www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pegazur

Membres
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pegazur

  1. magnifique le final hier, kawa royal, mario qui continuait à pousser alors qu'il était 3-400 m en dessous, c’était superbe

     

    intéressant l'itw de mario, quand tu vois le V3 équipé avec un vieux ZS1, et un moving map sur son téléphone standard, ça change des quasi full glass ^^ et je veux le même appui tête :speeeeed: même si je m'appelle pas mario :laugh:

     

    Ceci dit, c'est quel soft sur le téléphone?

  2. J'ai eu un truc bizarre une fois sur Cirrus75. Juste après largage j'ai rentré le train, le planeur sortait de réparation du frein, le câble était mal placé et le fait de rentrer le train a tiré sur la gaine, positionnant le manche plein piqué ou plein cabré (je sais plus) à gauche (ca date de 35 ans). Impossible de bouger le manche (la poignée de frein est sur le manche) j'ai eu le reflex de ressortir le train puisque c'était la dernière chose que j'avais faite et tout est rentré dans l'ordre.

    Retour terrain et retour atelier.

  3. C'est normal ! La SPL te donne "par défaut" la campagne et l'emport de pax dès 10 h après brevet.

    Il n'y a rien d'autre à inscrire.

     

    Edit : si tu n'avais pas noté que tu les avais, tu aurais eu une SPL restreinte !

     

    Par contre moi, j'y ai perdu ma qualification instructeur (IVV) de 1985 bien que le protocole de conversion me l'aie demandé et que je l'aie renseigné avec toutes les références, car elle n'était plus à jour. Je comptais la revalider pour rendre service au club mais il est évident que si je dois refaire un stage instructeur complet, ils chercheront un autre volontaire pour former les petits jeunes!

  4.  

    Pour tout problème de santé, l'interlocuteur privilégié est votre médecin aéro. Chaque cas est individuel. En cardiologie, de nombreux progrès ont été fait et certains pilotes opérés ont pu retrouver leur licence ou au moins une aptitude avec 2 ème pilote en Cdt de bord. Le médecin aéro délivre une aptitude. En cas de problème, il monte un dossier médical qu'il transmet au Pôle Médical de la DSAC (3 médecins aéro). Ce dernier statut sur le cas médical en question. Si le pilote n'est pas d'accord avec la décision du Pôle Médical, c'est le CMAC (collège de médecins) qui statut en dernier recours.

    Bonjour et merci pour la réponse

    Pourriez-vous, si possible préciser, après quel(s) opération(s)( cardio) , certains ont pu, peu-être, récupérer, pleinement, leur licence .

    Bons vols à tous.

    Celui dont je parle c'est un Officier pilote de ligne sur 747 avec des stents, restriction: ne voler qu'avec des pilotes de moins de 60 ans. Donc visite classe 1.

  5. Salut à tous.

    Un ami m'a affirmé, hier, que l'on pouvait après un pontage ( cardio.) faire renouveler sa licence et qu'il connaissait des personne dans cette situation!???

    Je croyais que ces " soucis de santé" enlevaient toute possibilité de retrouver sa licence!

    Ais-je tord? ???

    Bons vols à tous!

     

    J'ai pas l'info pour le pontage mais j'ai volé avec un copi qui à 3 stents.

  6. Vous avez eu énormément de chance ce dimanche 14 juin 2015 : 2 miraculés, comme l'a dit le bulletin national de la FFVV (dont vous faisiez alors partie) :

    Double faute impardonnable :

    1. aire de lancement au treuil non fauchée, herbe haute,

    2. pas de main lors du lancement au treuil sur la poignée de largage.

    Résultat : 2 miraculés suite à un soleil (ou cartwheel), planeur ASK-21 datant de 2006 ... détruit. Qui paie cette casse ? le financement participatif ?

     

    En aéronautique, les donneurs de leçons se tuent aussi bien que les autres, parfois plus vite même.

  7. Salut,

     

    Le manuel de vol du DG 200 stipule : "after reaching release altitude, pull the tow release knob (do not wait for the automatic release to function !)".

     

    Quelqu'un connait-il le comment du pourquoi du parce que ???

    Tow = remorquage

    winch = treuillée

     

    Sauf que je viens de regarder dans le manuel de vol, la phrase que tu cite est bien dans le chapitre "Winch launch" et s'applique bien spécifiquement à la treuillée. Le nom de la commande "tow release knob" n'a rien à voir avec le mode de lancement et est vraisemblablement unique dans le manuel.

     

    Du coup j'ai pas la réponse à ta question initiale.

  8.  

    Contrairement à ce que dit Pégazur, la presbytie n'évolue pas très rapidement avec l'age, du moins pas pour moi;

     

    "La presbytie est un phénomène habituel de vieillissement de l'oeil, inéluctable et indésirable, chez tous les individus à partir de 45 ans. Elle progresse assez rapidement jusqu'à 55 ans, ralentit jusqu'à 60 ans puis se stabilise."

     

    http://www.ophtalmologie.fr/presbytie.html

  9. Perso j'ai une paire de lunette de soleil standard sans correction et des loupes à 35 euros chez amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B00NLA1YPG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

     

    Tant en planeur qu'en ligne je les superpose selon que j'ai ou non besoin des loupes ce qui fait marrer mes copis mais il n'y a pas d'autre alternative. La presbytie évoluant avec l'age assez rapidement, faire faire les lunettes de soleil avec correction intégrée tout les 6 mois deviendrait vite un gouffre à euros d'ou l’intérêt de la solution proposée. A confirmer donc.

×
×
  • Créer...