a tourné que 600km, à la NetCoupe il est derriére, à la BerryCoupe, il est devant!

 

Sauf que tu ne tiens pas compte de la proximité du lieu de départ dans ton calcul (Pour rappel, Nogaro se situe à 90km des Pyrénées) Ce qui veut aussi dire que nous arrivons plus tard sur les Pyrénées et donc nous sommes pénalisés par rapport à une personne décollant d'un terrain précédemment nommé...

 

Je propose donc que les clubs qui sont aux pieds des Pyrénées soient pénalisés les journées d'onde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

PS: Qu'est ce qui empêche le pilote de faire plus de 20/100ème, c'est à lui de voir si il veut en chier pendant 1h ou profiter directement de l'onde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis assez d'accord avec Jean Paul.

Cette différence d'altitude fait (semble-t-il)partie des règles à respecter pour l'obtention des badges FAI. Si leur mise en place auto au niveau de la Netcoupe n'est pas trop pénalisante pour le WebMaster, ça serait intéressant de les y inclure.

Et aussi de les mentionner dans les détails du vol lorsqu'elles ont été appliquées, un peu à la manière des pénos dans les concours.

 

Y a-t-il des stats sur le nombre de distances contestées ? ça donnerait une indication quand au caractère râleur du netcoupeur.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...