www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vache Urbaine À Dijon ????


claude VENTUS

Messages recommandés

http://img705.imageshack.us/img705/7968/p1060705k.jpg

 

En fait de champ exigu, le F-CDNG trône désormais dans...mon salon

Couvrant de ses ailes protectrices famille et amis un tantinet intrigués, ce Fauconnet entame une retraite bien méritée.

N'ayant pas récupéré les carnets de route de notre nouveau locataire, j'ignore tout de sa vie; Peut être que certains d'entre vous pourront m'aider à reconstituer son parcours depuis 1967...

D'avance merci de vos contributions

Claude

 

http://img33.imageshack.us/img33/8216/img0262yp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img705.imageshack.us/img705/7968/p1060705k.jpg

 

En fait de champ exigu, le F-CDNG trône désormais dans...mon salon

Couvrant de ses ailes protectrices famille et amis un tantinet intrigués, ce Fauconnet entame une retraite bien méritée.

N'ayant pas récupéré les carnets de route de notre nouveau locataire, j'ignore tout de sa vie; Peut être que certains d'entre vous pourront m'aider à reconstituer son parcours depuis 1967...

D'avance merci de vos contributions

Claude

 

http://img33.imageshack.us/img33/8216/img0262yp.jpg

 

Et pourquoi il ne vole plus ce bel oiseau ?

 

EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img705.imageshack.us/img705/7968/p1060705k.jpg

 

En fait de champ exigu, le F-CDNG trône désormais dans...mon salon

Couvrant de ses ailes protectrices famille et amis un tantinet intrigués, ce Fauconnet entame une retraite bien méritée.

N'ayant pas récupéré les carnets de route de notre nouveau locataire, j'ignore tout de sa vie; Peut être que certains d'entre vous pourront m'aider à reconstituer son parcours depuis 1967...

D'avance merci de vos contributions

Claude

 

http://img33.imageshack.us/img33/8216/img0262yp.jpg

 

F.CDNG

A60 n°154 cdn du 06/01/1970

Meaux puis Coulommiers en 1984 à St Galmier exporté en Belgique en 1985 (OO-ZGX)

Mais visiblement revenu en France avec son ancienne immatriculation !!!

 

Infos issues de Fox-Charlie, livre regroupant les infos de tout les planeurs français F-C....

Fox Charlie

 

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il ne vole plus ce bel oiseau ?

 

bah vu la longueur de l'aile droite, c'est sans doute préférable qu'il ne vole plus B):P

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il ne vole plus ce bel oiseau ?

 

bah vu la longueur de l'aile droite, c'est sans doute préférable qu'il ne vole plus B):P

 

 

Ah oui bonne remarque :lol:

J'espère que ce n'est qu'après un accident et que celà n'a pas été fait à l'expres !!!

 

EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Claude.

 

Voici ce que dit la DGAC:

F-CDNG

Constructeur AVIALSA(DIVERS CONSTR.) Port d'attache ST GALMIER

Modèle d'aéronef AVIALSA A 60 (SCHEIBE) Région RHONE ALPES

N° série 154

Construit en 1969

Aéronef radié le : 14/01/1985 pour le motif : VENDU A L'ETRANGER

Hypothèque : Non

Aucun locataire

 

Aucun acheteur/exploitant

 

Propriétaire

Personne Adresse Ville Date d'enregistrement

AERO CLUB DE SAINT GALMIER BP 14 42330 ST GALMIER 02/07/1984

 

 

Précédent propriétaire

Personne Adresse Ville Date d'enregistrement

ASSOCIATION AERONAUTIQUE COULOMMIERS MEAUX AERODROME DE COULOMMIERS VOISINS 77120 MOUROUX 03/02/1970

 

 

http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_juridique.html?CTRL_ID=723_a01cd329&CTX=1X0EZtfhyhtMTPDrr7qCoEwpj00LpSW0HQc5sOIvrT6biBaXXSsXDON051zh1mnPWqGC00aO02cnlOMH6OMDqRt9900bqQ79bSsXlR6HuS3z00000000CTmW0000G00000NG01aHFKrz9H7Do015gONPXBcnXRcSkIMvqPMTbSXBYeAJtWOSu0W01IG05Tc5iTMLuSW0GQc5sOIviOMvdBavrRM9bSeQibHqBbE2B0W00U70007DWU000

 

 

 

Richard Ferrière nous dit:

A-60 n° 154 F-CDNG : construit en 1969. Visite BV le 24 décembre 1969 : V à Haguenau. CdN du 6 janvier 1970 et CI n° C-1792 :

Association Aéronautique du Centre de Meaux (puis Association Aéronautique Coulommiers Meaux).

Visites BV le 13 novembre 1970 : V à Meaux, le 5 novembre 1971 : R à Meaux, le 19 novembre 1971 : V à Meaux, le 16 mars 1973 : R à

Meaux, le 23 mars 1973 : V à Meaux, le 22 mars 1974 : V à Meaux, le 8 janvier 1975 : R à Coulommiers, le 16 avril 1975 : V à Joigny, le 28

novembre 1975 : R à Coulommiers, le 11 février 1976 : V à Coulommiers, le 17 novembre 1976 : R à Coulommiers, le 14 janvier 1977 : V à

Coulommiers, le 15 février 1978 : V à Coulommiers, le 14 février 1979 : V à Coulommiers, le 28 novembre 1979 : R à Coulommiers, le 10

juillet 1980 : V à Coulommiers (1655 h, sortie de GV), le 9 juillet 1982 : V à Coulommiers (1672 h/18 h), le 16 mars 1984 : V à

Coulommiers (1697 h/42 h).

