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Comment Tracer Le Circuit Sur La Carte ?


anthony hubbard

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Tu poses un scotch du genre :

 

http://www.scotchbrand.com/wps/portal/3M/en_US/ScotchBrand/Scotch/Products/ProductCatalog/?PC_7_RJH9U52300LM30I87QR3ES18H7000000_nid=SSB39BK972gsTF1RRQ4PQRgl28ZWQF5K1Cbl

 

et tu traces tes branches dessus.

 

Et à la fin du vol tu enlèves le scotch!!! :D :D :D :D

 

Attention même si il est "removable", il vaut mieux plastifier sa carte. :pinch: :pinch: :pinch:

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Bonjour à tous,

 

Je sais ce n'est pas très écolo, mais je trace au crayon à papier, j'efface à la gomme et l'année suivante je rachète une carte car celle ci est HS et en plus elle n'est plus à jour.

 

Laurent.

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Je n'ai pas encore eu ce problème la. Je procède de cette manière:

-je la plie de manière à avoir tout le circuit du même coté pour ne pas à avoir la retourner en vol,

-ensuite je trace le circuit au feutre et je ne la repli pas! Même quand je la met dans la poche du cockpit, ou entre moi et mon parachute ça ne s'efface pas! car ça a le temps de sécher un peut et je fait quand même attention à éviter les frottements qui pourrais peut être effacer partiellement.

Le soir, enfin plutôt le lendemain quand je veux l'effacer je dois quand même bien frotté (mouchoir+eau)

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Perso c'est : carte plastifiée (peaudeco...) feutre fin permanent, nettoyage à l'alcool dès la fin du vol et éviter de laisser en plein soleil au sol sinon ca risque de s'incruster. Bons circuits donc ;)
Sylvain
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bonjour à tous,

 

les bons vieux outils... crayons gras STAEDTLER lumocolor non permanent par exemple... (pas vraiment bon marché quand même, environ 2 euros le crayon...)

 

Sic :Idéal pour écrire sur les cartes plastifiées, le trait est bien visible et ne s'effacera pas pendant le vol. Au retour du vol, une gomme suffira pour remettre votre carte en condition pour votre prochaine navigation.

 

Existe aussi en rouge, noir et vert.

 

Il doit exister d'autres marques, voir dans une bonne papeterie ou sur le net...

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Salut,

 

Sur une carte plastifiée, avec un marqueur indélébile (Artline ou Bic).

Pour effacer, un chiffon avec un substitut de trichloréthylène.

 

C'est un bon truc aussi quand les enfants griffonnent à l'indélébile sur les meubles de la maison...

 

Bonne nav.

The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)

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bonjour à tous,

 

les bons vieux outils... crayons gras STAEDTLER lumocolor non permanent par exemple... (pas vraiment bon marché quand même, environ 2 euros le crayon...)

 

Sic :Idéal pour écrire sur les cartes plastifiées, le trait est bien visible et ne s'effacera pas pendant le vol. Au retour du vol, une gomme suffira pour remettre votre carte en condition pour votre prochaine navigation.

 

 

hello bill, voici la solution que je voulais je pense, merci

est-ce que ca marche aussi sur une carte non plastifiée tes lumocolor ?

anthony

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effectivement chez Staedtler y a tout ce qu'il faut

j'ai trouvé ca

 

Lumocolor omnichrom Crayon non-permanent http://goo.gl/NpFnE / http://goo.gl/6huDt

 

il existe aussi en porte mine

Lumocolor omnichrom Porte Mine non-permanent http://goo.gl/OexID / http://goo.gl/14dod

 

et sinon en feutre toujours effacable, j'ai trouvé ca

Lumocolor feutre universel non-permanent http://goo.gl/40q1u / http://goo.gl/TiIh7

 

j'ai commandé sur http://www.inkstore.fr (un feutre et un crayon pour comparer)

Modifié par anthony hubbard
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Bonjour, j'ai une petite question pratique : comment vous faites en concours pour tracer le circuit du jour sur la carte ?Au crayon gras sur carte plastifiée ?Avec du surligneur fluo ?Merci pour votre retourAnthony

Crayon de maquillage piqué à mon épouse

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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"j'ai une solution miracle : je ne trace pas le circuit sur la carte, je ne vois pas l'intérêt de le faire"

 

En cas de circuit libre, pas de problème

en cas de circuit prévu ou compétition, mauvais conseil

Les compétiteurs le font ( même les meilleurs ) et ils ont certainement une ou plusieurs raisons de le faire ; navigation, cheminement ...

 

cordialement

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J'ai une solution miracle : je ne trace pas le circuit sur la carte, je ne vois pas l'intérêt de le faire.

 

Une carte ne tombe JAMAIS en panne !........voila l'intérêt ....

Ca, c'est l'intérêt de la carte, dont j'ai toujours été convaincu et pour bien d'autres raisons encore, ce dont je ne vois pas l'intérêt, c'est d'y tracer le circuit. C'est comme l'équateur, c'est une ligne "imaginaire", et pour celle-là mon imagination me suffit.

 

Les compétiteurs le font ( même les meilleurs ) et ils ont certainement une ou plusieurs raisons de le faire ; navigation, cheminement ...

Il y a au moins une exception, puisque j'en suis un, depuis pas très longtemps, bien modeste et loin des meilleurs, mais il y quand même quelques épreuves où j'ai été devant certains qui avaient soigneusement tracé leur circuit sur la carte.
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la raison du traçage (même chez les meilleurs...) est autant dûe à la peur de voir l'électronique "bugger" en l'air que pour préparer le vol, et il est reconnu que tracer (tout comme écrire) aide à mémoriser et se projeter sur ce que l'on trace. Après à chacun son cerveau et son fonctionnement, néanmoins disposer en un coup d'oeil en l'air d'une vision de la branche en cours ou à venir nécessite de tracer non?...

 

Et non Robert, le meilleur traceur au monde n'est pas forcément le meilleur pilote, aucune corrélation observée... par contre il se prendra sûrement moins de zones en l'air...

 

Concernant la question de Hub', l'important est plus dans le visuel de ce qui sera tracé que dans le temps imparti pour l'effacer le soir (...) : si c'est illisible en l'air (comme un écran de gps par exemple...), ça ne sert à rien. Si les crayons magiques précités permettent un traçage bien lisible alors c'est tout bon (et l'effaçage rapide est un bonus).

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

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