www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Peinture Anti Collison


PRZ

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de réaliser des anti collision, nous cherchons une réf de couleur utilisée ( RAL) sur certains planeurs. J'ai vu des couleurs de type orange/rouge fluo vraiment sympa ( ex : ventus B de Fred) que nous aimerions reproduire.

Merci pour vos réponses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ou on peut les trouver ?

 

CNVV ! vente par correspondance (24€ le rouleau + frais de port).

Par contre, en ce qui concerne le "résultat impec" je suis moins d'accord...cela vieilli plus mal que la peinture, et c'est assez difficile à mettre sur les surfaces arrondies comme le nez...

rien ne vaut une bonne peinture (avec catalyseur) pulvérisée au pistolet. c'est beaucoup plus long en préparation, mais au moins cela en jette !!

bons vols si vous avez la qualif "homme grenouille" :pinch:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place, en utilisant de l'eau savonneuse il n'y a pas de soucis.

C'est clair que la peinture rend beaucoup mieux mais comme tu le dis, c'est plus long à appliquer. C'est donc un travail pour l'entretien hivernal. Si c'est juste pour la saison, les adhésifs suffisent. Je conseil juste de les changer tous les ans pour éviter que le gelcoat ne change de couleur (marques lors du retrait).

De notre coté, nous nous fournissons chez un publicitaire mais il y a surement moyen d'en trouver sur internet ou un fournisseur type 3M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de réaliser des anti collision, nous cherchons une réf de couleur utilisée ( RAL) sur certains planeurs. J'ai vu des couleurs de type orange/rouge fluo vraiment sympa ( ex : ventus B de Fred) que nous aimerions reproduire.

Merci pour vos réponses

Laurent

 

Si c'est juste le RAL dont tu as besoin, il y a un nuancier au boulot, dans l'armoire du fond à gauche...

 

++

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place, en utilisant de l'eau savonneuse il n'y a pas de soucis.

 

???

Faudra me faire un dessin, car sur le nez, tu peux même y verser une lessiveuse, la bande anticol n'épousera pas l'arrondi....! :pinch:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place, en utilisant de l'eau savonneuse il n'y a pas de soucis.

 

???

Faudra me faire un dessin, car sur le nez, tu peux même y verser une lessiveuse, la bande anticol n'épousera pas l'arrondi....! :pinch:

En mettant plein de bandes étroites disposées radialement ça marche très bien.

Exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place, en utilisant de l'eau savonneuse il n'y a pas de soucis.

 

???

Faudra me faire un dessin, car sur le nez, tu peux même y verser une lessiveuse, la bande anticol n'épousera pas l'arrondi....! :pinch:

En mettant plein de bandes étroites disposées radialement ça marche très bien.

Exemple

 

chez les modelistes on trouve ce qu'il faut, 11€/m (pub gratuite !) :

http://www.airtech-rc.com/

http://www.airtech-rc.com/fr/indispensable_.html

 

Les bandes trapezoidales c'est relativement joli sur le nez.

http://3.bp.blogspot.com/_FtY00W7OE60/SlTm...Jaca09_0007.JPG

http://3.bp.blogspot.com/_FtY00W7OE60/SipT...inon09_0003.JPG

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment cela rend moche nos jolis planeurs!!!!!

Pour qq chose qui a prouvé d'avoir un effet inverse sauf au dessus de la neige???

Je me demande quand-même d'où vient la décision de l'obliger en toute compétition sur le territoire FR.

 

Mais bon, cela ne m'a pas empêché d'en mettre aussi. Le plaisir de participer est simplement trop grand.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment cela rend moche nos jolis planeurs!!!!!

Pour qq chose qui a prouvé d'avoir un effet inverse sauf au dessus de la neige???

et sur fond de nuages blancs en onde quand on est au dessus

Je me demande quand-même d'où vient la décision de l'obliger en toute compétition sur le territoire FR.

Principe de précaution, encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment cela rend moche nos jolis planeurs!!!!!

Pour qq chose qui a prouvé d'avoir un effet inverse sauf au dessus de la neige???

Je me demande quand-même d'où vient la décision de l'obliger en toute compétition sur le territoire FR.

 

Allez, on relance un débat stérile digne du comptoir du café des sports de Marcillé-les-trois-poivrots!!! :pinch:

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment cela rend moche nos jolis planeurs!!!!!

