www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

zander 940


pilouch

Messages recommandés

Bonjour les experts HELP

deterrage

 

j'ai un pb avec mon zander 940 je n'ai jamais pu/su modifier la langue utlisateur je suis toujours en allemand et j'aimerais trouver une solution pour qu'il me cause français ou a defaut anglais

ceci dit ça reste mon vario préféré pour sa précision en cheminement et la modularité/personalisation des pages programmables

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les experts HELP

deterrage

 

j'ai un pb avec mon zander 940 je n'ai jamais pu/su modifier la langue utlisateur je suis toujours en allemand et j'aimerais trouver une solution pour qu'il me cause français ou a defaut anglais

ceci dit ça reste mon vario préféré pour sa précision en cheminement et la modularité/personalisation des pages programmables

 

merci d'avance

 

Eprom fournie par le fabriquant je suppose comme beaucoup de varios, j'ai le même souci avec un VP9.

Voir donc avec Zander

 

A+

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Seuls les vieux SR940 sont avec des EPROM.

 

Les derniers SR940 sont équipés de mémoire Flash Rom, c'est à dire que les programmes peuvent être chargés à partir d'un PC.

Le dernier programme est la version SR2008 pour l'utilisation de l'indicateur ZS1R. Cette version de programme est librement téléchargable sur le site de Peter Zander.

Ensuite il faut connecter le PC au SR940 via le logiciel WinZan (lui aussi disponible par téléchargement sur le site de Peter Zander) avec un cable PC 9-15 (Disponible chez finesseMax). Pendant l'installation du programme SR2008 il pose le choix de la langue : répondre french. En francais, sont utilisation est plus conviviale et le texte des pages est conforme à la notice

 

Avec WinZan, à chaque début de saison je mets à jour ainsi l'espace aérien.

 

Salutations

GuillaumeF

Modifié par Guillaume F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les experts HELP

deterrage

 

j'ai un pb avec mon zander 940 je n'ai jamais pu/su modifier la langue utlisateur je suis toujours en allemand et j'aimerais trouver une solution pour qu'il me cause français ou a defaut anglais

 

Extrait du manuel (si tu ne l'as pas, je peux te l'envoyer). Notes que le cable est fourni avec 'instrument, tu dois donc le demander à qui de droit. Pas Zander, qui ne travaille plus. C'est un jeu d'enfant à construire. Il te faut installer un connecteur sur le tableau de bord pour pouvoir charger les mises à jour et autres fichiers, c'est très simple. Jusqu'à Windows XP, ça marche, après, je ne sais pas.

 

13. Data link to PC:

 

The SR940 can be linked to an IBM compatible PC by using the 15 pin connector on the rear side of SR940 (this connector is also used for remote control).

 

A cable 15-9 (delivered with the glider computer) is used for this connection:

15 pin plug (to SR940): 9 pin socket (to PC):

Pin 2 Pin 5 PC-GND

Pin 3 Pin 3 PC-TX

Pin 4 Pin 2 PC-RX

 

To operate the SR940 outside of the glider, a cable 25-9-2 is used:

 

25 pin socket: to SR940

9 pin socket: to logger GP940 (optional)

red +12 V / battery plus (use apropriate fuse!)

blue 0 V / battery minus

 

The 9 pin socket must not be connected to a PC !!!

 

Sequence of operation to make a connection between SR940 and PC:

 

Normally PC and SR940 are turned on and then the connecting cable is plugged in. If the desired program is started on the PC, it will show that connection has occurred.

 

If there is a problem to get connection, an alternative way should be tried: start PC program, turn off the SR940 and turn it on again while the PC program is still running and waiting for connection for about 30 seconds.

 

On the diskette delivered with the SR940 you will find programs to change and load data:

 

write, edit , load and read user waypoints

edit and load airfield data bases

load new programs into SR940 or change language of SR940

load new airspace data bases, attach or load own airspace information

 

Information about using the programs you will find on the diskette in a file named „readme.txt“.

 

ceci dit ça reste mon vario préféré pour sa précision en cheminement et la modularité/personalisation des pages programmables

Paroles d'un sage! Pour le vent en ligne droite, il n'y a toujours pas mieux. Et le vario n'est pas si mal que celà, surtout la dernière version du logiciel, avec une aide au centrage qui fonctionne très bien.

 

En cas de besoin, n'hésites pas à me contacter perso, voilà 20 ans que je le pratique.

Bons vols

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pb avec mon zander 940 je n'ai jamais pu/su modifier la langue utlisateur je suis toujours en allemand

 

Bah moi j'ai résolu le problème autrement: j'ai appris l'Allemand!!!!! :P

Le Zander 940 est un outil formidable, mais comme les bons films, c'est encore beaucoup mieux en VO ;)

Bon OK, je ----> []

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs impossible de faire fonctionner WinZan sur Windows 7, même avec la compatibilité... Un peu contraignant quand le PC club est sur W7 !

Peut-être avec le programme d'installation WinZan prévu pour Vista? Voir ici. Je n'ai pas essayé, n'ayant pas de Zander.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice en français est téléchargeable sur le site de planeur.net dans la rubrique "Manuels" ici

Celà facilite grandement la compréhension pour du matériel qui reste complexe.

Modifié par Guillaume F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

je n'attendais pas tant de réponses c'est vraiment sympa

 

j'ai tous l'attiraille d'origine des prises des chargeurs pour le GPS 940 etc

 

MAIS mon PC tourne sous VISTA.......................64BITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

impossible de trouver un convertisseur USB-// sous 64

 

des marques ou adresses?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...