www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lk8000 Ou Xcsoar


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah, il faut essayer les deux et choisir.

Ou alors en essayer un et le garder si tu aimes (mon cas :-))

si c'est pour android: uniquement XCSoar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas LK8000.

Si qqn connait les deux (réellement essayé), ce serait intéressant d'en faire part effectivement.

 

XCSoar est pas mal du tout. Un guide de prise en main en français arrive bientôt (pour l'instant seulement un guide en anglais et allemand).

L'interface et l'aide intégrée sont quasiment complètement traduites.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir version 6.3.1 est sorti (pour Android)

ainsi que toutes les autres versions habituellement supportées :

 

PC: Windows 2000 or later on a desktop PC

PPC2000: Pocket PC 2000 and 2002, Windows CE 3.0

PPC2003: Pocket PC 2003, Windows CE 4.0

PPC2003X: Pocket PC 2003 (only with XScale/PXA CPU; runs faster!)

WM5: Windows Mobile 5 or later (with old CPU)

WM5X: Windows Mobile 5 or later (only with XScale/PXA CPU; runs faster!)

ALTAIR: Triadis Altair

LINUX: Linux (Debian or Ubuntu)

ANDROID: Android (1.6 or newer)

OSX: Mac OS X

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on trouver des fichiers détaillés: cols, crètes,etc...) pour le sud-est? :unsure:

Pour le terrain, là : http://mapgen.xcsoar.org

(bug avec internet explorer paraît-il, utiliser firefox ou autre)

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que LK8000, en gros il fait tout pareil (sauf Android).

L'ergonomie est différente.

Ça vaut la peine d'essayer.

tout est là: http://www.lk8000.it le soft, les cartes, les manuels (en français c'est plus la bonne version mais c'est toujours d'actualité)

le forum est là: http://www.postfront...t.asp?CAT_ID=11

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère LK8000, après avoir passé 1h à essayer de configurer Xcsoar sans succès, j'ai installé LK8000 et je l'ai pris en main assez rapidement. J'ai comparé les deux et j'ai trouvé LK8000 plus complet et je préfère l'interface graphique, donc je l'ai adopté.

 

Ce que je conseille c'est de tester les deux et faire son choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volé 2 ans avec Xcsoar, puis 1 an avec See You , et depuis 2 ans avec LK 8000.

L'arrivée des PNAs sans bouton m'a fait aller vers LK 8000 pour son ergonomie(on fait tout sans stylet et sans avoir à viser)

LK 8000 et XCsoar sont en perpétuel évolution.

LK 8000 évolue même un peu trop vite : tous les mois il y a une nouvelle beta version. Perso je le met à jour seulement si un bug me semble gênant ou si une nouvelle fonction me plait.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volé 2 ans avec Xcsoar, puis 1 an avec See You , et depuis 2 ans avec LK 8000.

L'arrivée des PNAs sans bouton m'a fait aller vers LK 8000 pour son ergonomie(on fait tout sans stylet et sans avoir à viser)

LK 8000 et XCsoar sont en perpétuel évolution.

LK 8000 évolue même un peu trop vite : tous les mois il y a une nouvelle beta version. Perso je le met à jour seulement si un bug me semble gênant ou si une nouvelle fonction me plait.

Yann

Sais-tu s'il est possible d'afficher la finesse requise pour chaque terrain sur la carte ? Je trouve cette fonction Seeyou très pratique, sous XCSoar elle ne semble pas disponible... Qu'en est-il de LK8000?

Modifié par Brian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dispo sur LK8000 dans la config.

attention, la finesse est purement géométrique: "distance / altitude disponible".

Par contre, si on affiche la hauteur d'arrivée, le calcul tient compte du vent, de la charge alaire et de la polaire du planeur c'est donc plus fin mais il faut avoir rentré correctement toutes ces infos (type de planeur, charge alaire sans ballast, quantité d'eau).

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu s'il est possible d'afficher la finesse requise pour chaque terrain sur la carte ? Je trouve cette fonction Seeyou très pratique, sous XCSoar elle ne semble pas disponible... Qu'en est-il de LK8000?

Si, de mémoire dans la page de configuration "Afficher la carte > Waypoints"

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses.

