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Scheibe Sf 27 A Zugvogel V Topaze


euskadi64

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De mémoire, je dirais que le fuselage a un treillis métallique soudé, comme les Wassmer. Me trompais-je ?

 

non !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

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De mémoire, je dirais que le fuselage a un treillis métallique soudé, comme les Wassmer. Me trompais-je ?

 

Oui, du moins pour la partie avant des La12.

Et cette armature métallique protège très bien le pilote en se déformant en cas de choc frontal. :sick:

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

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De mémoire, je dirais que le fuselage a un treillis métallique soudé, comme les Wassmer. Me trompais-je ?

 

Oui, du moins pour la partie avant des La12.

Et cette armature métallique protège très bien le pilote en se déformant en cas de choc frontal. :sick:

 

Je confirme treilli metallique mais la peau est en ployester sur tout l'avant du fuselage jusqu'à l'emplature.

 

A+

 

Arnold

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  • 5 ans après...

Le topaze est très agréable, mais il faut relativiser. En effet, il était juste après le fauconnet dans la progression machine. C’était donc la 1er bête de course avec un profil d'aile laminaire d’où peut être vos alertes accidents. Il reste cependant dans les planeurs à pilotage typé.

Il est confortable mais le baquet est rond ce qui donne mal au dos, je volais avec une planche entre le dos et le parachute (pas top en cas d'évacuation).

De mémoire, la partie fuselage en arrierre des ailes est atypique avec des bouts de bois liés entre eux par de la ficelle collé

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La liste des Topaze mais nombreux sont introuvables :unsure:

 

http://www.sf27.de/index.htm

 

http://richard.ferriere.free.fr/maquette/topaze/topaze.html

 

http://www.segelfliegen-magazin.de/wp-content/uploads/2013/09/Zugvogel-V.pdf

 

http://ffvv.org/petites-annonces?typeAnnonce=23

 

https://fr-fr.facebook.com/Les-Planeurs-de-lOrb-159643967466435/

 

http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=23533

 

F-CENB LA SCHEIBE 12 MARMANDE-VIRAZEIL 27 75 1990
F-CENC LA SCHEIBE 11 HAGUENAU 28 75 2018 R
F-CEND LA SCHEIBE 12 ROUEN VALLEE DE SEINE 29 75 1997 D
F-CENE LA SCHEIBE 12 ROANNE RENAISON 30 76 1976
F-CENF LA SCHEIBE 12 PERIGUEUX BASSILLAC 31 76 2003
F-CDAY LCA SCHEIBE 10 BEDARIEUX-LA TOUR SUR ORB 01 72 2018 V
F-CEEB LCA SCHEIBE 10 RODEZ MARCILLAC 02 72 1981 D
F-CEEC LCA SCHEIBE 10 ITXASSOU 03 72 2012 R
F-CEED LCA SCHEIBE 10 MARMANDE-VIRAZEIL 04 72 2015
F-CEEF LCA SCHEIBE 10 SAINT-MARTIN-DE-LONDRES 06 73 1973
F-CEEG LCA SCHEIBE 10 REIMS PRUNAY 07 73 1982
F-CEEH LCA SCHEIBE 10 REIMS PRUNAY 08 1981 R
F-CEEI LCA SCHEIBE 10 NOGARO 09 73 1984 D
F-CEEK LCA SCHEIBE 10 REIMS PRUNAY 11 73 1982 D
F-CEEA LCA SCHEIBE 11 ANGERS MARCE 01 72 2012 Stock
F-CEEE LCA SCHEIBE 11 DAMBLAIN 05 73 1983
F-CEEJ LCA SCHEIBE 11 VAUVILLE 10 73 1973
F-CEEL LCA SCHEIBE 11 CERFONTAINE 12 73 2018 9A-GLV
F-CEEM LCA SCHEIBE 11 BESANCON-THISE 13 73 1994
F-CEEN LCA SCHEIBE 11 VILLEFRANCHE TARARE 14 74 2004
F-CEEO LCA SCHEIBE 11 VILLEFRANCHE-ANSE 15 74 1979
F-CEEP LCA SCHEIBE 11 VALENCE CHABEUIL 16 74 1974 D
F-CEEQ LCA SCHEIBE 11 NIORT-MARAIS POITEVIN 17 74 2001
F-CEER LCA SCHEIBE 11 BUNO-BONNEVAUX 18 74 1983 D
F-CEES LCA SCHEIBE 11 BEYNES-THIVERVAL 19 74 1977 D
F-CEET LCA SCHEIBE 11 NOGARO 20 74 2012
F-CEEV LCA SCHEIBE 11 GRENOBLE-LE VERSOUD 22 75 1975 D
F-CEEX LCA SCHEIBE 11 NAMUR 23 75 2000 OO-ZNE
F-CEEY LCA SCHEIBE 11 LANGRES ROLAMPONT 24 74 1991
F-CEEZ LCA SCHEIBE 11 NANCY-MALZEVILLE 25 74 2013 D
F-CEEU LCA SCHEIBE 12 BEYNES-THIVERVAL 21 74 1979 D
F-CENA LCA SCHEIBE 12 FAYENCE 26 74 2000 Stock

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  • 2 semaines après...

Le topaze est très agréable, mais il faut relativiser. En effet, il était juste après le fauconnet dans la progression machine. C’était donc la 1er bête de course avec un profil d'aile laminaire d’où peut être vos alertes accidents. Il reste cependant dans les planeurs à pilotage typé.

Il est confortable mais le baquet est rond ce qui donne mal au dos, je volais avec une planche entre le dos et le parachute (pas top en cas d'évacuation).

De mémoire, la partie fuselage en arrierre des ailes est atypique avec des bouts de bois liés entre eux par de la ficelle collé

 

A Grenoble dans les années 70, nous avions un A60 Fauconnet suivi dans la progression par le Topaze LCA11.

Les deux planeurs furent détruits dans des circonstances similaires: A la suite de décisions tardives dans le choix d'un champ vachable, tous deux partirent en vrille dans le dernier virage tuant les pilotes, peut être qu'avec respectivement un Ka 8 et un Ka 6, les deux pilotes seraient encore en vie....mais avec des si...

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