www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Skylines


Adrien

Messages recommandés

Encore en développement, mais ça semble s'améliorer de jour en jour :

Projet SkyLines

et l'annonce du lancement sur un autre forum.

Modifié par Adrien

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le libre et le vol à voile ca commence à devenir réalité ! Bon la Netcoupe est (et restera sans doute) quand même un cran au dessus, mais le projet est jeune :P

Que tout le monde puisse savoir comment c'est fait, puisse l'améliorer c'est déjà super !

 

Il manque plus qu'un logiciel PC type SeeYou ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une capture d'écran pour voir où ça en est :

 

SkyLines.png

 

Et deux liens sur la nouvelle fonction de suivi en direct (live tracking) encore en développement :

 

sur le site : http://skylines.xcsoar.org/tracking/

l'annonce du lancement : http://www.xcsoar.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=620

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Et maintenant les statistiques du vol, cliquer pour cela sur "Detailed statistics"

[Edit] Exemple en image (capture d'écran partielle) :

DetailedStatsSkyLines.png

Modifié par Adrien

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est possible (et pratique) de téléverser plusieurs fichiers de vols d'un coup en les compressant dans un Zip.

Il est aussi possible de visualiser plusieurs vols simultanément, en cliquant sur l'étoile à droite de "show". Les vols étoilés sont listés dans "Pinned flights".

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est un bel outil.

Toutes les fonctions existaient déjà mais le fait de les avoir rassemblées sur une seule plateforme et en mode "libre" est très bien.

Mention spéciale pour l'analyse de toutes le phases du vol que je ne connaissais qu'en mode payant.

Pour moi c'est un condensé de Netcoupe, victorb, googlide, SeeYou (pas tout).

J'adhère.

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est un bel outil.

Je n'y suis pour rien ;o)

 

Pour moi c'est un condensé de Netcoupe, victorb, googlide, SeeYou (pas tout).

Alors y'suffit de demander!

=> http://bugs.xcsoar.org

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un condensé de Netcoupe, victorb, googlide, SeeYou (pas tout).

Alors y'suffit de demander!

=> http://bugs.xcsoar.org

Merci mais je ne demandais rien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'interface est maintenant en français (les dernières modifications faites seront effectives dans quelques heures).

En cas de traduction bizarre ou erronée, merci de me le dire (voire de modifier vous-même).

Modifié par Adrien

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Il y a beaucoup de nouveautés, listées ici en anglais

https://groups.google.com/forum/#!topic/rec.aviation.soaring/VXTIr6ezUmQ

 

Traduction rapide :

 

- L'élévation terrain est fournie dans le barogramme (pas encore aux USA)
- Une meilleure optimisation des triangle FAI. ils sont au moins aussi bon que les triangles OLC et, dans certains cas, même un peu mieux.
- En cliquant sur la carte, vous pouvez obtenir des informations sur les espaces aériens à cet endroit
- En cliquant sur une trajectoire, vous pouvez charger des vols supplémentaires qui ont croisé ce vol à ce
moment et cet endroit
- Un nouveau calque pour l'onde : le "Mountain Wave Project" nous a contactés et nous avons convenu d'une certaine forme de collaboration.
le premier résultat en est le calque MWP qui montre les ressauts d'onde connues en Europe centrale.
- Si vous regardez plusieurs vols sur la carte en parallèle, chaque icône de planeur a maintenant un identifiant
- Suivi en direct bidirectionnel: si vous volez avec XCSoar et que vous avez activé le suivi en direct, vous pouvez également télécharger les traces de vos amis et les afficher dans XCSoar !
- Enormément de plus petites améliorations qui nous permettrons de développer des fonctionnalités encore plus intéressantes dans l'avenir

Depuis début Avril de nombreux pilotes ont commencé à utiliser notre service de suivi en direct (Live Tracking) jusqu'à un pic d'environ 50 pilotes simultanément. Jusqu'à présent, notre serveur l'a très bien géré et nous sommes sûrs qu'il supportera des charges plus importantes.

Si vous avez des propositions supplémentaires ou si vous avez trouvé un bug, s'il vous plaît communiquez-le (http://bugs.xcsoar.org/newticket)

Modifié par Adrien

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Pour les clubs ayant des pilotes inscrits sur SkyLines, voici un moyen simple et automatique de montrer l'activité récente de ces pilotes sur le site internet du club : https://www.skylines-project.org/widgets/

vu sur le blog : http://blog.skylines-project.org/

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci Adrien pour les infos, je vais inciter les membres du club à contribuer à skylines, et le widget me paraît une excellente idée de communication !