 

@Adrien, j'avais déjà vu dans ce menu, mais je ne comprenais pas les résultats affichés sur la carte du simulateur. En fait, ce sont les paramètres de sécurité qui étaient un peu élevés, maintenant c'est cohérent avec ce que j'avais l'habitude de voir dans Seeyou. Super !

 

Que reste-t-il à Seeyou ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrien, j'avais déjà vu dans ce menu, mais je ne comprenais pas les résultats affichés sur la carte du simulateur. En fait, ce sont les paramètres de sécurité qui étaient un peu élevés, maintenant c'est cohérent avec ce que j'avais l'habitude de voir dans Seeyou. Super !

Je vais donc le préciser clairement dans le guide de prise en main, c'est une fonction assez utile et indépendante de tous les critères qui entrent dans une altitude ou hauteur estimée d'arrivée au point (infos dont par le rimaroc). Pour info sur le guide : http://www.xcsoar.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=472

 

 

Que reste-t-il à Seeyou ? :)

L'équipe de France !! ;o) (ah ben non ça leur est offert !)

Sérieusement il y a encore des travaux d'ergonomie/interface à venir dans XCSoar, mais il est tellement configurable que l'on peut largement l'utiliser en le manipulant peu et facilement en vol.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, le LK8000 était basé, au départ, sur XCSOAR, l'un des auteurs faisait partie de l'équipe de développement.

 

Au club nous sommes partis sur le LK8000 car recommandé par un ancien membre.

 

L'installation est aisée : on ne copie que le répertoire.

 

On peut s'entrainer à la maison grace au mode "simulateur".

 

Il est multilangue

 

Je ne peux pas faire la différence avec XCSOAR car je ne l'ai jamais utilisé.

 

Le seul petit inconvénient est que la doc de le dernière version est en allemand (version anglaise en cours de fabrication), mais on a la doc de la version 1.22 en français.

 

Amlicalement.

 

Nicolas VAN DE PLASSCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la doc de la version 3 le site donne pas mal de détails en anglais en les read-me sont très détaillés sur les évolutions par rapport aux version précédentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux le grand avantage de XCSoar est d'être compatible Android, parce qu'aujourd'hui à part acheter un Oudie à 500€ il ne reste plus que cette solution pour avoir un GPS planeur pas trop cher.

D'autant plus qu'on trouve des téléphones sous android avec un écran assez grand pour environ 150€.

Modifié par Brian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, neuf, ne m'est pas revenu beaucoup plus cher. Mais, comme exposé dans un autre sujet, il est absolument illisible en plein air avec LK 8000, même sans soleil, alors que le programme routier Mio est suffisamment lisible. Toujours pas trouvé la solution. Avec XC Soar, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.

L'Oudie première génération n'a, d'ailleurs, pas bonne réputation sur ce point. Le nouveau, avec un bon écran, coûte environ 600 € avec See You mobile, sans See You PC.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut bidouiller pour le débloquer. Sous android XCSoar est installable par le market !

J'avais un Ndrive G280 mais je n'en ai jamais été satisfait, c'était chaque fois compliqué d'aller chercher le moindre programme parce que la batterie ne tenait tellement pas la charge que les raccourcis sur le bureau disparaissaient entre 2 utilisations. Le Mio est peut-être mieux de ce côté là.

Et puis quand on a déjà un smartphone Android, ça coûte 0, c'est imbattable ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, neuf, ne m'est pas revenu beaucoup plus cher. Mais, comme exposé dans un autre sujet, il est absolument illisible en plein air avec LK 8000, même sans soleil, alors que le programme routier Mio est suffisamment lisible. Toujours pas trouvé la solution. Avec XC Soar, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.

L'Oudie première génération n'a, d'ailleurs, pas bonne réputation sur ce point. Le nouveau, avec un bon écran, coûte environ 600 € avec See You mobile, sans See You PC.

 

 

Salut Tatave

 

J'ai un Oudie 1ere génération et c'est très lisible en l'air, a condition de ne pas mettre le reliel des cartes au maxi.

En plus pas de bidouille ça marche instantanément

J'ai deux pages une de navbox,grandes et une avec la carte et les zones.Pour la solution téléphone android je trouve l'écran vraiment trop petit surtout pour mes yeux.

L'idéal c'est un LX 8000 !!!! :D:D super visible m^me au soleil et vario +PDA+ Flarm bon d'accord c'est un peu cher :D

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...