www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Telecharger] Fichier Airspace France


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ludovic Launer a dit :

 

P.S.: Je relance l'idee de mettre le fichier sur git afin de pouvoir faire des corrections, et des pull request...qu'en dites vous ?

Ça permettrait effectivement à chacun de proposer directement des corrections et d’en retracer l’historique plus facilement, mais tout le monde n’est pas forcément familier avec github.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelques éléments en attendant que j'ai fini :

La R30A (Opérations des aéronefs en mission de secours en montagne, du sol au FL115/3300 ft sol) est active H24 sauf juillet-août et ne concerne que les PUL pour qui le contournement est obligatoire. J'en déduis que cette zone ne concerne pas les planeurs...

La R30B(Opérations des aéronefs en mission de secours en montagne, du sol au FL115/3300 ft sol) est active H24 en juillet et août et là encore ne concerne que les PUL pour qui le contournement est obligatoire. J'en déduis que cette zone ne concerne pas non plus les planeurs...

La R30C (1000 ft sol) est active H24 du 01/06 au 15/10. Contournement obligatoire pour les motorisés (sauf électriques) et les PUL. Les planeurs ne sont pas concernés. C'est peut-être pour ça qu'elle n'était pas dans le fichier ?

Pas encore regardé les LTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 16:36, Centurion a dit :

- La R30B vers le Mt-Blanc a un problème de saisie, un point qui devrait se trouver à l'est se retrouve vers le lac d'Annecy ?

Non je ne vois pas ce que tu signales. Si je n'affiche que la R30B, les contours sont bons.

Le 21/06/2022 à 16:36, Centurion a dit :

- La partie Est de la LTA Aravis : Le point de jonction avec la LTA Mt-Blanc se trouve juste au NE de Passy alors qu'il devrait se trouver bien plus au NE que ça de Passy ?

Il manque un point pour que la jonction se fasse à peu près sur la Pointe noire de Pormenaz et non dans la vallée.

Le 21/06/2022 à 16:36, Centurion a dit :

- Le sud de la LTA Vanoise : un point se trouve près de "Pralognan-la-Vanoise" alors que la limite sud est horizontale plus au N. La suppression de ce point devrait résoudre le problème ?

Effectivement la ligne du fichier DP 45:22:47 N 006:42:11 E n'a pas lieu d'être, ça agrandit la LTA Vanoise vers le sud-est  de Courchevel alors que ce n'est pas dans l'AIP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bob a dit :

Pour le Grand Paradis, le lien ne fonctionne pas. Je n'ai pas d'info fiable.

Dans le fichier suisse de mars 2022, c'est du sol à 450 m sol.

AIP Italienne de Janvier 2022

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Bob said:

Pour le Grand Paradis, le lien ne fonctionne pas. Je n'ai pas d'info fiable.

Dans le fichier suisse de mars 2022, c'est du sol à 450 m sol.

Voici l'AIP:

Screenshot-1.png

 

J'ai depose l'AIP sur mon Drive ici:
https://drive.google.com/file/d/1RH6kKMVxD-GgCxZV9QAy-0Eg7D0mklhY/view?usp=sharing

Tu peux egalement verifier en te creant un compte sur:
https://www.ead.eurocontrol.int/

C'est donc bien 4500m AMSL. Ce qui signifie que en pratique il devient presque impossible de passer par le grand paradis.

Peux tu corrigier le fichier ?

 

On 6/21/2022 at 9:12 PM, Denis F said:

Ça permettrait effectivement à chacun de proposer directement des corrections et d’en retracer l’historique plus facilement, mais tout le monde n’est pas forcément familier avec github.com

Certe, mais tout en gardant le fonctionnement actuel, cela pourrait permettre a d'autres d'alleger le travail de ceux qui maintiennent actuellement le fichier ?
Et ce n'est pas bien complique d'apprendre comment se servir de git, surtout via github, ou on peut tout faire via l'interface web.

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ludovic Launer a dit :

Voici l'AIP:

Screenshot-1.png



C'est donc bien 4500m AMSL. Ce qui signifie que en pratique il devient presque impossible de passer par le grand paradis.
 

Ca me paraît bizarre ce changement, je me pose la question de savoir s'il n'y a pas eu une erreur de saisie avec 4500ft / SFC ? 🧐

Toutefois, le document fait foi... 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Centurion a dit :

Ca me paraît bizarre ce changement, je me pose la question de savoir s'il n'y a pas eu une erreur de saisie avec 4500ft / SFC ? 🧐

Toutefois, le document fait foi... 🤷‍♂️

Il existe encore des cartes aéronautiques, et sur aucune carte ça n'a jamais été ni 450 m ni 4500 ft. C'est 14760 ft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 13:51, Bob a dit :

La R30C (1000 ft sol) est active H24 du 01/06 au 15/10. Contournement obligatoire pour les motorisés (sauf électriques) et les PUL. Les planeurs ne sont pas concernés.

Les planeurs sont mentionnés, l'atterrissage leur est interdit 🤢

Pour ceux qui voudraient se vacher au sommet du mont Blanc, il faudra attendre le 16 octobre 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

UPDATE : SOURCE: AIP FRANCE 2022/06/16  avec les correctifs cités précédemment

Le fichier est en ligne sur https://www.planeur.net/telecharger

ou directement via ce lien permanent : https://www.planeur.net/_download/airspaces/france.txt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Administrateur said:

Bonjour,

UPDATE : SOURCE: AIP FRANCE 2022/06/16  avec les correctifs cités précédemment

 

 

Merci pour la mise a jour.
Le grand paradis n'est par contre toujours pas conforme a l'AIP Italien.

A+

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
En collaboration avec @Fred, j'ai créé un github pour la gestion et l'hebergement du fichier Airspace France.

https://github.com/planeur-net/airspace


- Vous pouvez donc tous proposer des corrections / ajouts / modifications via une "pull request" (directement sur l'interface de github, ou en utilisant git).
- Seuls les membres de l'equipe "Espaces Aeriens" peuvent approuver ou rejeter ces modifications.
- Les modifications integrées (merged) dans la branche principale sont automatiquement publiées sur planeur.net, l'URL de telechargement ne change donc pas.

XCSoar:
J'ai fait une pull request qui vient d'etre mergée dans XCSoar. Dans sa prochaine version, XCSoar viendra donc télécharger le fichier Airspace pour la France depuis ce github. Il sera donc possible de mettre a jour simplement le fichier airspace en téléchargeant depuis XCSoar.

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...