www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La France En Planeur En Une Journée


Messages recommandés

Cela vaudra peut etre le coup de regarder OLC un de ces jours!

Un copain Belge, Tijl Schmeltzer, viens de faire un 1000km en but fixé a travers de la France aujour'hui.

Quel prestation. :super::1er:

 

Bart

 

Le vol est sur l'OLC :

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=2285569

 

Joli !

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas !!

Il remercie sa maman pour le long dépanage ....

 

Bravo Tijl !

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas!

 

Perso, ça me fait rêver : partir vent dans le cul, avancer sans se retourner et continuer sans se poser de questions du style "quand dois-je faire demi-tour pour avoir des chances de rentrer?". Quand on peut compter sur un dépanneur, c'est vraiment top : on poursuit le vol jusqu'au dernier cumulus, tant que c'est bon.

 

Encore bravo!

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaudra peut etre le coup de regarder OLC un de ces jours!

Un copain Belge, Tijl Schmeltzer, viens de faire un 1000km en but fixé a travers de la France aujour'hui.

Quel prestation. :super::1er:

 

Bart

C’est effectivement magnifique et cela relance le prestige du vol en ligne droite, en suivant l’exemple de Hans Werner Grosse (Lubeck-Biarritz) et Gérard et Jean-Noel Herbaud (Vinon-Fez), et la nouvelle catégorie des records d’Europe pourrait être un formidable tremplin pour recommencer.

 

Je profite de ce post pour signaler que Hans Werner vient de publier dans Sailplane & Gliding de Mars un « WAKE-UP CALL » par lequel il offre un prix de 750 Euros aux quatre premiers pilotes de moins de 30 ans détenteurs du record d’Europe sur vol en ligne droite, avec décollage et atterrissage en Europe (donc Maroc exclus) en catégories Libre, 15m., Féminine libre et Féminine 15m. Il estime que le minimum requis (son record de 1.460 km) est facile à battre, car réalisé avec les connaissances de 1972, un ASW12 sans ballast, sans winglets et sans GPS ni moteur. Il suggère un vol de l’Ecosse à la Méditerranée, soit 1.500 km par ex. pour Portmoak-Vinon. Je vois déjà John Williams dans les starting blocks !

 

Juste pour mémoire, il existe une époque (mes premiers diamants) où ce type de vol était la règle, où l’on n’imaginait même pas un seul instant de revenir au point de départ, où les 300 (Saint Yan) et les 500 (Poitiers) se faisaient exclusivement vent arrière (de NE) avec des machines qui ne dépassaient 100 km/h (Nord 2000, Air 102, Weihe).

 

Je rêve de recommencer ! Va-t-on passer directement de la Patagonie à l’Écosse ?

Les rêves sont le moteur de la vie, et de plus ils sont gratuits (Attilio Pronzati)

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec les connaissances de 1972, un ASW12 sans ballast, sans winglets et sans GPS ni moteur.

...

jm

 

Et sans CTR, sans TMA, sans ZIT, sans ZRT, sans Zone P, R et D etc... ;)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec les connaissances de 1972, un ASW12 sans ballast, sans winglets et sans GPS ni moteur.

...

jm

 

Et sans CTR, sans TMA, sans ZIT, sans ZRT, sans Zone P, R et D etc... ;)

 

En voyant la différence de perfo entre un ASW12 et un Ventus 2 ainsi qu'un N4 voir un Quintus, normal que la difficulté augmente.laugh.gif

Pas taper...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec les connaissances de 1972, un ASW12 sans ballast, sans winglets et sans GPS ni moteur.

...

jm

 

Et sans CTR, sans TMA, sans ZIT, sans ZRT, sans Zone P, R et D etc... ;)

A part les ZIT et les ZRT, le reste existait déjà, mais pas au point où nous en sommes, hélas. Au risque de me répéter, je suis persuadé que le vol à voile crèvera des problèmes d'espace aérien avant de crever du reste de ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaudra peut etre le coup de regarder OLC un de ces jours!

Un copain Belge, Tijl Schmeltzer, viens de faire un 1000km en but fixé a travers de la France aujour'hui.

Quel prestation. :super::1er:

 

Bart

C’est effectivement magnifique et cela relance le prestige du vol en ligne droite, en suivant l’exemple de Hans Werner Grosse (Lubeck-Biarritz) et Gérard et Jean-Noel Herbaud (Vinon-Fez), et la nouvelle catégorie des records d’Europe pourrait être un formidable tremplin pour recommencer.

