www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vols De 1000Km En France


tango papa

Messages recommandés

Pour relancer le sujet sur 1000km en france, suite à nos vol du 2 juillet en lorraine nous pensons que 1000 km est réalisable.

Mais ce ne serai pas des circuits igc (je pense) ,mais en netcoupe 3 points pourquoi pas (triangle plat)?

Mon frère a stoppé sont vol à 950 (en duo), alors qu’il y avait encore 1heure de vol possible.

Ce qu’il est surprenant avec le recul c’est que cette journée n’a eue que sa longueur qui la distingué des autres (et nous qui étions prés plus tôt que d’habitude).

Lorsque mon frère mas dit affiche 750km je l’ai fait pour rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout a fait d'accord, à 160 Km au nord, à St Hubert, il s'en est fait quelques un.

Deux en 2010, le premier sur un Discus 2 18m sans eau! voir le récits ICI

Et ICI aussi en Ventus 2cxT (il se termine au moteur à Sedan).

Evidement toujours en aller retour.

 

Pour l'histoire, en 1990 il a été fait un 1041 Km en triangle FAI par Y Jeanmotte et Baudouin Litt en ASH25.

 

 

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus à l'ouest ça doit aussi être possible.

Je me souviens d'un vol de Luc Isnard en LS6 17,5m il y a quelques années. Il avait fait 950km au départ de Chérence et raconté son vol par la suite dans un média (peut être planeur.net)

Et du même terrain, un LS1C qui a tourné un 750.(ce qui pour moi vaut bien un 1000 en grand libre)

Allez pour 2012, on affute ses bords d'attaque et on y croit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je vois qu'on parle du Pic... j'en profite pour vous donner le planning !! :D

http://cvvm.fr/activite/2012

 

Bons vols à tous !

Modifié par Michel

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour en revenir au titre du sujet : faire un vol de plus de 1000km en France, c'est possible et pas seulement réservé à un élite aisée !

 

D'abord Bravo à GG pour ses deux récents vols qui honorent l'onde des Cevennes et un club en pointe!.

Comme le sujet "vire" a répertorier les beaux vols de 1000km réalisés en France , je ne peux pas rester sans citer le classement TOP 20 de la net coupe 2011: http://www.netcoupe.net/Results/Top20Results.aspx

Les deux premiers(ere) sont des challesiens, et en particulier pour Claire Luyat sur un Janus B de l'Aneg à 99km/h.

Une championne certes, mais sur un planeur club dans le cadre de l'activité quotidienne d'un club,

Idem pour A.Courtial, qui dispose de son planeur perso, mais aussi dans le cadre du club.

Chaque année à Challes, le printemps est favorable aux grands vols vers l'Est , et 1000 bornes à Challes c'est (presque) banal.

(pour ceux qui savent virer au Km 400 et revenir vent de face , en franchissant quelques cols pas tous sympathiques !.)

Si vous aimez les beaux récits de vol allez voir :http://www.planeur-challes.fr/index.php/le-kiosque/recits-de-vol/155-1100-km-vers-innsbrueck.html

Le Pic c'est magique et Challes c'est de la balle!

 

Beaux rêves à tous...

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers(ere) sont des challesiens, et en particulier pour Claire Luyat sur un Janus B de l'Aneg à 99km/h.

Une championne certes, mais sur un planeur club dans le cadre de l'activité quotidienne d'un club,

 

Bonjour,

 

Concernant le vol de Claire en Janus B, j'avais d'ailleurs été surpris qu'il n'y ait pas eu un tonnerre d'applaudissement sur le forum.

C'est tout de même un sacré challenge avec un planeur biplace de 40 de finesse.

 

Alors, pour Claire et son copilote, je propose un ban zobé digne de ce nom :)

 

Quand à toutes celles et ceux qui font des vols extraordinaires, ou que ce soit dans le monde, MERCI de nous faire partager cela.

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

BRAVO le PIC, mais il était temps!

 

Cela fait plus de vingt six ans que des triangles prévus de plus de 1000 km ont été réalisés au départ de St Auban puis de Vinon avec des planeurs de 15m.

Ces très grands vols en onde survolaient la région "carrefour" du Pic St Loup ;) pour relier Val d'Aoste et Montagne Noire.

Renseignez vous, et relativisez votre chauvinisme.

Ceci dit des vols de plus de 1000 km sont effectivement possibles été comme hiver au départ de la France et maintenant, que vous le savez, même au départ du Pic St Loup... et ne pas oublier Alpes, Massif centrale, Pyrénées, Jura, Vosges...

Pensons aussi à la combinaison thermiques et onde .

Oui,il y a de quoi faire en France

Alors bons vols pour les moins frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux vols hivernaux, l'onde hivernale c'est tellement chouette agrrrrrrrr!

