Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Attaches Pour Bo + Velcro Spéciale
Forums www.planeur.net > Forums Matériels et Supports > Instruments - Accessoires
Philippe de Péchy
Bonjour,

Je voudrais changer les attaches d'un BO par un modele réglable, avec ressort et sécurité. Celles fournies avec les BO d'origines sont vraiment trop légères. Savez-vous où en commander?

D'autre part je recherche un sorte de bande velcro autocollante fabriquée par 3M mais plus rigide et extremement resistante. Connaissez-vous le nom de cette bande?

Merci d'avance

Philippe
Philippe de Péchy
J'ai trouvé. Si ca peut vous servir :

Citation
les attaches d'un BO
http://www.radiospares.fr : Ref 687-130

Citation
une sorte de bande velcro autocollante fabriquée par 3M mais plus rigide et extremement resistante.

3M Dual Lock (Très pratique pour fixer des GPS, loggers, régulateur oxy)
http://www.radiospares.fr : Ref 332-1473
Finesse Max
Sauterelle de trolley : 10,00 € TTC...dispo en stock et bientôt sur la boutique en ligne.

A+
Ludovic Launer
Pour les attaches de BO il y en a toute une collection chez :

http://www.protex.com/

Cordialement,
Ludovic
Philippe de Péchy

Ce modele a fait ses preuves à St Auban (ils remplacent systématiquement les attaches des nouveaux trolleys).
Lionel
Citation
Je voudrais changer les attaches d'un BO par un modele réglable, avec ressort et sécurité. Celles fournies avec les BO d'origines sont vraiment trop légères. Savez-vous où en commander?
Au casto du coin me semble t-il...

Citation
3M Dual Lock (Très pratique pour fixer des GPS, loggers, régulateur oxy)

Sur le site 3M on en trouve mais c'est trés cher...
Etienne
Citation (Philippe de Péchy @ mercredi 09 juin 2004, 08:49)
D'autre part je recherche un sorte de bande velcro autocollante fabriquée par 3M mais plus rigide et extremement resistante. Connaissez-vous le nom de cette bande?

Salut
Sinon en bonne mercerie! smile.gif
A coudre ou a coller, au choix...
@+
BV
Etienne
Philippe de Péchy
Casto, Leroy-Merlin : impossible de trouver des attaches qui conviennent. Celles proposées par Christian sont bien (en standard sur les BO DG - solide et réglable) , mais sans verrouillage et elles se glissent trop facilement à l'interieur du BO.

Le "3M Dual Lock" est un produit bien plus résistant qu'une bande velcro (30€ les 2 mètres, soit 1€ seulement pour fixer un support GPS...). Si vous trouvez ca dans une mercerire, chapeau.

Merci Radiospares.
Etienne
Citation (Philippe de Péchy @ jeudi 10 juin 2004, 12:38)
Si vous trouvez ca dans une mercerire, chapeau.

Salut
Ma mercerie c'est la meilleure du monde C.A.D. la lingerie de ma mère mort_de_rire.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
mais à la base ça vient de la mercerie du haut de ma rue smile.gif
@+
Etienne
Bert
Pour info, le 3M Dual Lock se trouve en Suisse dans ttes les Bricomarchés Coop, 4 bouts de 5cm pour 3 Euro...
Philippe de Péchy
Ah, la Suisse...
Lionel
Velcro

bons vols
2Ailes
Commande mini chez radiospare pour les particuliers: 150€....
Quelqu'un sait t'il où acheter ailleurs ces attaches BO?

Christophe
JMG
Velcro 3 M ici : http://www.gt2i-competition.com/Velcro_Dua...43-c-13_90.html
jambeau
Ce modele a fait ses preuves à St Auban (ils remplacent systématiquement les attaches des nouveaux trolleys).

Je peux te trouver aussi cela mais pas de suite, je dois fouiller pour retrouver le fournisseur mais elles sont les plus efficaces et nous avons aussi équipé tous les trolleys de Fayence avec ce modèle
A+ blink.gif
JBO
Robert Ehrlich
Citation (jambeau @ vendredi 07 décembre 2007 - 17:57) *

Je peux te trouver aussi cela mais pas de suite, je dois fouiller pour retrouver le fournisseur mais elles sont les plus efficaces et nous avons aussi équipé tous les trolleys de Fayence avec ce modèle
A+ blink.gif
JBO

Pourtant ce genre d'attache n'existait à Beynes que sur un seul planeur, acheté précisément à St Auban, et elle ont rapidement rendu l'ame et ont été remplacées par le modèle en vigueur sur tous les autres BO :

Le seul cas de pb avec ce dernier modèle concerne une attache qui a perdu son triangle, probablement au milieu des pistes, jamais retrouvé. Plutôt que de tout remplacer, j'ai refait un triangle dans une tige d'inox qui trainait chez moi, ça doit être la seule attache avec une pièce en inox !
jambeau
A+ blink.gif
JBO

Philippe,
Comme convenu voici le fournisseur de ces grenouillères à ressort telles que nous les avons commandées à Fayence en 2005 et qui existent toujours (je viens de les appeler)
Il s'agit de la
société SAVIGNY
MELUN tel 01 61 56 43 93
SITE
aller dans la rubrique "grenouillères à ressort"
ref GP2 075 pour la partie à ressort prix 3.90 délai 6 semaines
ref GP2 144 pour la partie crochet prix 0.30 disponible
unsure.gif
A+
JBO Fayence
2Ailes
rolleyes.gif Merci

Citation (jambeau @ lundi 10 décembre 2007 - 14:47) *
A+ blink.gif
JBO

Philippe,
Comme convenu voici le fournisseur de ces grenouillères à ressort telles que nous les avons commandées à Fayence en 2005 et qui existent toujours (je viens de les appeler)
Il s'agit de la
société SAVIGNY
MELUN tel 01 61 56 43 93
SITE
aller dans la rubrique "grenouillères à ressort"
ref GP2 075 pour la partie à ressort prix 3.90 délai 6 semaines
ref GP2 144 pour la partie crochet prix 0.30 disponible
unsure.gif
A+
JBO Fayence
afro
http://www.dagobert-industrie.com/assemblage_temporaire.html

Au bon roi à 107,64 €TTC les 10 mètres sans le porc blink.gif

J'imagine que l'on doit trouver ce genre de boutique dans toutes les grandes villes qui se respectent (mêmes chez les bretons de Bretagne... arf arf... vive Ploeuc sur Lié). L'idéal serait de s'entendre entre plusieurs clubs d'une même région et de commander en nombre. Les produits que nous employons sont des produits techniques chers et l'achat en quantité en diminuerait le coût.

Plus facile à dire qu'à faire...

Afro
afro
Pour info, j'ai trouvé chez les établissements Gobillot (fournitures automobiles) à Villeurbanne (69) du 3M Dual Lock à 24,35 € les 2,50 m X 25 mm

En cherchant un peu, on finit par trouver son bonheur. Ca doit bien exister ailleurs

Afro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.