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Francisation Dg600


Jacques Vidrine

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Bonjour,

 

Nous devons prochainement abandonner le pavillon allemand du DG 600 (versions 15 à 18 WL).

 

Nous avons trainé les pieds, car nous gardons un souvenir douloureux de la francisation d'un Janus C (finances, papiers, retards , palabres interminables avec la DGAC et le GSAC ...).

 

J'ai récupéré le manuel d'entretien dans le lots de doc à télécharger de Planeur.net.

 

Quelqu'un aurait-il d'autres éléments comme le manuel de vol de ce planeur ?

 

ainsi que toutes info utiles ...

 

J'ai été en contact il y a qq temps avec la personne qui a francisé l'ancien planeur de Eric Monnier (Angers). Hélas j'ai égaré ses coordonnées sur mon disque dur. A l'époque j'avais suivi son conseil : maintien en D-.... Mais maintenant, il nous faut franchir le pas (un pb d'adresse avec le LBA).

 

Merci de votre aide

 

Jacques Vidrine

vidrine-jacques chez bbox.fr

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J'ai été en contact il y a qq temps avec la personne qui a francisé l'ancien planeur de Eric Monnier (Angers). Hélas j'ai égaré ses coordonnées sur mon disque dur. A l'époque j'avais suivi son conseil : maintien en D-.... Mais maintenant, il nous faut franchir le pas (un pb d'adresse avec le LBA).

 

 

Le DG600 d'Eric Monnier a été immatriculé en PH- et ensuite en D- . Il n'a pas été francisé. C'est moi qui ai procédé à la mutation de propriété.

Quand tu parles de problème d'adresse avec le LBA, je pense que tu évoques l'obligation d'avoir un référent en RFA, pour un planeur en D- . C'est maintenant en effet, incontournable.

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8627&st=0&p=72158&hl=référent&fromsearch=1entry72158

 

Voir tes MP pour la suite.

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  • 2 mois après...

Bonsoir

 

Nous venons juste de classifier ( franciser) un planeur motorisé ( DG 500M ) de G en F

Le GNAV a un dossier complet sur le sujet ( mais il ya qq documents a remplir ....... )

 

Concernant les manuels d'entretien et de vol .. le problème est que personne ne les mets plus a jour ( en francais )

si le planeur doit voler en club ou plusieurs pilotes .. il est préférable d'utiliser les manuels a jour en anglais quitte a les traduire ... sous la responsabilité du propriétaire .. Manuels en langue anglaise

 

Bon courage ...

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