www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nostalgie Quand Tu Nous Tiens !


SKALADOS

Messages recommandés

Bonjour à tous ( commencer poliment c'est naturel, mais continuer aussi ! ).

 

Je suis expatrié. Je ne peux plus voler en planeur, car je suis dans une île des Cyclades où il n' y a pas de terrain ! Oui, je vois arriver le commentaire, mais on ne choisit pas son lieu de villégiature quand il y a des contraintes.

Donc je regarde les nuages, encore et encore, et comme il y a souvent du vent, des rotors, des lenticulaires à foison ( oui ! ) j' ai mis des photos sur ce forum, je rêve.

Je rêve au temps passé ou j' ai volé à Sisteron tout eu début de sa création, avec Bébert Montfurt, Delhaye, Luc Poty, Nanard, Suzanne, Kiki Clairbeaux Quéméré qui revenait de Saint Auban pour faire passer des qualifs, et Pollet etc. Comme je n' ai pu retourner sur cet aérodrome depuis 35 ans, une bagatelle, très souvent je me demande ce que sont devenus tous ces amis d'antan ! Que de très bons souvenirs quand nous rédigions les premiers plans sur papier avec les champs posables etc.

J' ai la grande nostalgie de ceux qui ne peuvent plus assouvir leur passion. Aussi peu à peu j' ai appris le décès de luc, de Pollet etc.

Si parmis vous une personne a connu ces moments bien avant l' arrivée de Olive ... qu'il m' écrire un message.

La nostalgie fait que je possède encore un autocollant de Marfa, celui que la Fédé avait réalisé et envoyé aux clubs afin de financer( partiellement ) la participation de l'équipe de France aux Championnats du monde aux Etats Unis. C'est vieux tout ça !

 

Merci de m' avoir lu, je vais de suite regarger à nouveau les photos du jour ...histoire de rêver encore un peu. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as FaceBook, tu peux avoir des nouvelles de Jacky Clairbaux en tapant son nom, il était il y a peu à Uvalde (Texas) pour les championnats du Monde de vol à voile, il s'occupait de l'Equipe d'Italie.

J'espère que tu fais au moins de l'avion dans les Cyclades, ce doit être joli...

Bonne chance pour ta quête, c'est vrai que beaucoup sont partis, avec le temps...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...