 

Je profite de ce post pour signaler que Hans Werner vient de publier dans Sailplane & Gliding de Mars un « WAKE-UP CALL » par lequel il offre un prix de 750 Euros aux quatre premiers pilotes de moins de 30 ans détenteurs du record d’Europe sur vol en ligne droite, avec décollage et atterrissage en Europe (donc Maroc exclus) en catégories Libre, 15m., Féminine libre et Féminine 15m. Il estime que le minimum requis (son record de 1.460 km) est facile à battre, car réalisé avec les connaissances de 1972, un ASW12 sans ballast, sans winglets et sans GPS ni moteur. Il suggère un vol de l’Ecosse à la Méditerranée, soit 1.500 km par ex. pour Portmoak-Vinon. Je vois déjà John Williams dans les starting blocks !

 

Juste pour mémoire, il existe une époque (mes premiers diamants) où ce type de vol était la règle, où l’on n’imaginait même pas un seul instant de revenir au point de départ, où les 300 (Saint Yan) et les 500 (Poitiers) se faisaient exclusivement vent arrière (de NE) avec des machines qui ne dépassaient 100 km/h (Nord 2000, Air 102, Weihe).

 

Je rêve de recommencer ! Va-t-on passer directement de la Patagonie à l’Écosse ?

Les rêves sont le moteur de la vie, et de plus ils sont gratuits (Attilio Pronzati)

 

jm

il y a un gros potentiel inexploité en écosse ou de nombreux records d'altitude on été battus.

Avec des rotors au ras du sol vue les toles qu'on se prend en approche d'ABZ.

Il y a de nombreux pays Européens dont le potentiel semble pas exploité, je pense à la Norvège qui par vent d'Ouest Nord West doit dépoter sur la longueur du pays

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

A part les ZIT et les ZRT, le reste existait déjà, mais pas au point où nous en sommes, hélas. Au risque de me répéter, je suis persuadé que le vol à voile crèvera des problèmes d'espace aérien avant de crever du reste de ses problèmes.

Tout à fait, je voulais simplement dire c'est qu'à cette époque il y avait beaucoup moins de zones* et que celles qu'il y avait étaient relativement "perméables" aux planeurs.

De plus, si mes souvenirs sont bons, en 1972 peu de clubs avaient toutes leurs flottes équipées de radios et le transpondeur en planeur était encore de la science fiction.

 

* j'ai retrouvé une "vieille" carte du début des années 1980, ça fait peur rêver.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise: chapeau. Je pense que beaucoup de pilotes rêvent de faire le même vol. Moi le premier :rolleyes:

Romaric

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau vol qui me rappelle celui d'Eric Thellier :

Cambrai > Biarritz, 813.4 km en ligne droite, 762 km en but fixé

en 15m sur LS6b (ET) le 6 juillet 1993

Record de France + Record territorial qui, 19 ans après, tient toujours aujourd'hui (à ma connaissance) !

 

Perso je rêve d'un Lille > Issoudun (beaucoup moins long mais tout un symbole pour moi...

 

En tout cas ça fait rêver ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, il dit pas comment il est rentré chez lui, et j'ai un peu de mal avec l'anglais...Mais très beau vol..... :blush: :blush:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait une balise Spot, un frère à Zurich qui suivait le vol grâce à celle-ci.

Sa maman suivait en voiture, en contact avec le QG de Zurich...

 

Ca c'est de l'organisation !!!

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance chapeau ça donne envie !!!! En ce moment je rêve d'un Limoges-Mt Saint Michel en AR, 750 c'est jouable non???

Pas si simple,il faut virer tot avant etablissement de la brise de mer et de preference à marée basse, une situation de nordet est idéale

Je l'ai viré un paquet de fois de rennes et y ait ammene un paquet de planeurs de buno

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Juste pour mémoire, il existe une époque (mes premiers diamants) où ce type de vol était la règle, où l’on n’imaginait même pas un seul instant de revenir au point de départ, où les 300 (Saint Yan) et les 500 (Poitiers) se faisaient exclusivement vent arrière (de NE) avec des machines qui ne dépassaient 100 km/h (Nord 2000, Air 102, Weihe). (...)

jm

La première médaille Lilienthal a été décernée pour un vol de cette nature, effectué par Tadeusz Gora le 18 mai 1938 sur un PWS-101 (finesse 26 à 63 km/h), sur une distance de 577,8 km de Bezmiechowa à Soleczniki Male près de Vilnius (donc avec le vent du Sud).

http://www.piotrp.de/SZYBOWCE/gpws1010.jpg

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...