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Ralentir Un Winter A Palette


M. Scherrer

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Bonjour

 

j'ai entendu parlé de différents principe pour diminuer la sensibilité d'un vario, en particulier des winter qui sautillent tout le temps de façon insupportable :

- pincer l'arrivée de la bouteille derriere le boitier

- mettre un filtre a air au meme endroit

 

qqn peut il me raconter ce qu'il a essayé ?

 

Matthieu

Modifié par jamy
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Pas sûr qu'il faille ralentir le Winter. C'est vrai que quand le planeur est chargé, ç'est agaçant. Mais pour raccrocher dans un truc difficile aprés avoir déballasté, un vario un peu rapide c'est bien.

 

Par contre, corriger les anomalies (fuites, mauvaise antenne, vario fatigué), ça c'est sûr, il faut ...

 

Aprés, tu as les adeptes du type 100 qui te dirons de changer de vario.

 

Tiens, j'ai pas répondu à la question, là. :blush:

Tant pis.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Je suis d'accord avec la réponse de Godzilla : il est dommage de se priver des qualités de rapidité d'un vario.

 

Si tu veux vraiment le faire, prends un petit tube cuivre qui entre dans ton tuyau, et soude à l'étain une grosse aiguille hypodermique pour faire une restriction.

 

Ou encore remplis ton tuyau cuivre d'étain puis tu perces à 1 mm.

 

Il faut souvent faire des essais.....

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Je suis d'accord avec la réponse de Godzilla : il est dommage de se priver des qualités de rapidité d'un vario.

 

Si tu veux vraiment le faire, prends un petit tube cuivre qui entre dans ton tuyau, et soude à l'étain une grosse aiguille hypodermique pour faire une restriction.

 

Ou encore remplis ton tuyau cuivre d'étain puis tu perces à 1 mm.

 

Il faut souvent faire des essais.....

 

 

Sinon couper un bout de thermomètre à Alcool 1 à 2 cm suffisent , et mettre le morceau sur le tube la statique, mais c'est dommage de ralentir un vario sensible.

SVE

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http://www.volavoile.net/index.php?showtop...;hl=restriction

 

on a fait le montage il y quelques années avec un résultat trés probant

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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http://www.volavoile.net/index.php?showtop...;hl=restriction

on a fait le montage il y quelques années avec un résultat trés probant

 

Je confirme, en resume:

LA solution au "jumpy needle" = filtre (capacite) + restriction en amont du filtre.

Ludovic Launer

www.launer.fr

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Pour calmer et améliorer la précision du winter, il faut que la bouteille(0.45l) soit le plus près possible du vario, sinon la capacité du tuyau a l'effet inverse de celui expliqué dans les posts précédents et de plus, augmente l'échelle. Echelle que l'on peut ajuster en remplissant la bouteille de fil de cuivre par ex.

Pour la précision du zéro, si avec le temps il s'est décallé en positif, surtout ne pas toucher aux ressorts; c'est dû à "l'évaporation" de la peinture de l'aiguille qui se trouve alors déséquilibrée. Repeindre.

C'est un excellent vario, très réactif qd les pompes le sont moins, et c'est là qu'on en a besoin; de quoi gagner des médailles..

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Pour ma part j'ai deja pratiquer, avec une auguille en fonction de se que l'on souhaite.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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  • 1 mois après...

Ça y est j'ai revolé avec un filtre à essence en entrée du Winter, et une restriction.

L'aiguille est toujours assez vive, mais j'ai trouvé l'indication utilisable. Je n'ai pas poussé la rigueur jusqu'a essayé sans la modif... mais en regardant les quelques videos que j'ai ca a l'air maintenant plus smooth.

 

Voili voilou

 

Matthieu

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