www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Batterie Externe Gps


Messages recommandés

Bonsoir,

 

qu'utilisez vous comme batterie externe pour vos GPS et pour vos longs vols ?

 

Merci.

 

Bonjour

 

Nous avons équipé toutes nos machines d'une prise 12v au tableau de bord

bien sur il faut ensuite un convertisseur 12/5V mais t'es sur d'avoir de la réserve

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon (déjà vieux) Navigon et LK8000 :

Une batterie de planeur avec un fusible et une sortie allume-cigare (récupérée sur une rallonge dans un magasin d'accessoires auto à 5 €), dans une banane à la ceinture, pour que ça ne se balade pas dans la cabine même avec des turbulences.

Bon en cas de choc très fort la banane ne résistera pas. Mais quelle fixation tiendra ?

Je branche directement le cordon d'origine voiture. Des jours d'autonomie pour 30 € au total.

 

Inconvénient : un peu de poids sur l'estomac.

Avantage : indépendant du planeur.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ça début mars c'est super

 

TeckNet Dual-Port iEP380-II 7000mAh 2.0Amp sortie USB universel Batterie pour iPad, iPad 2, iPhone, iPod, Nokia, HTC, Samsung, Sony Ericsson, Motorola Droid Eris X, HTC Android Phones (Evo, incroyable, G1, Nexus One) , Blackberry (9630, 9700, 9550, 9800) et d'autres - blanc

 

http://www.amazon.fr/TeckNet-Dual-Port-iEP380-II-incroyable-Blackberry/dp/B0041OQFAU

 

Mon PDA Airis tient >10h

ça se recharge sur votre Pc en USB ou si vous avez un chargeur tel compatible.

J'ai un mobile samsung , le chargeur est compatible

 

Un bon achat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ça début mars c'est super

 

TeckNet Dual-Port iEP380-II 7000mAh 2.0Amp sortie USB universel Batterie pour iPad, iPad 2, iPhone, iPod, Nokia, HTC, Samsung, Sony Ericsson, Motorola Droid Eris X, HTC Android Phones (Evo, incroyable, G1, Nexus One) , Blackberry (9630, 9700, 9550, 9800) et d'autres - blanc

 

http://www.amazon.fr...y/dp/B0041OQFAU

 

Mon PDA Airis tient >10h

ça se recharge sur votre Pc en USB ou si vous avez un chargeur tel compatible.

J'ai un mobile samsung , le chargeur est compatible

 

Un bon achat!!

 

J'ai l'ancienne version avec 5000ma/h, mais malheuresement la qualitée de l'accumulateur n'est vraiment pas top, et je sens des signes de faiblesse : Charge difficile (elle ne doit plus débiter 1A, mais j'ai pas d’ampèremètre sous la main pour vérifier), et surtout capacitée réduite. J'ai du perde 15-20% en 1an.

Sinon pour son prix il n'y a rien de mieux, alors même si ca fait 35€ tous les 2 ans, ca reste relativement économique. Après il y a la question du recyclage de ces bêtes là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, pour ma part j'essaye ça Pack de batteries AA, port USB femelle, avec des batteries (moyenne gamme). Autonomie de plus de 6h et au besoin ça permet d'utiliser d'autres appareils (le téléphone notamment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OK, merci.

 

 

 

OK, merci.

 

 

Bonjour, pour ma part j'essaye ça Pack de batteries AA, port USB femelle, avec des batteries (moyenne gamme). Autonomie de plus de 6h et au besoin ça permet d'utiliser d'autres appareils (le téléphone notamment).

 

OK, merci.

 

 

j'ai acheté ça début mars c'est super

 

TeckNet Dual-Port iEP380-II 7000mAh 2.0Amp sortie USB universel Batterie pour iPad, iPad 2, iPhone, iPod, Nokia, HTC, Samsung, Sony Ericsson, Motorola Droid Eris X, HTC Android Phones (Evo, incroyable, G1, Nexus One) , Blackberry (9630, 9700, 9550, 9800) et d'autres - blanc

 

http://www.amazon.fr...y/dp/B0041OQFAU

 

Mon PDA Airis tient >10h

ça se recharge sur votre Pc en USB ou si vous avez un chargeur tel compatible.

J'ai un mobile samsung , le chargeur est compatible

 

Un bon achat!!

 

J'ai l'ancienne version avec 5000ma/h, mais malheuresement la qualitée de l'accumulateur n'est vraiment pas top, et je sens des signes de faiblesse : Charge difficile (elle ne doit plus débiter 1A, mais j'ai pas d’ampèremètre sous la main pour vérifier), et surtout capacitée réduite. J'ai du perde 15-20% en 1an.

Sinon pour son prix il n'y a rien de mieux, alors même si ca fait 35€ tous les 2 ans, ca reste relativement économique. Après il y a la question du recyclage de ces bêtes là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut,

 

Je ressors ce sujet, car j'ai un problème franchement récurrent. J'utilise, sauf dans mon LS1 où j'ai monté une prise 5V au tableau de bord, des batteries telles que celles décrites ci-dessus (la dernière était une Tecknet 15000 mAh !).

 

A chaque fois le scénario est le même : après deux ans environ, la charge "n'accroche" plus. Le téléphone se met bien en charge, une fois que l'on a appuyé sur le bouton ad-hoc, et celle-ci se coupe après "un certain temps".

 

J'en suis à ce jour à ma 5ième batterie, Powerbank 8000 mAh...

 

Expériences similaires ?

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...