 

J'utilise skylines depuis l'an dernier et ça me plait bien. J'utilise la netcoupe, because il y a les gens que je connais qui publient leurs résultats dessus, mais skylines propose de voir (gratuitement) la Vz moyenne, en plus des infos de circuits, et cela me permet d'évaluer la progression de ma vitesse moyenne en fonction de la Vz (ou mes vitesses moyennes en fonction des Vz atteintes, à comparer avec celles des autres et des prévisions).

La visualisation de plusieurs vols peut permettre de détecter des habitudes (pompes de services, passage d'un local à un autre à partir du même endroit malgré des météos différentes, cheminements en thermique pure, etc.)

Bref, je m'en sers comme un outil de debriefing (je n'ai pas encore essayé le système de tracking proposé).

 

Je vais, cette année, tester le truc de l'OLC (http://www.clubowze.com/magazine/index.php/actualites/debriefing-reportages/17-debrief-aero/49-olcleague présentation par Benjamin Neglais).

 

Chaque site permet des choses différentes avec les mêmes entrées : nom/prénom + log.igc. Pour l'instant les projets sont assez indépendants mais j'espère que l'on convergera vers une solution commune, ou du moins une interface partagée : une seule soumission des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> et le widget me paraît une excellente idée de communication !

Si vous l'utilisez dans votre club, tu nous donneras le lien vers le site de ton club ?

 

>> je n'ai pas encore essayé le système de tracking proposé

Il marche vraiment bien. Attention, l'intervalle de temps joue sur la consommation de la batterie !

 

>> j'espère que l'on convergera vers (...) une seule soumission des informations

moi aussi. C'est prévu, mais ce n'est pas prioritaire. L'idée des développeurs serait pour SkyLines de fournir, sous forme d'une librairie logicielle (*), la possibilité à la NetCoupe, à l'OLC, etc... de proposer aux pilotes une option du type "déposer également sur mon compte SkyLines". Si vous connaissez des personnes intéressées par ce genre de projet logiciel, n'hésitez pas à leur proposer de contribuer.

 

(*) libre et gratuite, va sans dire

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Capture d'écran de la fonction "Wingmen" (si vous avez une proposition de traduction, je suis preneur...)

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-05

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, mais ça me faisait penser à un "équipier" qui fait le même vol que toi, alors que l'idée de cette fonction est de montrer ceux que tu as croisés en vol.

Et "Rencontres" a une autre connotation !

Je ne trouve pas mieux que "ailiers" non plus.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La moyenne glissante sur 5 jours du nombre de vols déposés par jour (pas forcément ceux du jour), et le nombre de nouveaux inscrits par jour depuis juillet 2012.

skylines_users.png

Autres statistiques :

https://www.skylines.aero/statistics/

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut Adrien,

sais tu s'il est prévu de pouvoir lier son compte à son ID flarm pour pouvoir importer des infos depuis le système OGN?

J'avoue un gros coup de flemme pour éplucher le forum.

Merci

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça, mais tu peux poser la question sur le forum de SkyLines, voire proposer un patch logiciel.

Quelles informations y a-t-il à récupérer ?

Adrien

 

NB : Une cinquantaine de pilote en tracking en ce moment, seulement une dizaine en France...

 

Modification du lundi de Pâques (6/4/15) : environ 90 tracking dont 17 en France

Modifié par Adrien

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

News / rappels en vrac:

- Possible de déposer tous ses vols d'un coup en les mettant dans un fichier zip (attention à ne mettre que les votres, car les vols ne sont pas effaçables)

- Tracking possible avec iGlide lite et SeeYouMobile 6 (voir infos sur le site)

- Amélioration de la visualisation de vols simultanément (même jour ou jour différent) avec la fonction "épingler" (étoile)

- Visualisation de différentes performances : vario moyen sur le vol, nombre de spirales G/D, % temps en transition...

- "Social" : notification sur le site lorsqu'un "ami" a déposé un vol ; espace de commentaires sur les vols

 

Je trouve que c'est un complément intéressant à la NetCoupe.

 

On attend encore l'optimisation en 4 branches au lieu des 6 type OLC, donc si vous connaissez un amateur de programmation, demandez-lui de contribuer !

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...