www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Voler À St Crépin


MONCASSIN

Messages recommandés

Bonjour ,à tous et à toutes , je cherche des témoignages et toutes les infos possibles , pour un prochain déplacement dans ce charmant coin de France, le coin à l'air sympa, et j'espère que la météo saura être clémente pour nous autres vélivoles , merci .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,à tous et à toutes , je cherche des témoignages et toutes les infos possibles , pour un prochain déplacement dans ce charmant coin de France, le coin à l'air sympa, et j'espère que la météo saura être clémente pour nous autres vélivoles , merci .....

 

Salut

c'est très beau! Et c'est en haute montagne.

L'avantage c'est que quand la météo est pas belle (pas souvent, mais ça arrive) tu peux toujours faire une rando de montagne, ou aller au sky (30 minutes de voiture).

Si tu débuttes en montagne il te faudra impérativement qu'un instructeur habitué du coin te prenne en double pour une grosse mise à niveau. Mais une fois lâché plateforme c'est que du bonheur.

 

Attention : la plateforme ne peut accueillir autant de monde que Saint Auban ou Sisteron par exemple. Prévoit donc à l'avance quand tu y vas (prend contact très tôt avec le club) ou vas-y en décallé par rapport aux vacances scolaires par exemple.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Crépin est un coin super ou avec un minimum de formation sur la montagne tu peux dans des conditions standard voir des beaux paysages (même les écrins) en local du terrain.

Ce club m’a toujours beaucoup appris (dans la bonne humeur) il ne faut pas hésiter à poser des questions.

Les membres du club peuvent t'apprendre beaucoup même à voler vite.

Leurs spécialités le k13 ,100 de moyenne sur 300km avec un k13 ils savent faire.

J’ai posée mes vacance pour mis rendre 15 jours cette année (Détente et vol à voile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que St Crépin est une annexe du paradis, toutefois il faut citer La Motte du Caire, club voisin à l'ambiance comparable qui peut servir en cas de surbooking ou simplement pour changer.

La Motte du Caire fait également partie des meilleurs, et à tous points de vue. La plateforme est "pour adulte avertis", mais quand tu viens "en montagne", ce n'est pas comme si c'était "en plaine". :D

Modifié par cboulenguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y voles tout les ans depuis 1997, et que du bonheur....

Terrain un peu technique en haute montagne, mais tout le monde peut s'y faire plaisir....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse de plus qui se joint aux autres!

Excellente plateforme, certes technique mais magique...... :D

Merci au concours K13 qui me permet depuis maintenant 7 ans de venir voler dans cette ci belle région! :wub:

Bonne saison 2012 ;)

Modifié par Guigui
Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...