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Déclaration Vol Flarm Igc


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Bonsoir

 

En complément à l'article paru hier sur un petit logiciel de déclaration de vol pour les flarms IGC.Ce petit soft crée par un copain devellopeur, au début pour les vélivoles lyonnais, peut être utilisés par tous grace à l'utilisation d'un fichier de points (.cup) standard

 

Il suffit de télécharger les fichiers à cette adresse:

 

http://sourceforge.net/projects/vav/

 

D'installer ces fichiers sur un serveur,par exemple celui qui héberge le site de votre club, et de remplacer les fichiers de points cup contenus dans le répertoire data/pointlist par votre fichier de points cup habituel.

 

Ce petit logiciel récent est encore en version de test, petits bugs possibles, a signaler dans le blog Wordpress.

 

http://vavproject.wordpress.com/

 

Petite vidéo de démo

 

 

Version Lyonnaise avec fichiers cup du CVVL

 

SVE

Modifié par SVE
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  • 1 mois après...

Bonsoir

 

En complément à l'article paru hier sur un petit logiciel de déclaration de vol pour les flarms IGC.Ce petit soft crée par un copain devellopeur, au début pour les vélivoles lyonnais, peut être utilisés par tous grace à l'utilisation d'un fichier de points (.cup) standard

 

Il suffit de télécharger les fichiers à cette adresse:

 

http://sourceforge.net/projects/vav/

 

D'installer ces fichiers sur un serveur,par exemple celui qui héberge le site de votre club, et de remplacer les fichiers de points cup contenus dans le répertoire data/pointlist par votre fichier de points cup habituel.

 

Ce petit logiciel récent est encore en version de test, petits bugs possibles, a signaler dans le blog Wordpress.

 

http://vavproject.wordpress.com/

 

Petite vidéo de démo

 

 

Version Lyonnaise avec fichiers cup du CVVL

 

SVE

 

 

Bonjour,

 

Bravo pour cette appli, on peut envisager quelques améliorations(par exemple permettre à quiconque de charger un fichier .cup situé sur son propre ordinateur.

 

Pouvez-vous nous expliquer ce qu'on fait du fichier : flarmcfg

- Pour un FLARM de planeur de club, faut-il le mettre sur une carte SD perso ou peut-on le mettre sur la carte SD du planeur

- faut-il ensuite le supprimer de la carte SD après avoir récupéré le fichier IGC du vol ? car sinon chaque vol créra un fichier IGC selon la définition du fichier flarmigc, c'est à dire au nom du même pilote et avec les mêmes caractéristiques de circuit... :)

 

 

Merci

en piste !
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Bonsoir

 

En complément à l'article paru hier sur un petit logiciel de déclaration de vol pour les flarms IGC.Ce petit soft crée par un copain devellopeur, au début pour les vélivoles lyonnais, peut être utilisés par tous grace à l'utilisation d'un fichier de points (.cup) standard

 

Il suffit de télécharger les fichiers à cette adresse:

 

http://sourceforge.net/projects/vav/

 

D'installer ces fichiers sur un serveur,par exemple celui qui héberge le site de votre club, et de remplacer les fichiers de points cup contenus dans le répertoire data/pointlist par votre fichier de points cup habituel.

 

Ce petit logiciel récent est encore en version de test, petits bugs possibles, a signaler dans le blog Wordpress.

 

http://vavproject.wordpress.com/

 

Petite vidéo de démo

 

 

Version Lyonnaise avec fichiers cup du CVVL

 

SVE

 

 

Bonjour,

 

Bravo pour cette appli, on peut envisager quelques améliorations(par exemple permettre à quiconque de charger un fichier .cup situé sur son propre ordinateur.

 

Pouvez-vous nous expliquer ce qu'on fait du fichier : flarmcfg

- Pour un FLARM de planeur de club, faut-il le mettre sur une carte SD perso ou peut-on le mettre sur la carte SD du planeur

- faut-il ensuite le supprimer de la carte SD après avoir récupéré le fichier IGC du vol ? car sinon chaque vol créra un fichier IGC selon la définition du fichier flarmigc, c'est à dire au nom du même pilote et avec les mêmes caractéristiques de circuit... :)

 

 

Merci

 

Procédure écrite par un membre du CVVL qui vient de faire son triangle BF de 300 kms avec déclaration electronique Flarm

 

Attention ceci n'est compatible qu'avec les Flarm IGC !!!!

 

Avant le départ :

Vous insérez la carte dans le flarm (hors tension !) avec les contacts de carte sur le dessus

Vous allumez le Flarm . Il charge votre declaration (fichierflarmcfg) et sauvegarde sur votre carte tous les vols enregistrés dans le flarm (un peu long bien attendre que les leds ne tournent plus)

 

Ensuite par précaution, j'ai coupé le flarm et retiré la carte (mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire)

 

A l'arrivée :

Vous coupez le flarm (insérez la carte si vous l'aviez retirée) et remettez le flarm sous tension. Le flarm va donc décharger le dernier vol , le votre, (les autres sont déjà sur la carte donc c'est plus rapide)

Vous coupez le flarm et retirer la carte.

Et hop vous courrez déposer ce super circuit comme prévu sur la netcoupe

 

Effectivement les infos du fichier reste dans le flarm pour les vols suivants, mais il suffit de mettre un fichier cfg vierge dans la carte sd du planeur et les infos sont ainsi remises à zéro

 

Pour la 1 ere question, pouvoir mettre un fichier perso.cup dans un serveur cela pose des pbs de securité, donc c'est pas prévu pour l'instant.