2 juillet 1984 : Aéro-club de Saint Galmier.

BV 85/1 : radié+ (exporté OO-ZGX). Toujours marqué F-CDNG en 1987.

 

http://richard.ferriere.free.fr/fauconnet/A60.pdf

 

Une photo du planeur ici:

http://www.flyfanforum.be/forum/viewtopic.php?f=31&t=3593

 

http://img411.imageshack.us/img411/3491/04745c10.jpg

 

Ceci étant, un carnet de route de Fauconnet, çà peut peut-être se trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'apprécie plus en statique accroché en plafond, qu'à son bord dans le gros temps... Y a pas à dire les planeurs modernes volent quand même autrement mieux... ;-)

 

Je sais y aura toujours des nostalgiques pour dire que c'est un planeur extraordinaire (mais combien seraient-ils prêts à troquer leur bout de plastique contre ce morceau de bois et toile? ;-) )

 

Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fana de ce planeur.

J'en ai piloté cinq dont deux ont d'ailleurs été broyés sur autorotation à basse hauteur, laissant de méchants souvenirs aux jambes de leurs pilotes. Les autres, je n'ai pas de nouvelles.

J'ai plaisir à voler à l'occasion sur de vieilles machines, comme, par exemple, aux rassemblements de planeurs anciens. Je comprends les fanas qui passent cinq ou six ans à restaurer un vieil appareil, mais, si j'avais à en remettre un en vol, ce ne serait pas ce planeur.

 

Ce n'est pas un planeur reposant:

 

Avis absolument partial, je le reconnais bien volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THEO

 

 

Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fana de ce planeur.

J'en ai piloté cinq dont deux ont d'ailleurs été broyés sur autorotation à basse hauteur, laissant de méchants souvenirs aux jambes de leurs pilotes. Les autres, je n'ai pas de nouvelles.

Certains pilotes n'ont pas eu cette "chance". Ils ne sont plus là pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti en autorot en dernier virage sur rafale ascendante ceci malgré une vitesse confortable

sortie un quart de tour merci à la qualité de mon instruction (GDP )mais dos à la piste

Pas de donnée dure sur la propention à la vrille du "Spatz" mais

centrage car planeur jeune pipi (45kg mouillé)

planeur jeune pipi mais difficile , tendance lourde on lachait ( e) les d'jeunes sur des planeurs difficiles mais de faible valeur marchande

absence de vrillage ?

tendance à "tataner" vue l'éfficacité des ailerons

repere capot inexistant

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'apprécie plus en statique accroché en plafond, qu'à son bord dans le gros temps... Y a pas à dire les planeurs modernes volent quand même autrement mieux... ;-)

 

Je sais y aura toujours des nostalgiques pour dire que c'est un planeur extraordinaire (mais combien seraient-ils prêts à troquer leur bout de plastique contre ce morceau de bois et toile? ;-) )

 

Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fana de ce planeur.

J'en ai piloté cinq dont deux ont d'ailleurs été broyés sur autorotation à basse hauteur, laissant de méchants souvenirs aux jambes de leurs pilotes. Les autres, je n'ai pas de nouvelles.

J'ai plaisir à voler à l'occasion sur de vieilles machines, comme, par exemple, aux rassemblements de planeurs anciens. Je comprends les fanas qui passent cinq ou six ans à restaurer un vieil appareil, mais, si j'avais à en remettre un en vol, ce ne serait pas ce planeur.

 

Ce n'est pas un planeur reposant:

 

Avis absolument partial, je le reconnais bien volontiers.

 

Je suis beau et gros dans ma combine de vol à ramasser le câble dans la vidéo

Le planeur F-AZVU et l'ancien F-CCVU d'Issoudun. Il vole maintenant à Montluçon Guéret et a été restauré par son actuel propriétaire.

L'avion est un PZL101 Gawron, version polonaise du Yak 12 russe qui a fait son premier vol en 1941. Construit à la demande de Staline qui voulait un avion avec les performances du Fiesler Storch, et il les a. Par contre c'est très gourmand (65 l/h à 145km/h)

En remorqué ça vaut son successeur le Wilga: ça décolle vite et après, ça ne monte pas, mais c'est très rustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Quel ne fût pas ma surprise en découvrant mon ancien Fauconnet dans votre salon!!

J 'ai acheté ce planeur fin 1984 à l 'aéroclub de St Galmier et je l 'ai utilisé jusque fin 1986.

J 'avais 3 heures "solo" quand j'ai effectué le premier vol à son bord. J 'ai passé le brevet C et effectué mon vol de 5 heures grâce à lui.

Ce planeur était très agréable et le meilleur dans l 'ascendance. Le problème était la mauvaise efficacité des AF et la faible garde au sol ( roue du train trop petite).

J 'ai vendu le "F-CDNG" à un autre pilote belge début 1987 puis je l 'ai perdu de vue.

Je suis content d'avoir retrouver sa trace après autant d'années.

 

Meilleurs voeux pour 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...