www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Motorisés Et Non Motorisés


Alexandre Thienpont

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hé les gars, pour illustrer le débat, regardez les superbes vols réalisés hier à partir de la même plateforme -Chérence- :

 

Deux vols de plus de 500 kms, en libre, sur la campagne : seulement 6,5 points d'écart entre le Ventus 2 motorisé et le LS1. Le Ventus a tout de même accompli 120 kms de plus...

 

Ce résultat me semble juste, même si mes applaudissements vont au LS1... Quel pilote !

 

A.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

 

Hé les gars, pour illustrer le débat, regardez les superbes vols réalisés hier à partir de la même plateforme -Chérence- :

 

Deux vols de plus de 500 kms, en libre, sur la campagne : seulement 6,5 points d'écart entre le Ventus 2 motorisé et le LS1. Le Ventus a tout de même accompli 120 kms de plus...

 

Ce résultat me semble juste, même si mes applaudissements vont au LS1... Quel pilote !

 

A.T.

 

 

Salut

 

T'as raison Alex t'aurais du garder le tien pour faire pareil :lol: :lol:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le jour ou Vincent aura un 18m motorisé je n'ose imaginer les records mondiaux qu'il tombera... Mais ce n'est pas sa philosophie du vol que d'avoir un moteur (du moins c'est ce qu'il m'avait dit il y a quelque temps). Et on en revient au débat : en avoir ou pas (de moteur) et bien ce n'est pas seulement fonction de son porte monnaie, c'est aussi une question d'envie et de philosophie de vol. Laissons chacun prendre son pied comme il l'entend.

 

Bons vols.

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'affirmer, il serait bon de vérifier les remorqués standards des plateformes en question.

 

C'est marrant j'y suis en ce moment a st aub....... :rolleyes:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'affirmer, il serait bon de vérifier les remorqués standards des plateformes en question.

 

C'est marrant j'y suis en ce moment a st aub....... :rolleyes:

 

J'ai regardé les enregistrements de mes vols (circuits) effectué au départ de StAuban les 16,17,19 et 20/03/2009.

Le début du vol libre aprés remorquage s'est effectué à moins de 800m FE de la plateforme et la durée de remorquage (attelé) a toujours été inférieure à 10/100ie.

 

C'est marrant le manque de rigueur intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, avant de vouloir gagner des places en essayant de trouver des prétextes pour pénaliser ceux qui sont devant nous à la netcoupe, je pense qu'il vaut mieux essayer d'améliorer son pilotage et ses performances (il y a généralement plus à y gagner)!!!

 

En plus ose me dire que si demain on t'offrait un ASH31Mi tu ne ferais pas les mêmes vols que ceux que tu critiques à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur favorise les perfos parce qu´il nous met en mesure de partir de bonne heure et le lundi. Je trouve que c´est une bonne chose.

En ce qui concerne les vaches virtuelles: Le moteur ne favorise que ceux qui sont prêts à prendre des risques considérables.

Ce n´est peut-être pas équitable au niveau de la netcoupe. Mais ceux qui évitent les risques vivent plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient au débat : en avoir ou pas (de moteur) et bien ce n'est pas seulement fonction de son porte monnaie, c'est aussi une question d'envie et de philosophie de vol. Laissons chacun prendre son pied comme il l'entend.

C'est encore vrai aujourd'hui mais je vois se dessiner une évolution que je crains et qui suit celle qui a eu lieu dans le domaine des voiliers : de plus en plus d'appareils neufs fournis avec moteur, puis ça devient standard, plus d'appareils neufs sans moteur, puis interdiction des non motorisés sur certaines plateformes (c'est déjà le cas à Persan-Beaumont), puis généralisation de cette interdiction, puis obligation quasi générale d'avoir et d'utiliser un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les enregistrements de mes vols (circuits) effectué au départ de StAuban les 16,17,19 et 20/03/2009.

Le début du vol libre aprés remorquage s'est effectué à moins de 800m FE de la plateforme et la durée de remorquage (attelé) a toujours été inférieure à 10/100ie.

 

 

Arrête de te croire le centre du monde, ce n'est pas de toi qu'il est question mais des pilotes qui mettent des vols a la netcoupe....

On pourrait mettre des coefs pour ceux qui les moyens de ce payer des beaux planeurs dont le ventus2 :sick:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ose me dire que si demain on t'offrait un ASH31Mi tu ne ferais pas les mêmes vols que ceux que tu critiques à l'heure actuelle...

 

 

me concernant, le doute persiste.

 

 

 

Checher sponsor pour lever un doute :P

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ose me dire que si demain on t'offrait un ASH31Mi tu ne ferais pas les mêmes vols que ceux que tu critiques à l'heure actuelle...

me concernant, le doute persiste.

Checher sponsor pour lever un doute :P

 

Moi aussi je veux bien tester pour lever le doute. Un généreux sponsors dans l'assistance?? :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

 

:P

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ose me dire que si demain on t'offrait un ASH31Mi tu ne ferais pas les mêmes vols que ceux que tu critiques à l'heure actuelle...

me concernant, le doute persiste.

