www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Immatriculation F-....pour Pilote Belge


Nimbus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant pilote belge, j'envisage l'achat d'un planeur immatriculé "F-....".

 

Peu à peu avec le temps, les planeurs immatriculés belge "OO-Z.." disparaissent pour adopter une immatriculation allemande.

Je ne vais pas epiloguer sur cette migration des immatriculations.

 

Neanmoins, j'aimerais savoir quelles sont les contraintes si je garde l'immatriculation francaise.

 

Quelques questions....

 

Résident en Belgique, puis je garder l'immatriculation francaise? probable que oui mais j'aimerais la confirmation

 

Comment faire alors le controle technique du planeur?

Dois je me rendre chaque années sur un terrain francais (Maubray par exemple) pour faire le controle par un controleur francais?

Quels sont les couts de ce controle francais?

 

Merci pour toute aide.

 

Bons vols a tous,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un terrain francais (Maubray par exemple)

 

Désolé, mais la Wallonie n'est pas encore rattachée à la France...

 

Tu confonds peut-être avec Maubeuge (et son célèbre clair de lune).

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur un terrain francais (Maubray par exemple)...

Maubray, à la frontière francobelge (mais y a-t'il encore des frontières ?), n'a pas encore réclamé son indépendance ni son rattachement à la France :D . Y aller (par la route) en venant de France est d'ailleurs relativement difficile, mais comme ils disent dans les guides "mérite le détour", ne serait-ce qu'en raison de l'accueil. Un petit salut en passant à nos amis de là-bas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur un terrain francais (Maubray par exemple)...

Maubray, à la frontière francobelge (mais y a-t'il encore des frontières ?), n'a pas encore réclamé son indépendance ni son rattachement à la France :D . Y aller (par la route) en venant de France est d'ailleurs relativement difficile, mais comme ils disent dans les guides "mérite le détour", ne serait-ce qu'en raison de l'accueil. Un petit salut en passant à nos amis de là-bas... :)

 

Suis en mission à l’étranger pour le moment.

 

Prévenez moi si la Wallonie est annexée à la France B)

 

Phil (PV)

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur un terrain francais (Maubray par exemple)...

Maubray, à la frontière francobelge (mais y a-t'il encore des frontières ?), n'a pas encore réclamé son indépendance ni son rattachement à la France :D . Y aller (par la route) en venant de France est d'ailleurs relativement difficile, mais comme ils disent dans les guides "mérite le détour", ne serait-ce qu'en raison de l'accueil. Un petit salut en passant à nos amis de là-bas... :)

 

Suis en mission à l’étranger pour le moment.

 

Prévenez moi si la Wallonie est annexée à la France B)

 

Phil (PV)

 

 

Oups.....veuillez m'excuser pour mon lapsus....je voulais bien sur parler de Maubeuge...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant pilote belge, j'envisage l'achat d'un planeur immatriculé "F-....".

 

Peu à peu avec le temps, les planeurs immatriculés belge "OO-Z.." disparaissent pour adopter une immatriculation allemande.

Je ne vais pas epiloguer sur cette migration des immatriculations.

 

Neanmoins, j'aimerais savoir quelles sont les contraintes si je garde l'immatriculation francaise.

 

Quelques questions....

 

Résident en Belgique, puis je garder l'immatriculation francaise? probable que oui mais j'aimerais la confirmation

 

Comment faire alors le controle technique du planeur?

Dois je me rendre chaque années sur un terrain francais (Maubray par exemple) pour faire le controle par un controleur francais?

Quels sont les couts de ce controle francais?

 

Merci pour toute aide.

 

Bons vols a tous,

Bruno

 

 

 

Bonjour,

 

Belge comme toi, j'ai fait immatriculer mon planeur en F-xxxx.

Par contre, j'habite la France 6 mois par ans et mon planeur est basé dans un club français et ne vole qu'en France.

 

Si ce n'est pas ton cas, comme je le suppose, je te déconseille de conserver l'immatriculation française : si tu effectues la visite toi-même, tu dois avoir une preuve de résidence, même secondaire, en France, pour obtenir ton agréation de technicien (LNMA) et présenter ton planeur chaque année à un contrôleur , dans un club français pour le renouvellement annuel du CDN.

 

A moins que tu ne connaisses un club français où un technicien aurait les qualifications pour présenter ton planeur en ton nom, mais renseigne toi, cela ne doit pas être très courant et la personne n'est peut-être pas disposée à effectuer ces démarches annuelles ?

 

Contrairement aux contrôleurs allemands qui sont habilités à examiner des planeurs en D-xxxx,dans les autres pays européens, il n'est pas prévu que les contrôleurs français puissent se déplacer.

 

Le sujet a déjà été traité voici environ 6 à 8 semaines sur ce forum.

 

Bien à toi,

 

Jean Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CAMO ++ établi en Europe, ne peut il pas prendre en charge la surveillance de la navigabilité de n'importe quel aéronef européen?

Je suis chez un CAMO allemand qui s'occupe de planeur en D- mais aussi autrichien et danois je pense.

Il ne s'occupe plus des belges, mais c'est une autre histoire.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...