 

Mais tu peux installer le logiciel sur le serveur ou est base le site de ton club et remplacer les fichiers cup existants par les tiens.

 

Si tu veux des renseignements complémentaires contacte moi par MP

 

A+

 

SVE

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  • 2 ans après...

Merci aux Rouennais et lyonnais qui nous ont donné outils et conseils pour faire un "comme prévu" avec le Flarm

 

J'ai mis en ligne pour mon club la possibilité de déclarer son circuit "comme prévu"

http://planeurs-region-centre.org/cpflarm/page/planvolform.php

 

Tout se passe bien sauf que le circuit declaré

>est correct lorsqu'on edite aprés "declaration et vol" le fichier IGC(Flarm).

> mais le rendu graphique du "prévu" via seyou est incorrect ( decalage d'origine ou pb d'echelle ou autres ??)

 

exemple

http://www.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=26123

Thibault a rentré le "circuit prévu" avant le vol et aprés le vol qui a été fait comme prévu le rendu graphique de la declaration est décalé??

 

Idem pour son 300 ou là il y a tout nom, planeur etc.. circuit déclaré

http://www.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=7844

 

Si on édite en txt les igc flarm c'est bon mais si on veut voir le circuit avec seeyou il y a un PB . On voit le prévu completement décalé???

 

QQ'un a t-il une idée ??

Merci

Modifié par Michel Klich
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Il semblerait que le flarm déconne un peu lors de l'écriture des longitudes des point de virages dans le fichier IGC.

Par exemple pour le terrain de Troyes, le générateur donne les coordonnées suivantes:

$PFLAC,S,ADDWP,4819631N,00401251E,

mais dans le fichier IGC ça devient:

C4819631N00411251E

Pour Avallon, on a

$PFLAC,S,ADDWP,4730006N,00354111E,

qui devient:

C4730006N00334111E

 

Le firmware du flarm est-il à jour??

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

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merci pour le coup d'oeil

 

http://planeurs-region-centre.org/cpflarm/page/planvolform.php

le circuit tracé en ligne est bon , points de virage et distance

 

ensuite le fichier flarmcfg.txt est bon egalement

$PFLAC,S,ADDWP,4753850N,00209850E,
$PFLAC,S,ADDWP,4752600N,00208600E,
$PFLAC,S,ADDWP,4827561N,00131381E,
$PFLAC,S,ADDWP,4730006N,00354111E,
$PFLAC,S,ADDWP,4819631N,00401251E,
$PFLAC,S,ADDWP,4753850N,00209850E,
$PFLAC,S,ADDWP,4753850N,00209850E,

 

dans le flarm au deloggage c'est devenu (en rouge = bug)

C4753850N00259850E
C4752600N00258600E
C4827561N00121381E
C4730006N00334111E
C4819631N00411251E
C4753850N00259850E
C4753850N00259850E

 

au lieu de

C4753850N00209850E
C4752600N00208600E
C4827561N00131381E
C4730006N00354111E
C4819631N00401251E
C4753850N00209850E
C4753850N00209850E

 

si je modifie le fichier igc (flarm) avec les bonnes valeurs , le rendu graphique avec seeyou est nickel

 

voici le format dans le points.cup origine

 

"001ORL-SDH",,,4753.850N,00209.850E,113.0m,2,0,0.0m,"","",,

 

"003Porte Sud",,,4752.600N,00208.600E,120.0m,1,,,,"",,

 

"046CHARTRES-CHA",,,4827.561N,00131.381E,150.0m,2,0,0.0m,"Installations","Installations",,

 

"017AVALLON LFGE",,,4730.006N,00354.111E,251.0m,2,0,0.0m,"Hangar","Hangar",,

 

"152TROYES BARBE",,,4819.631N,00401.251E,113.0m,2,0,0.0m,"Twr","Twr",,

 

"001ORL-SDH",,,4753.850N,00209.850E,113.0m,2,0,0.0m,"","",,

 

"001ORL-SDH",,,4753.850N,00209.850E,113.0m,2,0,0.0m,"","",,

 

Les latitudes c'est 7 chifres et les longitudes c'est 8 chiffres .... est ce que ???

 

Si vous avez une idée vous etes bienvenus

 

les flarms igc avec dernier firware à jour

Modifié par Michel Klich
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les flarms igc avec dernier firware à jour

 

Certain ? La version est correcte avec l'outil flarmtool connecté via le port série ?

 

Car dans les fichiers IGC on ne voit pas la bonne version :

HFRFWFirmwareVersion:Flarm-IGC05.00
HFRHWHardwareVersion:LXN-Flarm-IGC

Our alors c'est encore un autre bug du firmware ?

 

Pour info sur un de nos flarm (pas redbox mais un de chez flarm) on a bien :

HFRFWFirmwareVersion:Flarm-IGC05.09
HFRHWHardwareVersion:Flarm-IGC06

Sur une redbox non IGC on a également :

HFRFWFirmwareVersion:Flarm05.09
HFRHWHardwareVersion:LX06_FR
Modifié par snip
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Bonjour,

 

Une très belle application et tellement utile.

Vue la libre utilisation annoncée, je l'ai télécharge pour une utilisation dans notre club.

La traduction en néerlandais est en cours.

Grand merci aux auteurs au nom de tout les membre de mon club.

 

Bart

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