Checher sponsor pour lever un doute :P

 

Moi aussi je veux bien tester pour lever le doute. Un généreux sponsors dans l'assistance?? :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

 

:P

 

 

On risque d'être nombreux à chercher un sponsor pour lrver le doute !!! :D:D:D

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les enregistrements de mes vols (circuits) effectué au départ de StAuban les 16,17,19 et 20/03/2009.

Le début du vol libre aprés remorquage s'est effectué à moins de 800m FE de la plateforme et la durée de remorquage (attelé) a toujours été inférieure à 10/100ie.

 

 

Arrête de te croire le centre du monde, ce n'est pas de toi qu'il est question mais des pilotes qui mettent des vols a la netcoupe....

On pourrait mettre des coefs pour ceux qui les moyens de ce payer des beaux planeurs dont le ventus2 :sick:

 

N'importe quoi, aurai-je encore à faire ici avec la voix de son maître? Tous les vols avec mon Ventus2 LX pour des circuits de plus de 100km sont déposés et depuis des années il s'agit de plus de 10000km sur la campagne avec quelques comme prévu de 300 à 500km. J'ai cité mes vols au départ de StAuban pour réfuter tes affirmations mais on pourrait se réfèrer à n'importe quel lancer au départ des plateformes citées pour prouver que les remorqués se font en moins de 20/100ieme et à moins de 1000mFE. Une mesure simple serait d'handicaper les perfos clamées par ceux qui utilisent le moteur au-delà. Enfin à mon age, à la différence des "fils à papa" , il me semble que voler avec un planeur de 60kEuros non subventionné n'est pas criticable.

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'affirmer, il serait bon de vérifier les remorqués standards des plateformes en question.

 

C'est marrant j'y suis en ce moment a st aub....... :rolleyes:

 

J'ai regardé les enregistrements de mes vols (circuits) effectué au départ de StAuban les 16,17,19 et 20/03/2009.

Le début du vol libre aprés remorquage s'est effectué à moins de 800m FE de la plateforme et la durée de remorquage (attelé) a toujours été inférieure à 10/100ie.

 

C'est marrant le manque de rigueur intellectuelle.

 

Pour faire les mêmes vols (Circuits) le 16,17,19,20 septembre ces remorqués courts n'auraient peut être pas étés suffisants.

C'est marrant le manque de rigueur intellectuelle.

 

Un paramètre de plus la saison du vol !!!

 

Pour alimenter la réflexion à ce jour dans le Top 5 France Netcoupe 2 sont motorisés et 3 sont des purs :P:P

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout ça pose une autre question.

 

le vélivole qui se paie un gros remorqué/temps moteur ne le fait pas pour le "fun".

Il a analysé qu'il avait besoin de ça pour accrocher une masse d'air lui permettant d'effectuer son circuit. Cette analyse est déjà du vol à voile.

 

Je propose que cette analyse soit récompensée par un bonus.

 

Je laisse à d'autres le soin d'établir la méthode.

 

:lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de jalouser les avantages (et les inconvénients ) des uns par rapport aux autres.

 

C'est plutôt, comme dit précédemment, de deux façons de vivre le vol à voile, différentes, mais toutes deux intéressantes. Deux philosophies opposées.

 

Il est clair que posséder un planeur de 60 k€ est tout à fait respectable.

Mais autour de 60 k€ on trouve aussi sur le marché un tas de machines motorisées, turbo mais aussi autonomes. Certes, pas de dernières générations. Mais est-ce vraiment nécessaire pour tourner quelques 300 prévus ou plus rarement 500 ?

 

Question de choix.

 

Bons vols,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi, aurai-je encore à faire ici avec la voix de son maître? Tous les vols avec mon Ventus2 LX pour des circuits de plus de 100km sont déposés et depuis des années il s'agit de plus de 10000km sur la campagne avec quelques comme prévu de 300 à 500km. J'ai cité mes vols au départ de StAuban pour réfuter tes affirmations mais on pourrait se réfèrer à n'importe quel lancer au départ des plateformes citées pour prouver que les remorqués se font en moins de 20/100ieme et à moins de 1000mFE. Une mesure simple serait d'handicaper les perfos clamées par ceux qui utilisent le moteur au-delà. Enfin à mon age, à la différence des "fils à papa" , il me semble que voler avec un planeur de 60kEuros non subventionné n'est pas criticable.

 

Si on regarde ton compte netcoupe on peut voir que tu voyages beaucoup, or changer de club pour se rapprocher des bonnes conditions ne peut il pas se considérer comme faire une grande remorquée pour aller chercher les mêmes conditions?

 

Exemple :

 

Concernant la distance des remorquées,

 

Toi tu vas à La Llagone

A Nogaro on se fait remorquer au Nord de Oloron.

 

Après concernant les hauteurs des remorquées,

 

A La Llagone tu pars de 1700m + 600m de remorquées =====> Tu es donc à l'altitude 2300m lors du largage.

