www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Immatriculation Française Pour Oo-Xxx


jme

Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'administration belge me met de bâtons dans les roues pour le remouvellement de L'ARC de mon planeur (LS3a). Bien qu'ayant soumis un AMP semblable en tous points à celui d'un autre LS3 et accepté (celui-là) ils chipotent sur des phrases et des mots du nouvel AMP et refusent de me communiquer les corrections nécessaires. Ils se contentent de dire: ceci n'est pas correct, (sous-entendu) débrouillez-vous.

Devant cet assaut de mauvaise volonté, j'envisage de demander un asile politique, non plutôt un asile vélivole, à la France toute proche et que j'ai souvent fréquentée: St Florentin,Poitiers, Sisteron, Puimoisson, Bailleau...

Quelqu'un peut-il me dire: 1) s'il est possible de demander un ARC français si le belge est périmé ?

2) si quelqu'un, firme ou particulier, pourrait s'occuper des formalités, moyennant rétribution, bien entendu?

3) combien çà pourrait coûter ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois exactement ce que tu veux dire ....

Personellement je me suis tourné vers l'Allemagne et un CAMO ( Antwerpen) qui m'a tout fait (Il a fallut signer des papiers, mais il y avait des croix pour ne pas se tromper ...)

Cout: min. 500 €, plus effacer les immatriculations et coller les nouvelles ( compter 75€ pour des autocollants de bonne qualité).

Après tu profite des services du CAMO en environnement contrôlé, c'est super facile ....

 

Je ne sais pas ou tu vole, mais je pense que sur chaque terrain belge, il doit y avoir une machine chez un CAMO allemand (A St Hubert nous sommes au moins 7) pose la question.

A partir d'un certain nombre de planeur , il fait les inspections à St Hubert.

 

Manu

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois exactement ce que tu veux dire ....

Personellement je me suis tourné vers l'Allemagne et un CAMO ( Antwerpen) qui m'a tout fait (Il a fallut signer des papiers, mais il y avait des croix pour ne pas se tromper ...)

Cout: min. 500 €, plus effacer les immatriculations et coller les nouvelles ( compter 75€ pour des autocollants de bonne qualité).

Après tu profite des services du CAMO en environnement contrôlé, c'est super facile ....

 

Je ne sais pas ou tu vole, mais je pense que sur chaque terrain belge, il doit y avoir une machine chez un CAMO allemand (A St Hubert nous sommes au moins 7) pose la question.

A partir d'un certain nombre de planeur , il fait les inspections à St Hubert.

 

Manu

Salut Manu, on se connait depuis longtemps (JM Etienne)Je suis tes exploits sur net.coupe...

La solution de l'immatriculation allemande est l'alternative, quand l'as-tu adoptée ? Pour ce qui est des planeurs de Temploux, tous ceux de l'autre club (Cap vol-à-voile) sont maintenant en Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie,

Je pensais bien que c'était toi...

Tu ne participe pas à l'exil vers St Hubert ?

Pour le CAMO vas voir sur camo-antwerpen.de

Le site est en Anglais et Manfred parle anglais aussi.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie,

Je pensais bien que c'était toi...

Tu ne participe pas à l'exil vers St Hubert ?

Pour le CAMO vas voir sur camo-antwerpen.de

Le site est en Anglais et Manfred parle anglais aussi.

 

Manu,je pense aller voler quelque fois à Saint Hubert cette année , histoire de tâter le terrain et l'ambiance.J'y était passé en Mai dernier et je m'étais dit que ce n'était plus comme avant, mais difficile de juger sur une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois exactement ce que tu veux dire ....

Personellement je me suis tourné vers l'Allemagne et un CAMO ( Antwerpen) qui m'a tout fait (Il a fallut signer des papiers, mais il y avait des croix pour ne pas se tromper ...)

Cout: min. 500 €, plus effacer les immatriculations et coller les nouvelles ( compter 75€ pour des autocollants de bonne qualité).

Après tu profite des services du CAMO en environnement contrôlé, c'est super facile ....

