www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Rembard

Membres
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rembard

  1. Lors de ma formation initiale treuil et durant mes contôles qualification on m'a toujours enseigné moins de 100m droit devant et au dessus de 100m on fait un tour de piste raccourci.  Maintenant en remorquage, dans certaines conditions, 100m on est parfois juste passé le seuil de piste opposé dans ce cas un demis tour pour poser contre QFU pourquoi pas, mais, c'est quand même chaud.  Comme dit Stephane, il ne faut pas avoir peur d'incliner et bien gérer sa vitesse et son fil de laine.  Ne pas oublier non plus qu'il y a la partie information aux autres aéronefs à gérer à ce moment.  Déterminer quel côté on prend pour le virage.  Cela fait quand même beaucoup de paramètres à intégrer en un très-très court laps de temps.

  2. Il y a 12 heures, 5 X a dit :

    Le commutateur rotatif a 3 positions que j'ai indiqué vaut 4€ et est spécifié pour passer 1A sous 24V. A lire dans la data sheet ou il est aussi indiqué une durée de vie de 10 000 manoeuvres.

    C'est apparemment le même fabricant et  gamme de produit que le 12 positions vendu par Glider pilot

    C'est bien ce que je pensais.

    10 000 manoeuvres, c'est pas là le problème, mais, 1A sous 24VDC --> 24 Watts, c'est pas énorme quand on sait tout ce que l'on peut avoir comme équipements dans un planeur.  Il manque cependant un paramètre pour apréhender ce commutateur à savoir combien de temps il peut tenir la charge de 2A avant qu'il ne se mette a sur-chauffer.

  3. Il y a 2 heures, Pilouch34 a dit :

    Je ne pense pas que tu fera d'économie avec l'Allemagne,il ya la taxe de 19% sur tout bien allemand assuré.c'est un peu plus bas en Belgique et un forfait très faible en France.

    Il faudrait donc immatriculer en France,quand la peinture des immatriculations est magnifique, ça peine !

    Ben en fait je suis assuré en Belgique via Aviabel et je me mange une taxe de 20% parce que le planeur est immatriculé Allemand.  S'il était immatriculé Belge je gagnerai cette taxe.  C'est pour cela que j'envisage de passer vers un courtier ou assureur Allemand.

  4. Bonjour à tous,

    Question aux propriétaires de planeur immatriculés D et volant en France.

    Où prenez-vous votre assurance ?

    Je suis un pilote Belge avec un planeur immatriculé en Allemagne et volant en France (Maubeuge).  Actuellement je prends mon assurance en Belgique, mais, les prix ont quelque peu augmentés ces dernières années.  J'envisage de changer, mais, ne sais pas trop vers qui me tourner.

    Théoriquement avec l'Europe, je devrais pouvoir souscrire mon assurance en Allemagne, ce qui me ferait déjà une belle économie au niveau taxes.

    Je lance donc une bouteille à la mer.

    D'avance merci

    Philippe

  5. Le 26/09/2022 à 13:59, calif a dit :

    Bonjour à tous 

    la fonction existe (et dès les première 6201).ce n'est ni plus ni moins que l'utilisation du protocole utilisé par la commande à distance ( rcu becker ou ACD 57 par exemple). la liaison physique vers la radio est assuré par du RS422 (il faut un adaptateur USB /422) . Par contre il n'y a pas de soft dédié ou développé par Becker. j'avais développé il y a quelque année un bout de programme qui permettais de rentrer soit manuellement soit avec un fichier type excel.

    Attention par contre la 6201  n'autorise qu'une étiquette par fréquence donc par exemple deux terrains sur 123.5 ne pourront pas avoir deux étiquettes distinctes

    salut Calif,

    Auras-tu encore ce bout de code stp ?

    Merci

  6. Bonjour Florent,

    "APRS" ne fait pas partie des mentions reprises sur le carnet de suivi du parachute alors que I (Inspected), P (Packed) et R (Released) sont indiqués, qu'advient-il de la possibilité de revente d'un parachute à l'étranger si les mentions officielles ne sont pas indiquées lors de l'inspection périodique.

    J'ai peur que cette mention "APRS", ne permette qu'une revente uniquement en France, de même que le fait de ne plus avoir de licence officielle de plieur.  J'avoue c'est une notion que m'avait un peu échappée lors du passage à la gestion par la FFVP

    Salutations.

    Philippe

  7. Pour avoir un système homme seul basic, le plus important est d'avoir la possibilité de faire bouger le berceau latéralement.  Sur le mien cela n'est pas possible et quand il faut régler fuite ou attaque, il faut faire ripper les roues sur le sol et c'est pas forcement évident.

    La version électrique est je pense du luxe en sachant que sur tous les systèmes homme seul il y a un système de levage du support d'aile donc pas besoin de jouer sur la hauteur du berceau (sauf si trop grand décallage)

    Philippe

  8. Le club de Maubeuge, vend un LS1-F en bon état pour un prix qui peut entrer dans votre budget.

    Ce planeur vol très bien, léger aux commandes et très sain. Machine idéale pour une transition vers un planeur monoplace.

     

    https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=57576

     

    Le club de Maubeuge est toujours en phase de vente de son LS1-F.

    Les infos complémentaires sont sur le site en lien.

    Si intéressé, vous pouvez me contacter en MP et je transmettrai le message au vice-président du club qui s'occupe de la vente.

     

    Il s'agit d'une bonne machine qui vole très bien et est très saine au commandes.

  9. Oui, mais, si on lit le document, même le contrôle annuel ne peut être validé que par du personnel qualifié et le parachute ne peut-être remis en service qu'avec la mention APRS (Autorisation Pour Remise en Service) et seul le personnel qualifié peut inscrire cette mention.

     

    Moi ce qui m'inquiète un peu avec ce document, c'est la légèreté de description concernant les organismes de formation ainsi que la compatibilité de nos certification de plieur dans cette nouvelle règlementation ...

     

    Document encore en cours d'analyse.

×
×
  • Créer...