www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Franck Ruelle

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Franck Ruelle

  1.  

    Vu l'inclinaison du planeur sur le dessin, on doute que le pilote désire encore l'augmenter, il serait plus vraisemblable qu'il contre le roulis induit qui va dans ce sens et donc il serait plus logique que les ailerons soient braqués à l'inverse de ce que montre le dessin. Et à cette inclinaison la profondeur devrait avoir un braquage à cabrer conséquent. Mais ce sont des broutilles.

     

     

    Robert, et que penses tu de la cohérence de la position de l'écharpe comme indicateur de symétrie de vol compte tenu du braquage des gouvernes et de l'inclinaison tels que tu le mentionnes? :)

  2. Ma fille a reçu son Spirou dans la boite aux lettres et quelle ne fut pas ma surprise de voir un superbe planeur (bon, mise à part la svastika....) en couverture.

    Un Schwatze Düvel.

    A l'intérieur, premier épsiode d'une BD qui semble tourner autour du theme du vol à voile: Dent D'ours.

    je vais maintenant surveiller le facteur avec autant d'impatience que ma fille!

  3. Je confirme les arguments de Sylvain.

    La température n'est pas le principal paramètre.

    La qualité de la sabilisation UV (un anti-UV coûte très cher) et aussi le taux de charge (un compound PVC peut n'être constitué que 50% de PVC), de la qualité des plastifiants dans le cas des PVC souples qui nous interessent (les fameux phtalates) ont eux aussi beaucoup d'importance.

    On arrive à l'équation: faibe stabilisation UV + Tx charge élevé + plastifiants "éxotiques" = prix bas = faible durabilité.

    Je ne ferai par contre pas de commentaire sur les prix finaux de ce type de produit, connaissant les prix des matières premières :sick: :rolleyes:

  4. Il fut un temps oû Philippe Noin en faisait des supers.

     

    peut-être en fait-il encore. Elles étaient trés belles. Tu lui donner la photo du planeur que tu voulais et il personnalisait cette maquette.

     

    Il habite à Chateauvieux et voici son contact: xx xx xx xx

     

    Jacques Noel

     

    Je lui avait passé commande il y 3 ans d'un LS6 et un Discus: belles réalisation, abordable de mémoire et très bon contact bien sympa.

    J'ai perdu son N° et comme Noel approche (le père, pas Jacques..), je suis également interessé pour récuperer son contact.

     

    Merci

  5. Je dirais bien dérive de C800 aussi...

     

    Et dans la reserve, c'est un "trucavaysse"!!! Ailes de fauvette + fuselage adapté.

     

    A l'époque où les fauvettes ont été arrêtées de vol (défaut de collage sur l'empennage), Pierre Vaysse avait conçu un fuselage pour réutiliser les ailes.

     

    A+

     

    Mat

     

    Gagné: il s'agit bien du Trucavaysse N°01 F-CRPX

     

    Quant à la dérive, pour vous donner un indice, il s'agit d'un planeur un peu plus "belliqueux".

  6. Je vole haut....ai plein de plombages dentaires à tel point que je dois lester le planeur à l'arrière :rolleyes:

     

    Mais sinon si les plombages sont étanches, il n'y a pas de problèmes.

     

    Le "plomb" en lui même est certes étanche, mais ce qui peut poser problème c'est l'air qui peut "rester coincé" derrière contre les parois de la cavité de la dent pour assurer l'étanchéité entre la dent et le plomb.

    Ceci est surtout sensible en plongée sous marine où le differentiel de pression entre la surface et le fond est beaucoup plus important que ce que nous pouvons subir lors de nos vols: pour les vélivoles, pas de problème.

    Pour les plongeurs, ça peut faire très mal: j'en ai vu remonter sur la bateau en se tapant la tête partout! :angry:

×
×
  • Créer...