 

Je ne sais pas ou tu vole, mais je pense que sur chaque terrain belge, il doit y avoir une machine chez un CAMO allemand (A St Hubert nous sommes au moins 7) pose la question.

A partir d'un certain nombre de planeur , il fait les inspections à St Hubert.

 

Manu

 

 

Je suis aussi passé D-XXXX. CAMO Antwerpen se charge de tout.

 

Il faut quand-même comprendre un brin d'Allemand, car toute la correspondance et les paperasseries de la LBA sont en langue de Goethe...

 

@+

 

guyG

Modifié par guyGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

L'administration belge me met de bâtons dans les roues pour le remouvellement de L'ARC de mon planeur (LS3a). Bien qu'ayant soumis un AMP semblable en tous points à celui d'un autre LS3 et accepté (celui-là) ils chipotent sur des phrases et des mots du nouvel AMP et refusent de me communiquer les corrections nécessaires. Ils se contentent de dire: ceci n'est pas correct, (sous-entendu) débrouillez-vous.

Devant cet assaut de mauvaise volonté, j'envisage de demander un asile politique, non plutôt un asile vélivole, à la France toute proche et que j'ai souvent fréquentée: St Florentin,Poitiers, Sisteron, Puimoisson, Bailleau...

Quelqu'un peut-il me dire: 1) s'il est possible de demander un ARC français si le belge est périmé ?

2) si quelqu'un, firme ou particulier, pourrait s'occuper des formalités, moyennant rétribution, bien entendu?

3) combien çà pourrait coûter ?

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

 

Je suis entièrement de l'avis de Manu : la solution "D" est la meilleure, sauf si tu décidais, comme moi de baser ton planeur en France et d'y voler une bonne partie de l'année.

La France ne possède pas de système de contrôleurs dans ses pays voisins, comme l'Allemagne.

Tu devrais donc ramener ton planeur chaque année dans un club français, introduire ta demande de prolongation du CDN, et attendre la venue du contôleur avant de repartir en Belgique.

Les frais de conversion au régistre français sont assez élévés (de mémoire, +/- 8000 €)et il faut y ajouter les frais d'agréation de ta station d'aéronef. J'ai eu la chance, ne volant qu'à Vinon toute l'année et y résidant pendant tout l'été, de trouver beaucoup d'aide pour la constitution du dossier et des conseils pour pouvoir résoudre différents problèmes administratifs.

Mais il s'agit donc d'une démarche beaucoup plus lourde que la solution allemande que propose Manu, pour quelqu'un qui ne souhaiterait pas s'impliquer dans un club français.

En cas de besoin, tu peux m'envoyer un mail personnel, je te répondrai avec plaisir.

 

Bon choix,

 

Jean Simon

Modifié par Jean SIMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois exactement ce que tu veux dire ....

Personellement je me suis tourné vers l'Allemagne et un CAMO ( Antwerpen) qui m'a tout fait (Il a fallut signer des papiers, mais il y avait des croix pour ne pas se tromper ...)

Cout: min. 500 €, plus effacer les immatriculations et coller les nouvelles ( compter 75€ pour des autocollants de bonne qualité).

Après tu profite des services du CAMO en environnement contrôlé, c'est super facile ....

 

Je ne sais pas ou tu vole, mais je pense que sur chaque terrain belge, il doit y avoir une machine chez un CAMO allemand (A St Hubert nous sommes au moins 7) pose la question.

A partir d'un certain nombre de planeur , il fait les inspections à St Hubert.

 

Manu

 

 

Je suis aussi passé D-XXXX. CAMO Antwerpen se charge de tout.

 

Il faut quand-même comprendre un brin d'Allemand, car toute la correspondance et les paperasseries de la LBA sont en langue de Goethe...

 

@+

 

guyG

Oui, mais, avec un bon CAMO, qui se charge des formalités, la majorités des informations importantes sont traduite au pire en anglais et au mieux en français.

 

Bon courage.

 

Philippe (PV) passé en D-XXXX il y a quelques années.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est quoi/qui un CAMO?

 

Continuing Airworthiness Management Organisation voir 2042/2003. Certaines airlines/MRO voir sociétés privées le proposent

Bonne lecture.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...