A Nogaro on se largue aux alentours de 2500m pour atteindre les premiers cailloux vers 2300m. (Idem pour la majorité des autres vols sur les Pyrénées)

 

Pour moi les conditions de début de vol sont identiques.... A méditer!!!!!

 

Un autre point, essaye d'accrocher en face EST en te larguant en bas de la montagne (généralement à l'ombre) le matin!!!! Tu voudrais donc pénaliser les gens qui veulent profiter de toute la durée de convection?????

Modifié par Antoine.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout ça pose une autre question.

 

le vélivole qui se paie un gros remorqué/temps moteur ne le fait pas pour le "fun".

Il a analysé qu'il avait besoin de ça pour accrocher une masse d'air lui permettant d'effectuer son circuit. Cette analyse est déjà du vol à voile.

 

Je propose que cette analyse soit récompensée par un bonus.

 

Je laisse à d'autres le soin d'établir la méthode.

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Trés juste !!!!! :D:D

 

En tout cas avec ce type de discussion on voit l'hiver approcher :P:P

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec ce type de discussion on voit l'hiver approcher :P:P

+1

A+

 

Mat

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'affirmer, il serait bon de vérifier les remorqués standards des plateformes en question.

 

C'est marrant j'y suis en ce moment a st aub....... :rolleyes:

 

J'ai regardé les enregistrements de mes vols (circuits) effectué au départ de StAuban les 16,17,19 et 20/03/2009.

Le début du vol libre aprés remorquage s'est effectué à moins de 800m FE de la plateforme et la durée de remorquage (attelé) a toujours été inférieure à 10/100ie.

 

C'est marrant le manque de rigueur intellectuelle.

 

Pour faire les mêmes vols (Circuits) le 16,17,19,20 septembre ces remorqués courts n'auraient peut être pas étés suffisants.

C'est marrant le manque de rigueur intellectuelle.

 

Un paramètre de plus la saison du vol !!!

 

Pour alimenter la réflexion à ce jour dans le Top 5 France Netcoupe 2 sont motorisés et 3 sont des purs :P:P

 

SVE

La "rigueur" un mot en vogue (la galère), je vous l'abandonne oh maf du vav pour: le manque d'"honneteté" intellectuelle: ces remorqués ne sont pas courts, ce sont les remorqués standards au départ de StAuban.

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un paramètre de plus la saison du vol !!!

 

Pour alimenter la réflexion à ce jour dans le Top 5 France Netcoupe 2 sont motorisés et 3 sont des purs :P:P

 

SVE

 

Venez voler à Buno: Deuxiéme club cette année au classement netcoupe Top 5 et les 7 premiers de Buno sont des planeurs purs!

Ceux qui sentent l'essence sont quand même les bienvenus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigolo de lire tout ça, ça détend :)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Paul,

En te regardant t'embourber dans tes explications et justifications, j ai un peu de mal à comprendre l'objet de ta croisade???

Je n'ai pas bien compris si tu visais les propriétaires de " motorisé" (sauf ULM?!) parce qu'ils étaient nantis, parce qu'ils te faisaient des réflections désagréables en concours, ou parce que tu considérais injuste le système de coefficient de la net coupe!

Pour le premiers points, je vais avoir du mal à calmer ton aigreur, Je risque même de l'amplifier en te faisant remarquer que motorisé ou pas? tu es propriétaire d'un beau planeur et que peut être fais tu ,toi aussi ,l'objet de jalousie.

Pour le dernier point, Je te ferais remarquer qu'il y autant "d'injustice" entre un PM et PNM qu'entre un pégase et un Ka6 un jour de grand vent. Et aucun coef n'effacera jamais que l'un est reste en local pendant que l'autre circuitait.

Je pense sincèrement que tu te trompes de combat. Le vol à voile français à bien d'autre problèmes à régler.

Le succès croissant de la net coupe semble te donner tort . Ceci dit, rien ne t'empêche de créer la Berrycoupe... Tu risque te t'y retrouver bien seul.

Les pyrénéens, les grenoblois, les nogariens(?) font des départs motorises très longs, et bien tant mieux pour eux,si ca leur permet de faire de beaux vols et à leur club d'avoir de l'activité.

 

Claude POUETTE, fils à papa (papa vélivole) et propriétaire d,un ventrus 2CM.

(Ne le dite pas à ma mère, elle croit que je fais du base jump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à mon age, à la différence des "fils à papa" , il me semble que voler avec un planeur de 60kEuros non subventionné n'est pas criticable.

 

 

Pourquoi tous les gens de ton âge qui n'ont pas de planeur à 60keuros et qui font du vol à voile sont des ratés ??

Ca ma rappelle un abruti qui tenait des raisonnements de ce type avec une Rolex...

 

Bref en fait t'es qu'un gros jaloux !!

Qu'est ce que t'en a foutre des circuits des autres du moment que tu te fais plaisir ?

Ah oui parce que tu n'as pas la plus grosse montre du jour .. et alors ?

 

A ton age ca aurait du te passer depuis longtemps non...

 

Fly safe

EM

(proprio d'un egin à ... 1000 euros :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...