Ca permet d'éviter d'avoir des aéronefs ventouses. Si si ça existe... le gars pose son engin quelque part et le laisse des années. Sans document signé (par les 2 parties) le gestionnaire ne peut rien faire si jamais il a besoin de l'emplacement et que le proprio de l'engin fait la sourde oreille à toute demande d'enlèvement.
Et si le gestionnaire touche à l'engin, le proprio se manifestera... rapidement
Là ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'aéronefs dehors.
Salut Samy,
Contactes le Président de Fayence, il maitrise bien ce sujet. ça a été assez "chaud" à Fayence pendant qq années avant que la situation ne se stabilise.
Un aérodrome : on s'y pose, on y redécolle....... mais on est pas chez soi. Il y a toujours un "propriétaire" et un gestionnaire. Le gestionnaire peut gérer le stationnement temporaire ou permanent comme il l'entend.
Pour héberger ou stationner un aéronef, c'est normal de demander au proprio ou à l'exploitant.
Dans le cas présent, j'ai confirmé avec un propriétaire de hangar (propriétaire, donc pas en AOT) que l'exploitant lui avait demandé la liste des adresses des proprios des machines hébergées et qu'il pouvait donc décider si oui ou non cet aéronef pouvait rester basé.
A propos de Fayence, la FFPLUM était montée au créneau, autre mentalité...
Sam