www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cherche Club En Région Parisienne


Béa

Messages recommandés

Bonjour,

Je pratique actuellement le vol à voile en région lyonnaise mais je vais bientôt m'installer au sud ouest de Paris.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau club.

Est-ce que vous pourriez me dire quels sont les clubs parisiens et quels sont leurs tarifs ?

Je voudrais aussi savoir s'il est possible dans ces clubs de prendre une licence pilote de passage puisque cette année je n'aurai pas beaucoup l'occasion de voler en Ile de France.

 

Merci pour vos infos.

 

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Parisiens viennent voler à la vélisurface de Planeurs de Mézieres Val de Loire (PMVL).(Sud-Ouest Orléans, à la porte de l'A71)

Autrement la licence fédérale annuelle est valable dans tous les clubs.

 

A bientôt à Mézieres

 

Facebook : Planeurs De Mézières - Val De Loire

Modifié par dussudb
DSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi Chartres (et son treuil) http://www.planeur-chartres.org/ Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un petit effort et on arrive à Limoges les gars :rolleyes: ;)

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Béa,

 

C'est quoi pour toi le "sud-ouest de Paris" ? Si c'est les hauts de Seine, le nord-ouest de l'Essonne ou les Yvelines, tu ne seras pas très loin du club de Beynes, le plus proche de Paris, situé à environ 40 kms en voiture à l'ouest de Paris.

 

Pour les tarifs c'est ici => Tarifs 2012 CAB

 

Vu la météo à Paris depuis ce printemps, la saison n'a pas vraiment commencée, tu n'as donc rien loupé. :(

 

A bientôt j'espère :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour ;)

 

Tu as aussi Buno, situé dans le sud de l'Essonne, à 45 minutes de voiture de la Porte d'Orléans, n'hésite pas à passer si tu le peux et que tu veux voir les installations, le parc machines, sentir l'ambiance et te faire une idée par toi-même !

 

Toutes les infos sur http://aave-buno.net

 

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui peut avoir son importance : dans ces clubs de région parisienne, seuls à ma connaissance Beynes, Chartres et Chérence pratiquent le décollage au treuil. Il y a 17 ans quand je me suis inscrit à Beynes, c'était le seul, c'était une des raisons de mon choix. Aujourd'hui, malheureusement, son utilisation y est devenue assez symbolique, ce qui n'est pas le cas de Chartres et Chérence. A Chartres, c'est même leur seul moyen de lancement, ils n'ont plus de remorqueur, ce qui exclut les retours par voie aérienne en cas de vache aéro. A Chérence par contre ils ont toujours des remorqueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...