Pour qq chose qui a prouvé d'avoir un effet inverse sauf au dessus de la neige???

et sur fond de nuages blancs en onde quand on est au dessus

Je me demande quand-même d'où vient la décision de l'obliger en toute compétition sur le territoire FR.

Principe de précaution, encore ...

 

Bonjour Robert,

Je me permets de juger mon cas:

Pilote de plaine 100% je ne volerai pas dans les montagnes sans une bonne formation. Donc actuellement 0% de vol au dessus da la neige, 0% en vol d'onde.

Dans ma carrière de vol a voile, j'ai fait 20 minutes de vol au dessus. Cela représente 0,06% de mon temps de vol.

 

Vue l'étude anglaise fait sur le sujet et le pourcentage ou cela pourrait m'étre utile, je ne peux que constater que le principe de précaution travaille dans mon désavantage.

 

Pour info, je participe dans un mois dans une compétition de plaine en france, pour laquelle j'ai bien mis les marquages. C'est obligatoire. :pinch:

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on relance un débat stérile digne du comptoir du café des sports de Marcillé-les-trois-poivrots!!! :pinch:

Mat

 

Attennnnnnnds un peu avant de clore le sujet, y'a personne qui a soulevé l'aspect température des couleurs... et puis j'aime bien les maronniers vélivoles, ça change de la rentrée des classes. Vu le temps qu'il fait, ça occupe.

 

Ben moi, anti-collison ou pas, je craque devant le graphisme des K13 (cf photos concours St Crépin). C'est du boulot, mais qu'est ce que ça en jette.

L'immaculé blancheur des engins plastiques me laisse de marbre. Je trouve que l'AW de Fred est correct, propre sur lui, on peut tjs mieux faire maiiiiiiis.... comme disait la chèvre de M. Segin en voyant un troupeau de légionnaires

 

Afro

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attennnnnnnds un peu avant de clore le sujet (...)

On ne peut pas clore le sujet sans citer Karl Lagerfeld :

 

http://www.elyazalee.com/actualites/public/Illustrations%20articles/Seecu-routier_Karl-Lagerfeld.jpeg

 

Désolé pour le hors-sujet partiel :pinch:

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déja gouté à la collision en vol , je vous assure que je ne volerai plus jamais dans un planeur tout blanc non équipé d'un FLARM

 

Et laissez les Anglais avec leurs statistiques en Angleterre : il n'ont pas le meme climat ni la meme luminosité qu'en vol au dessus ou dans les Alpes .....

 

Fin du maronnier pour moi

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire un DOC que je peut t'envoyer par email et pense mettre en ligne si besoin pour les autres des qui sera fini.

merci de m'envoyer ton email sur chal.vav@@free.fr

 

Je connaissait pas cette pub Emeric, Merci

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'étude anglaise fait sur le sujet et le pourcentage ou cela pourrait m'étre utile, je ne peux que constater que le principe de précaution travaille dans mon désavantage.

Le principe de précaution travaille la plupart du temps au désavantage de la plupart des gens, c'est un corollaire presque immédiat du principe d'emmerdement maximum ou loi de Murphy. Mais comme il est dans la Constitution ...

Pour info, je participe dans un mois dans une compétition de plaine en france, pour laquelle j'ai bien mis les marquages. C'est obligatoire. :rolleyes:

Je suis exactement dans le même cas, mais j'attends le dernier moment avant de saloper le planeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème l'année dernière du "salopage" de planeur. Je pense surtout qu'il faut vous creuser la tête pour trouver des décos qui ne soient pas moches et qui soient en même temps voyantes car la note fédérale est assez vague. Voila ce que ça donne aprés deux mois de réflection sur la libelle familiale

 

http://img267.imageshack.us/img267/7292/asv5400.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affirmation est excéssive.... Tout les planeur avec du fluo ne sont pas "salopé" et certains sont même très réussis... Tous les gouts sont dans la nature, respectons les...

En fait je ne faisais que reprendre l'opinion d'Eric Chaslin, notre ex chef-pilote et toujours grand maitre du regelcoatage qui trouve que c'est pitié de recouvrir avec ces trucs une surface qu'il a passé des heures à poncer et polisher. Pour la petite histoire, un pilote revenant d'un concours pour lequel il avait mis ces bandes et ronds de couleur a un peu tardé à les retirer, il les a retrouvé collés sur sa voiture.

Mon opinion personnelle est peut-être un peu moins excessive, c'était un raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...