 

Pour apporter une toute petite pierre à ce débat hivernal balbutiant (pas taper, Paul et Mickey, pas taper), il y a 26 ans, le fait de ne pas avoir à publier de fichier .igc changeait quand même un peu la donne... B) c'était sans doute beaucoup plus poétique de prendre de belles photos (houlala c'est haut ça :sick: , meuh non meuh non c'est l'objectif :blush: ) et de garder la position exacte des pics d'altitude sur les barographes à la discrétion du pilote ;). Les très grands vols hivernaux de 2012 de GG sont effectués à "basse" altitude dans un total respect de la réglementation aérienne, c'est quand même un détail important qu'il faut souligner.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pic c'est magique et Challes c'est de la balle!

 

Beaux rêves à tous...

 

Salut Globule

 

Il faudrait nous réserver une période ou c'est de la balle à Challes car l'an passé on est venu mais c'étais moyen moyen !!!! :D:D

 

mais on reviendra quand même

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée la balle c'était jusqu'en avril, après il n'y avait plus que son trou... :blush:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les très grands vols hivernaux de 2012 de GG sont effectués à "basse" altitude dans un total respect de la réglementation aérienne, c'est quand même un détail important qu'il faut souligner.

 

Merci de cette précision importante!

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les deux 1000km fait par Denis Flament en thermique au départ de Nogaro les 30 et 31 mai 2005 (ou 2006 ? je suis pas sur de l'année, et je ne retrouve pas l'info dans les archives netcoupe ...)

le 30 : aller-retour Nogaro-Mayenne

le 31 : Nogaro - La Souterraine - Chateaubriand - Nogaro (triangle FAI il me semble)

 

Je me souviens avoir été dégouté 5 fois par jour :

- A 9h30 en voyant les 1er Cu : et mer..., ça va être fumasse

- A 12h en sortant du boulot pour aller manger : et oui, c'est fumasse

- A 13h en voyant la 1ere image sat de la journée : mais c'est fumasse partout !

- A 19h en sortant du boulot : c'est toujours fumasse et ça va encore durer 1h30 de plus ...

- A 22h en regardant la netcoupe : put...., mais c'était vraiment fumasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les deux 1000km fait par Denis Flament en thermique au départ de Nogaro les 30 et 31 mai 2005 (ou 2006 ? je suis pas sur de l'année, et je ne retrouve pas l'info dans les archives netcoupe ...)

le 30 : aller-retour Nogaro-Mayenne

le 31 : Nogaro - La Souterraine - Chateaubriand - Nogaro (triangle FAI il me semble)

 

Je me souviens avoir été dégouté 5 fois par jour :

- A 9h30 en voyant les 1er Cu : et mer..., ça va être fumasse

- A 12h en sortant du boulot pour aller manger : et oui, c'est fumasse

- A 13h en voyant la 1ere image sat de la journée : mais c'est fumasse partout !

- A 19h en sortant du boulot : c'est toujours fumasse et ça va encore durer 1h30 de plus ...

- A 22h en regardant la netcoupe : put...., mais c'était vraiment fumasse !!!

 

Ce furent deux belles journées de mai 2006, 750BF par Fido en N4D, plusieurs circuits entre 600 et 750, ma semaine de vacance fut amusante. Juste le mercredi bloqué a la planche, mais bon il pleuvait. A noter l'émulation mise à l'époque par les bordelais dont CV et DF, qui permit, pour une rare fois d'avoir cinq planeurs ballastés et alignés en piste au moment de l'ouverture du terrain par DD.

Souvenirs, souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

 

Les deux premiers(ere) sont des challesiens, et en particulier pour Claire Luyat sur un Janus B de l'Aneg à 99km/h.

Une championne certes, mais sur un planeur club dans le cadre de l'activité quotidienne d'un club,

Bonjour,

 

Concernant le vol de Claire en Janus B, j'avais d'ailleurs été surpris qu'il n'y ait pas eu un tonnerre d'applaudissement sur le forum.

C'est tout de même un sacré challenge avec un planeur biplace de 40 de finesse.

 

Alors, pour Claire et son copilote, je propose un ban zobé digne de ce nom smile.gif

 

Quand à toutes celles et ceux qui font des vols extraordinaires, ou que ce soit dans le monde, MERCI de nous faire partager cela.

pour les féliciter on les a virés de Challes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les deux 1000km fait par Denis Flament en thermique au départ de Nogaro les 30 et 31 mai 2005 (ou 2006 ? je suis pas sur de l'année, et je ne retrouve pas l'info dans les archives netcoupe ...)

le 30 : aller-retour Nogaro-Mayenne

le 31 : Nogaro - La Souterraine - Chateaubriand - Nogaro (triangle FAI il me semble)

 

Je me souviens avoir été dégouté 5 fois par jour :

- A 9h30 en voyant les 1er Cu : et mer..., ça va être fumasse

- A 12h en sortant du boulot pour aller manger : et oui, c'est fumasse

- A 13h en voyant la 1ere image sat de la journée : mais c'est fumasse partout !

- A 19h en sortant du boulot : c'est toujours fumasse et ça va encore durer 1h30 de plus ...

- A 22h en regardant la netcoupe : put...., mais c'était vraiment fumasse !!!

 

les archives sont toujours là...:

 

http://coupedusudouest.free.fr/vols2006.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...